Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Rikishi de partout ailleurs ?

  1. #11

    Re: Rikishi de partout ailleurs ?

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Mais il faut savoir que comme le nombre d'étrangers dans chaque heya est limité et que ces dernières sont en nombre fini, la concurrence est assez rude. Je dirais que si tu es assez jeune et souple(moins de 16), si tu parles le japonais, si tu as une ossatures "forte" et "large", si tu es prêt à partir au Japon et à ne pas revenir chez toi pendant trois ans, tu peux tenter ta chance, mais ça ne sera pas forcément facile.
    .
    Juste pour revenir sur ces informations. Tu dis moins de 16 ans, est-ce un prérequis pour commencer la lutte sumo au japon ? J'ai présentement 17 ans ... Et le 3 ans, est-ce la une statistique approximative ou est-ce qu'il y a vraiment une période de 3 ans durant laquelle tu dois rester labas et apres tu peux revenir voir ta famille? Et aussi je voulais savoir si les jeunes voulant devenir sumo doivent avoir des bases et être approché par un maitre ou est-ce qu'ils arrivent la seulement avec le désir et l'attitude requise ?

    merci !

  2. #12
    ... disons que plus tu arrives jeune, plus on verra en toi un potentiel de progression. A 17, ça peut encore aller, même plus vieux. Dans la plupart des cas, à partir du moment où tu entres dans une heya, tu n'en sors plus pour aller chez toi, à moins de jeter l'éponge. Disons que ça se relâchera si tu deviens sekitori, mais faut pas espérer que ça viendra en quatre tournois. Ca dépendra évidemment de si tu tombes sur un oyakata sympa ou sur un bon oyakata. Dans tous les cas, il te faut un point de contact. Soit c'est un maître qui te voit un jour et qui est impressionné et qui te recrute, soit il faut tenter la chance. Mais envoyer une "candidature spontanée" comme ça sans aucune référence, même si ton japonais est parfait, c'est vraiment une bouteille à la mer... C'est pour ça qu'une expérience en sumo amateur, ou un titre universitaire de lutte, par exemple, te donnera de meilleures chances. Mais pas tellement l'UF qui te donnera une image "sale" que peu de gens prendront le risque d'importer dans leur heya.

  3. #13
    ok je comprends. Alors Akebono doit décevoir plein de Japonais...
    La lutte uniersitaire quant a elle pourrait etre une bonne idée, car je sais que je vais absolument aller a l'université. Par contre je suis persuadé que la lutte au Québec n'attire pas grands regards. J'ai comme la vague impression d'être né dans le mauvais pays

  4. #14
    Citation Envoyé par Tank94
    ok je comprends. Alors Akebono doit décevoir plein de Japonais...
    ... disons que pas mal de fan de sumo disent en effet qu'il s'est éloigné des valeurs qu'il avait dans le sumo, oui. Maintenant ça ne fait pas "pas mal de japonais" car il y a une grande proportion de la population que ça indiffère plus ou moins.
    Citation Envoyé par Tank94
    La lutte uniersitaire quant a elle pourrait etre une bonne idée, car je sais que je vais absolument aller a l'université. Par contre je suis persuadé que la lutte au Québec n'attire pas grands regards. J'ai comme la vague impression d'être né dans le mauvais pays
    C'est peut-être ta chance. Le niveau de lutte en universitaire aux Etats-Unis est tellement impressionnant qu'espérer ne serait-ce qu'une place de 12ème remplaçant en sélection est complètement inaccessible. Moins ta fédé sera développée, moins tu auras d'adversaires à surclasser pour arriver en sélection nationale.

  5. #15
    dans ce cas, peut-etre est-ce ma chance de me faire découvrir, mais en meme temps moins le programme est développé, moins il a de chance d'attirer des recruteurs japonais...mais bon ca reste a voir

  6. #16
    Les règles concernant les étrangers ne leur permet pas d'intégrer le sumo aussi facilement qu'ils le veulent. Il est évident qu'être né Japonais est un avantage si on veut pratiquer en professionnel.

    La première chose à faire est de lister les heya (écoles de sumo) qui n'ont pas encore d'étrangers dans leurs rangs ou qui sont susceptibles de libérer une place dans un avenir proche. Généralement, les étrangers commencent un peu plus tard que les Japonais (sauf quelques Mongols) car auparavant ils se font remarquer en sumo amateur ou en lutte.

    Si tu as une grosse motivation, que tu sais parler le Japonais (sinon il faut l'apprendre) et que tu as un bon physique pour le sumo, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas intégrer une heya au Japon. Si tu prends contact dès maintenant, cela peut te permettre de te faire remarquer. Tu ne seras peut-être pas pris tout de suite mais au moins la NSK saura que tu existes et que tu es prêt à sauter le pas le cas échéant. A condition d'aborder les oyakata avec enthousiasme mais humilité, tu devrais faire bonne impression (de toute façon, 120 kg à 16 ans, cela se remarque... en bien).

    Mais il serait bon que tu te renseignes bien avant de faire une démarche. Le monde du sumo est rude, l'éloignement culturel est cruel. Idéalement, si tu peux faire un voyage au Japon et visiter quelques heyas (elles acceptent souvent si on demande poliment) pour voir à quoi ressemble un entrainement de sumo, ce serait bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Disons que ça se relâchera si tu deviens sekitori, mais faut pas espérer que ça viendra en quatre tournois.
    Les progressions les plus "météoriques" de débutant à sékitori se font en un peu moins de 2 ans. Cela reste évidemment des cas exceptionnels, mais peut-être en serais-tu capable ?...

    Le chiffre de 3 ans paraît plus réaliste, même pour un bon combattant (la grande majorité des lutteurs ne deviennent jamais sekitori !!).
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  8. #18
    Justement je commence déja a planifier un voyage au Japon , probablement pour l'an prochain. Et c'est une excellent nouvelle que tu me dises que certains heya me feraient visiter les lieux si je le demande poliment , ce qui est de toute facon dans ma nature. Quelle bonne nouvelle. Y a t il par contre une place sur le web par exemple qui me noterait les adresses de certains heya ?

  9. #19
    Voici un site utile :

    http://www.szumo.hu/sumobeya/index.html

    Les heya sont ouvertes à tous, simple curieux comme aspirant sumotori. Il faut demander avant et elles ne répondent pas oui à chaque fois, attention (il parait que les français sont assez mal vus car trop bruyants...).

    Si tu y vas, n'oublie pas de faire des photos. Attention aussi à la date ou tu te rends au Japon. Lors des jungyo ou des tournois en province, il n'y a personne à l'adresse habituelle.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Wow merci ! Excellente découverte ! Et pour le bruit il ne faut pas s'inquiéter, je suis vraiment pas du genre bruyant, surtotu quand je sais que ce serait innapproprié.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé