Page 1 sur 30 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    La NSK furieuse contre Asashoryu

    Le yokozuna vient de s'attirer les foudres de la NSK.
    Comme le dernier article du site l'évoque, Asashoryu ne participe pas à la tournée prévue du 3 au 20 août dans les régions de Hokkaido et Tohoku. Le vainqueur du Nagoya basho souffrirait - selon ses dires - d'une fracture de fatigue au niveau des vertèbres lombaires et d'une blessure au coude. Il a donc décidé de rentrer chez lui afin de se soigner et se reposer.
    Problème: le yokozuna a été invité à jouer un match de football de gala aux côtés de Nakata Hidetoshi, ex international Nippon, à l'initiative du gouvernement mongol et du Ministère japonais des Affaires Etrangères. Des images de la chaîne japonaise Fuji TV montrent aujourd'hui Asashoryu jouant sans aucun problème apparent de santé et marquant même un but pour la petite histoire.

    Takasago oyakata a vivement crtiqué cette attitude, indiquant que le yokozuna doit rentrer lundi au plus tard au Japon et que s'il ne peut participer à la tournée il doit se fraire traiter à l'hôpital pour ces présumées blessures.

    Les tournées sont importantes au niveau du sponsoring et les plus haut gradés de la catégorie makuuchi se doivent d'y participer.

    Des proches de Oshima oyakata (directeur en charge des tournées régionales) ont demandé des sanctions telle une suspension ou plus sévère.

    Sources: quotidien Daily Yomiuri du 27 juillet et Fuji TV

    Comme d'habitude, les erreurs de traduction et d'interprétation sont de ma seule responsabilité.</blockquote></div>

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Encore une enieme facetie du Yokozuna mongol! Comme quoi etre un des plus grands Yokozuna que l'on ait jamais vu sur le dohyo ne rime pas avec respect des traditions. Je souhaite seulement que le shin-yokozuna ne suive pas ce type d'exemple. Je me demande qu'est-ce que cela inspire aupres du public japonais de voir un yokozuna si peu respectueux!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #3
    Sur le coup il n'est pas très futé Asashoryu. Il ne se doutait pas que sa participation au match de foot serait connue ? Une très grosse bourde. J'espère toutefois que cela n'aboutira pas à l'exclusion demandée mais il est clair que son attitude montre un certain jemenfoutisme bien éloigné de l'hinkaku, une fois de plus, hélas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Je me demande qu'est-ce que cela inspire aupres du public japonais de voir un yokozuna si peu respectueux!
    Déjà que le sumo est en perte de vitesse au Japon, j'ai un peu peur que le comportement si peu respectueux d'un yokozuna non japonais ne detourne encore plus les jeunes de cette discipline traditionnelle... Mais je peux me tromper... ça m'est déjà arrivé une fois je crois...

  5. #5
    Un peu de foot, ça me paraît bien, moi, dans un programme de repos. C'est peut-être pas très hinkaku, mais c'est tellement dans la personnalité d'Asa, en revanche ! Bref, encore un blabla de plus...
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  6. #6
    Et oui, tu as raison, ce n'est qu'un blabla de plus. On pouvait croire qu'il s'était assagi mais il continue dans l'insolence, mais à part quelques remontrances de principe, rien ne se passe. Parfois les critiques qui lui sont adressées ne portent que sur des points de détail (par exemple prendre les primes avec la main droite) ou sur son comportement un peu irrascible, mais là il est quand même sacrément gonflé et surtout (cela ne lui ressemble pourtant pas) un peu idiot, ou du moins pas très malin.

    Alors tant qu'à faire de rester dans le blabla : Asashoryu est un grand yokozuna sur le dohyo, un grand combattant farouche et déterminé blablabla mais il ne se comporte pas bien en dehors blablabla. Ouais, c'est vrai que ça risque de continuer encore longtemps cette nième discussion sur toujours le même sujet. Néanmoins cela m'énervera toujours autant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    En France, personne s'énerve quand la semaine qui précède un match amical de l'équipe de France, on voit deux ou trois joueurs annoncer leur forfait soit disant pour un mauvais rhume ! Je n'ai pas de noms ni de match qui me revient au moment où j'écris ce message mais imaginons un match amical des bleus en plein été face au Gabon dans une ville de province comme Auxerre... vous verrez le chiffre de forfaits tripler en une semaine .. Combien voudrons stoper leurs vacances pour aller dans l'Yonne ?
    Pour moi cela revient au même...
    Par contre Asashoryu est mongol voilà pourquoi au Japon ils s'énervent encore une fois... Cela aurait été un Yokozuna japonais personne ne lui aurait fait la remarque..
    Qu'on lui lache ses baskets (chaussures de foot pour être plus précis )

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Par contre Asashoryu est mongol voilà pourquoi au Japon ils s'énervent encore une fois... Cela aurait été un Yokozuna japonais personne ne lui aurait fait la remarque..
    Qu'on lui lache ses baskets (chaussures de foot pour être plus précis )
    Là, peux pas être d'accord... en 1949, le yokozuna (japonais) Maedayama fut forcé de déclarer son intai parce que, bien qu'ayant été kyujo pour la fin du basho d'octobre en raison d'une infection intestinale, il fut photographié dans un stade de Tokyo lors d'un match de base-ball, sport dont il était friand... Il était vraiment malade, il était Japonais, et pourtant on l'a envoyé à l'intai... comme quoi...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Par contre Asashoryu est mongol voilà pourquoi au Japon ils s'énervent encore une fois... Cela aurait été un Yokozuna japonais personne ne lui aurait fait la remarque..
    Qu'on lui lache ses baskets (chaussures de foot pour être plus précis )
    Là, peux pas être d'accord... en 1949, le yokozuna (japonais) Maedayama fut forcé de déclarer son intai parce que, bien qu'ayant été kyujo pour la fin du basho d'octobre en raison d'une infection intestinale, il fut photographié dans un stade de Tokyo lors d'un match de base-ball, sport dont il était friand... Il était vraiment malade, il était Japonais, et pourtant on l'a envoyé à l'intai... comme quoi...
    A l'époque il n'y avait que des japonais dans le Sumo... S'il fallait trouver quelque chose à redire sur un Yokozuna cela ne pouvait pas être sur sa nationalité ! Aujourd'hui il est évident qu'on n'apprécie pas que les Yokozuna soient Mongols surtout le premier Asashoryu (Hakuho on verra à l'avenir s'il est mieux apprécie... le bon mongol conte le mauvais mongol ??)
    En 1949, il y avait 4 Yokozuna donc si l'un d'entre eux montrait une certaine "lassitude" à jouer le rôle de Yokozuna sur un dohyo et en dehors, et bien on pouvait lui faire une remarque et même le virer car il restait encore 3 autres Yokozuna derrière lui.. et tous japonais... et puis à 35 ans virer Maedayama finalement cela pouvait arranger tout le monde vu les résultats de ce Yokozuna depuis deux années (6-6 puis 0-1-10 puis 3-6-2 puis 5-3-5 puis 9-6 et enfin 1-6-8 ... pour un Yokozuna on a déjà vu bien mieux comme palmarès sur deux années )

  10. #10
    Les choses sont très différentes ici.

    D'abord le sumo n'est pas le foot (heureusement) et ce serait vraiment bien qu'il ne le devienne pas. En tant que discipline qui vaut un peu plus qu'un sport il est normal d'exiger un peu plus en représentation de la part de ses participants.

    Ensuite, si Asashoryu s'était contenté de se faire porter pâle, rien de cela ne serait arrivé, il a fallu qu'il aille non pas assister mais PARTICIPER à un match de foot, c'est à dire une activité physique.

    Les jungyo sont importants financièrement parlant pour la NSK donc pour tous les sumotoris, surtout les plus mal classés qui sont entiérement entretenus par les heya. Evidemment, ce sont les têtes d'affiche qui attirent du monde et il est normal qui le fasse pour le bien de leur discipline (et aussi attirer les jeunes).

    Non, vraiment, ce que vient de faire Asashoryu est un vrai bras d'honneur. Il est carrément grossier. Et puisqu'on parle de comparaison sportive, les pilotes de la NASCAR (discipline de sport mécanique US) n'oublient jamais de remercier leurs sponsors à la fin des courses, de répondre en souriant aux interviews, même lorsqu'ils finissent dernier après un crash, de participer aux épreuves hors championnat malgré leur calendrier surchargé. Par ailleurs ils évitent de dire des grossiértés à la télé, sinon on n'hésite pas à leur donner des amendes et à exiger des excuses (il n'y a pas que la NSK a être exigeante avec ses membres). Beaucoup de monde, y compris aux Etats-Unis, les considérent comme des bouseux (je ne partage pas cette opinion), alors si eux peuvent se comporter civilement, pourquoi pas Asashoryu ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé