Page 7 sur 30 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #61
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Attitude simple

    Les Japonais qui s'intéressent au sumô sont globalement déçus de l'attitude récurrente de Asashoryu. Il est admiré pour ses prouesses sur le dohyo mais ne peut capturer l'inconscient collectif des fans. Je connais pas mal d'aficionados au Japon et tous regrettent la classe d'un Chiyonofuji, le panache d'un Takanohana, la majesté d'un Akebono ou le charme et la candeur d'un Konishiki.
    Inutile de s'imaginer un "gaijin-repoussoir" pour les Japonais; rien ne serait plus faux. Simplement les Nippons sont las des frasques du Grand Champion.
    Encore faut-il passer du temps au Japon et parler la langue pour saisir la vision des Japonais.

  2. #62
    asashoryu is suspended from two bashos and got a 30 % reduction in pay

    asa ne participera pas aux deux prochains bashos et n'obtient pas 30 % payed moins. reduction pour 4 months

    edit: french translation entered...

  3. #63
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Suspendu deux basho
    Ils exagèrent pas un peu beaucoup là! Ce qu'il a fait est vraiment si grave que ça! entre lui est Kyokutenho, qui a fait la faute la plus grave? Pour moi c'est Kyokutenho, et lui n'a pris qu'un basho!
    Dommage pour le spectacle...

  4. #64
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    waouawww !!! deux basho !!!!
    on ne mégote pas à la NSK.....
    enfin, deux bashos, ça laisse de la place pour une tsuna....

  5. #65
    et il est en état d'arrestation de maison jusqu'au senshuraku du basho de kyusho

    son oyakata obtient une réduction de 30 % du salaire pour pour le mois aussi

  6. #66
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    J'ajoute que d'après madorosumaru, sur le sumoforum, Asashoryu sera assigné à résidence (Kinshin shobun 謹慎処分)jusqu'au senshuraku du Kyushu basho, l'assignation à rédidence consiste en le fait qu'il n'aura de liberté de mouvement qu'entre chez lui, sa heya et l'hôtipal; mis à part pour des circonstances exeptionnelles.

    Il ajoute que c'est la première fois qu'un yokozuna est exclu d'un tournoi à cause d'un comportement inapproprié.

  7. #67
    Deux Basho c'est dur...

    D'un autre coté, ça va permettre à hakuho de briller... J'aurais bien dis à kotomitsuki de tenter la Tsuna, mais je crois que c'est trop tôt pour dire ça... Même si... Gambate kotomitsuki

  8. #68
    Deux basho, cela me parait juste. Il n'a qu'une réduction de 30 % de son salaire, pas de quoi crier à la misère. Son oyakata aurait pu prendre plus de sanction financière selon moi (je suis peut être un peu sévère).

    Par contre, j'espère qu'aucun ozeki (même Kotomitsuki) n'en profitera pour aligner deux bons basho synonymes de tsuna. Il est évident que sa prestation n'aurait pas la même valeur sans Asashoryu.

    Voyons le bon côté des choses : Asashoryu va pouvoir se soigner et se préparer au mieux.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #69
    Citation Envoyé par Imumaru
    Suspendu deux basho
    Ils exagèrent pas un peu beaucoup là! Ce qu'il a fait est vraiment si grave que ça! entre lui est Kyokutenho, qui a fait la faute la plus grave? Pour moi c'est Kyokutenho, et lui n'a pris qu'un basho!
    Dommage pour le spectacle...
    kyokutenho est un rikishi ordinaire..whereas asashoryu est un yokozuna...that is a great difference...

  10. #70
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par pereboulon
    Par contre, j'espère qu'aucun ozeki (même Kotomitsuki) n'en profitera pour aligner deux bons basho synonymes de tsuna. Il est évident que sa prestation n'aurait pas la même valeur sans Asashoryu.
    En même temps , Asashoryu lui-même avait bénéficié de circonstances bien plus favorables lors de son accession à la Tsuna.
    Chiyotaikai , Kaio et Musashimaru n'avaient pas participé à l'Hatsu 2003.
    Tochiazuma et Takanohana avaient abandonné en cours de basho.
    Mis à part Musoyama (8-7) , tout le haut du banzuke était décimé.

    Lors du Kyushu 2002 , Takanohana n'avait pas participé.
    Musashimaru , Chiyotaikai et Kaio avaient abandonné en cours de basho.

    Nous sommes aujourd'hui très loin de la situation qu'avait alors rencontré Asashoryu.

    Asashoryu a maintes et maintes fois prouvé par la suite que son accession à la Tsuna était on ne peut plus justifiée c'est évident.

    Sincèrement , si la sanction d'Asashoryu est confirmée , et si un des ozeki en profite , on ne pourra pas lui reprocher de ne pas mériter sa promotion. Remporter un Yusho + un Jun-Yusho sur 2 basho consécutifs représente une performance exceptionnelle , qu'Asashoryu soit présent ou non. Les chances de voir l'un des ozeki la réaliser restent très réduites si l'on reste réaliste. Si l'un d'eux y parvient , sa promotion sera méritée à mes yeux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé