Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Hatakikomi - statistiques

  1. #1
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    à propos d'hatakikomi, quelqu'un peut-il me dire quel rikishi de la makunouchi en a réussi le plus et lequel a subi le plus de défaites avec cette technique? Intéressant non?
    Ceci est un secret.....


  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il existe une rubrique à ce sujet dans SFM (http://www.sumofanmag.com/content/Is...ary_French.pdf). C'est logiquement Hokutoriki qui est la victime de choix.

  3. #3
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Génial cet article J'espère qu'il y aura des mises à jour régulières !

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Tous les deux mois... tu peux aussi trouver les autres en section archives

  5. #5
    Une petite précision: l'article concerne les henka, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la technique "hatakikomi", même si en cas de henka c'est souvent cette technique qui est citée.
    Le hatakikomi peut très bien avoir lieu en cours de combat. Chiyotaikai en est un bon exemple: tsuppari +++ puis hatakikomi
    A vue de nez, je dirai donc que c'est probablement Chiyotaikai qui en a réussit le plus.

  6. #6
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Très interessent cet article, en effet. ça confirme que Roho en est le maître.
    Après, la notion de 'henka' peut être différente d'une personne à l'autre, comme vient de le dire Info-sumo un hatakikomi n'est pas forcément une henka, et une henka n'est pas forcément référencé comme hatakikomi, parfois c'est un hikiotoshi, parfois un uwatedashinage...

    P.S:merci d'avoir déplacé cette discussion ici

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Oui, désolé, il s'agit des henka dans l'article... pour ce qui est des hatakikomi, il faudrait faire une requête dans Sumo Reference, ce que je ne maîtrise pas encore tout à fait...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-sumo
    A vue de nez, je dirai donc que c'est probablement Chiyotaikai qui en a réussit le plus.
    Gagné !

    Citation Envoyé par toonoryu
    Oui, désolé, il s'agit des henka dans l'article... pour ce qui est des hatakikomi, il faudrait faire une requête dans Sumo Reference, ce que je ne maîtrise pas encore tout à fait...
    je n'ai pas encore la maitrise de ce site mais j'ai réussi à trouver ce tableau intéressant...
    http://sumodb.sumogames.com/Query_bo...g=&show_form=0

    Classement des lutteurs en division Makuuchi d'après le nombre de combats ou un Hatakikomi a été utilisé (soit pour gagner soit pour perdre)
    L'ancien Sekiwake Fujizakura a perdu 137 combats par Hatakikomi entre 1971 et 1984... et comme je l'imaginais bien Tosanoumi n'est pas bien loin derrière avec 128 défaites (Hokutoriki est 102e dans ce classement !)

    Côté vainqueur Chiyotaikai a remporté 100 combats avec ce Kimarite. Il se classe devant les anciens Sekiwake Masudayama (99) et Terao (90)

  9. #9

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    ... et à noter aussi l'étonnant 59-0 de Toki en hatakikomi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé