Page 18 sur 30 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 171 à 180 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #171
    Je profite du sujet pour faire à nouveau un parallèle entre sumo et nascar (sport automobile américain).

    Récemment, un des champions de cette discipline, Tony Stewart, a remporté une course. Juste après il a déclaré qu'il prendrait des bières pour fêter ça. Les journalistes (du moins certains) ont critiqué ses paroles qui ne sont pas un bon exemple pour la jeunesse (petit rappel : la nascar a été fondée par des contrebandiers d'alcool). C'est une organisation avec ses traditions très américaines, très populaire et on ne plaisante pas avec ces choses là. Lors de la course suivante, le même pilote gagne à nouveau. Ayant un peu un tempérament à la Asashoryu, il n'a pas pu s'empêcher de remercier les fans qui ne croient pas ces "conneries" que les journalistes racontent sur lui. Mal lui en a pris : cette déclaration lui a valu une amende et 25 points de moins au championnat.

    Asashoryu-Stewart, même combat ? Une chose est sure, dans toute organisation, même si elle n'est pas séculaire, il y a des règles à respecter, qu'elles soient écrites ou non, qui sont très marquées par le contexte culturel du pays. Au Japon on accepte que les rikishi boivent (c'est même recommandé), aux Etats-Unis, les champions de Nascar n'ont pas cette liberté, du moins pas au grand jour. Dans tous les cas, les écarts de langage ne sont pas tolérés.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #172
    Tu sais Pereboulon on peut trouver plein d'exemples qui diront tout et son contraire, comme le cas de la F1 et des affaires d'espionnages...
    en tous cas au niveau du spectacle et de l'intérêt des futurs basho, on ne peut que regretter l'absence du Yokozuna quoi qu'on en dise.
    si on regarde la nouvelle située ici : http://www.sumoforum.net/forums/inde...=250&start=250
    on peut craindre d'avoir perdu un grand champion.
    tout ca pour un match de charité, merde alors...

  3. #173
    La F1 aussi a ses règles malgré tout, mais j'évoquerai plutôt l'attitude d'Alonso vis à vis de Hamilton (et la sanction qui va avec) plutôt que les affaires d'espionnage pour faire un parallèle avec Asashoryu. Si je fais des comparaisons avec la nascar, c'est que cette organisation a des traditions fortes, comme le sumo, sans avoir pourtant la même ancienneté.

    La nouvelle de la dépression d'Asashoryu confirme qu'il s'agit d'un grand sensible, comme beaucoup de champions. Pour l'instant il est mal en point psychologiquement (d'après un psy : peut être a t'il exagéré, mais j'aurais tendance à le croire), cela ne veut pas dire qu'il est perdu pour le sumo. Tous ces évènements sont frais, attendons que les choses se calment. Avec le temps...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #174
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je profite du sujet pour faire à nouveau un parallèle entre sumo et nascar (sport automobile américain).

    Récemment, un des champions de cette discipline, Tony Stewart, a remporté une course. Juste après il a déclaré qu'il prendrait des bières pour fêter ça. Les journalistes (du moins certains) ont critiqué ses paroles qui ne sont pas un bon exemple pour la jeunesse (petit rappel : la nascar a été fondée par des contrebandiers d'alcool). C'est une organisation avec ses traditions très américaines, très populaire et on ne plaisante pas avec ces choses là. Lors de la course suivante, le même pilote gagne à nouveau. Ayant un peu un tempérament à la Asashoryu, il n'a pas pu s'empêcher de remercier les fans qui ne croient pas ces "conneries" que les journalistes racontent sur lui. Mal lui en a pris : cette déclaration lui a valu une amende et 25 points de moins au championnat.

    Asashoryu-Stewart, même combat ? Une chose est sure, dans toute organisation, même si elle n'est pas séculaire, il y a des règles à respecter, qu'elles soient écrites ou non, qui sont très marquées par le contexte culturel du pays. Au Japon on accepte que les rikishi boivent (c'est même recommandé), aux Etats-Unis, les champions de Nascar n'ont pas cette liberté, du moins pas au grand jour. Dans tous les cas, les écarts de langage ne sont pas tolérés.
    Oui et hier soir Robbie Gordon ne courait pas car il avait une course de suspension. Motif? Ne pas avoir respecté une décision de pénalité le rétrogradant de 10 places à quelques tours de l'arrivée. Puis ne pas avoir respecté les drapeaux noirs de l'organisation, ni les injonctions de son équipe qui lui criait par radio de ralentir. Au final il a gagné la course mais c'est le 2ème qui a été déclaré vainqueur. A la fin ils étaient tous les 2 sur la piste à faire des "burn" pour célébrer la victoire.

    Donc après tout ça il a eu UNE course de suspension (alors qu'il y en a pres de 40 par saison). Pour un dixième de cette insubordination n'importe quel rikishi aurait été envoyé à la retraite.

    article sur Gordon

  5. #175
    Euh, on est pas là pour parler Nascar, mais il a fait ça dans le cadre de la busch series qui est la deuxième division de la Nascar pourtant sa pénalité était en Nextel cup, soit la première division. Par ailleurs, ce qui se passe sur le dohyo, je veux dire la piste, est souvent rude aux Etats-Unis et connait une certaine tolérance alors qu'on a vu des suspensions pour de simples déclarations à la presse qui nous semblent ridicules à nous européens.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #176
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    Tu sais Pereboulon on peut trouver plein d'exemples qui diront tout et son contraire
    Tout comme ce grand champion de combat de pouce disqualifié pour avoir combattu avec un ongle de pouce non réglementaire... plus personne ne voulait lui parler à la récré ...
    Quoi mes arguments dévient ???

    Oh Pas plus que les autres

  7. #177
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1
    Bonjour, les recents commentaires de SkyDiver sont tres exacts. Au Japon, la sanction est vue comme une consequence d'un mensonge sur le certificat medical qui necessitait un repos absolu. Les divers commentateurs etrangers n'evoquent que cela pour expliquer la sanction. Il n'est nullement question de nationalisme, comme precedemment evoque. Musashimaru interroge sur ce sujet indique qu'il aurait ete normal de respecter les fans en venant au jungyo.

    Mon entourage, moi-meme compris, le pensons.

    Est-ce une difference de culture entre la France et le Japon, je suis impressionne par le debat. Ici, les japonais considerent la sanction normale.

    Je suis d'accord que le sumo est difficile et la raison du peu de succes aupres des jeunes. Les japonais ne connaissant pas trop le sumo le voit juste comme un sport mais avec des contraintes morales. Les japonais amateurs de sumo voit le sumo comme une tradition plus qu'un sport. Mais dans les deux cas, il y a un comportement que les japonais s'attendent a voir. Je doute qu'il ne change meme pour attirer plus de jeunes parce que nous y sommes attaches, tout simplement.

    PS: je vous demande de croire que tous les japonais ne sont pas nationalistes, loin de la.

  8. #178
    merci Levinea pour cette éclairage insitu. En ce qui me concerne, je ne remet pas en cause la faute, avérée , du yokozuna. Je trouve la sanction simplement hors de proportion et qui peut avoir des conséquences domageables pour l'intérêt de la competition et de ce sport en général.
    je me fendrais bien d'une lettre d'encouragement au yokozuna tiens!

  9. #179
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Trouvé sur www.7sur7.be :

    e N.1 déchu du sumo, le Mongol Asashoryu au bord de la dépression


    Le numéro un déchu du sumo, le Mongol Asashoryu, un des plus grands champions de la lutte traditionnelle japonaise, est au bord de la dépression nerveuse depuis la lourde sanction professionnelle qui l'a condamné à l'inactivité pour des mois, selon les médecins.

    Un "Yokozuna" au bord de la dépression
    Asashoryu a été suspendu pour deux tournois professionnels après avoir été accusé d'avoir feint une blessure. Il est aussi quasiment confiné à domicile depuis une semaine. Cette punition est la plus sévère jamais infligée à un "yokozuna" (champion suprême) depuis la création des grands tournois professionnels il y a 80 ans. Asahoryu "est mentalement brisé, au bord de la dépression. Il va tomber malade s'il continue comme ça", a averti un psychiatre. Le lutteur dort mal, se nourrit à peine et refuse de parler en public et de sourire, a précisé le psychiatre, Masaki Honda, après l'avoir examiné dimanche. Ce dernier estime qu'il serait préférable de laisser Asashoryu regagner sa Mongolie natale "où il dit qu'il veut manger les plats cuisinés par sa mère". La fragilité de la santé mentale du lutteur a été confirmée lundi par son entraîneur Takasago, visiblement affecté: "Je l'ai vu et je pense qu'il est totalement épuisé. Tout ce qu'il peut dire, c'est: "Je vais faire de mon mieux".

    Des sanctions sévères
    Le médecin personnel d'Asashoryu, le docteur Takahisa Hiraishi, a avoué ce week-end que son patient était "instable" mentalement. "Je lui ai donné des sédatifs pour dormir, mais il se réveille toutes les deux, trois heures", a témoigné le docteur Hiraishi. Non seulement Asashoryu, 26 ans, de son vrai nom Dolgorsuren Dagvadorj, ne pourra pas disputer les tournois de Tokyo (septembre) et du Kyushu (novembre), mais il a vu son salaire sabré de 30% pendant quatre mois. En outre, les autorités du sumo lui ont ordonné de se conduire correctement jusqu'à la fin de la punition. Il n'a même pas le droit de dîner en ville.

    La cause: un match avec des enfants
    Le scandale a éclaté lorsqu'il a été filmé en train de jouer au football avec des enfants en Mongolie, lors d'un match de gala, alors qu'il avait prétexté une blessure pour s'absenter d'une tournée caritative estivale au Japon. Originaire d'Oulan Bator, Asashoryu, qui a remporté 21 tournois professionnels, est le meilleur "sumotori" étranger de l'histoire. Mais son caractère belliqueux lui a attiré l'antipathie du très conservateur monde du sumo - lutte qui remonte à 2000 ans - mais aussi des fans japonais habitués à l'apparente bonhomie et à la force tranquille des grands lutteurs. Aujourd'hui, le Japon compte de plus en plus de lutteurs d'origine étrangère, une soixantaine, dont quelques 35 Mongols, ce qui passe mal auprès de certains Japonais qui se lamentent sur ce qu'ils considèrent comme un déclin de cette spécialité nationale.

  10. #180
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Ah, un premier message, bienvenue Levinea

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé