Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Kotomitsuki Ozeki

  1. #1

    Kotomitsuki Ozeki

    Ca y est c'est officiel, Kotomitsuki est ozeki et vient rejoindre Kaio, Chiyotaikai et Kotooshu à ce rang.
    Qu'il lui fasse honneur et redore le blason de ce rang un peu terne depuis quelque temps

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , c'est officiel sur le site de la NSK : http://www.sumo.or.jp/eng/kyokai/spe...tomitsuki.html

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et ben vous m'en voyez ravie. Mais ravie!!!!

    Felicitations a lui. Il a fait un basho de reve. Digne des plus grands.

    Tu peux changer ta signature, Koto J'espere que tu n'as pas le bras en charpille. Deja que la jambe....

  4. #4
    Je suis content, mais content ... Les photos de l'article de Tony le montre souriant, détendu et heureux comme un gamin (à coté, Kotonowaka, Sadogatake oyakata, fait presque la gueule ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je rentre de congés et j'ai dévoré toutes les videos dans l'ordre ne voulant pas savoir a l'avance le resultat, le vainqueur et la perf de Kotomitsuki, et bien croyait moi qu'a la fin du 10è jour quand il est seul en tete apres avoir battu (et avec la maniere) le shin yokozuna Hakuho, je me suis dit, p.. il est en train d'exploser d'une maniere somptueuse, je regrette a peine sa defaite du dernier jour qui l'aurait envoyé en kettei sen, tellement son basho est d'une densité exceptionnelle (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a pas recu egalement le shukun sho avec le gino et le kanto, vu qu'il a battu un yokozuna quand meme, il aurait fallu qu'il batte les 2 et qu'il soit 15-0 c'est ça?) et sa progression fabuleuse sur ces 3 derniers bashos. Il merite amplement sa promotion, il a eu le merite de s'accrocher depuis ces dernieres années, de garder son rang de sekiwake, meme avec des 8-7 ou 9-6, d'etre toujours parmi les meilleurs pour trouver le declic cette année, super !!!
    Toutes mes felicitations et surtout tout de bon pour lui en tant qu'ozeki, car au vu de ce basho la, il est le meilleur des 4 ozekis actuels !!!


    PS : un petit copié collé de la page officielle du site de la NSK :

    The Nihon Sumo Kyokai is proud to announce that on July 25, 2007, following a special board of directors meeting, Sekiwake Kotomitsuki (Sadogatake Beya) was promoted to the rank of Ozeki.


    New Ozeki
    Kotomitsuki
    Heya : Sadogatake
    Name : Keiji Tamiya
    Ring Name History : Kototamiya - Kotomitsuki
    Date of Birth : April 11, 1976
    Place of Birth : Okazaki Aichi
    Height : 182.0cm
    Weight : 154.0kg
    Career Record : 430-263-40
    Makuuchi Division
    Career Record : 351-239-40
    Makuuchi Division
    Championships : 1
    Juryo Division
    Championships : 1
    Makushita Division
    Championships : 1
    Outstanding Performance Award : 2
    Fighting Spirit Prize : 4
    Technique Prize : 7
    Kinboshi : 3
    Favorite Grip/
    Techniques : migi-yotsu/yori
    Debut : March, 1999
    Juryo Debut : November, 1999
    Makuuchi Debut : May, 2000
    Sanyaku Debut : January, 2001
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Voilà une grande que vient d'accomplir Kotomitsuki non seulement pour lui même mais aussi pour le monde du sumo.
    Bravo à lui.

    Citation Envoyé par PereBoulon
    à coté, Kotonowaka, Sadogatake oyakata, fait presque la gueule ).
    Disons que kotonowaka n'est pas des plus expressif. .

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela me fait également très plaisir de le voir ôzeki à vrai dire.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Allez, vous verrez, ce n'est que le début d'une fin de carrière de gloire, avec bientôt une promo en tant que yokozuna ! LA TSUNA !

  9. #9
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    D'après Chisaiyama, sur sumoforum, Kotomitsuki pourrait changer de shikona, il n'y a pour l'instant rien d'entendu à ce propos.

    Le texte traduit :

    Durant l'ozeki-tori (tentative pour devenir ozeki) de 2004 de Kotomitsuki, le sadogatake-oyakata de l'époque (ancien yokozuna Kotozakura) a dit à Kotomitsuki que si sa tentative réussisait, il l'autoriserait à changer son shikona en Kotozakura (II). Maintenant, l'ancien oyakata [ il a atteint la limite d'âge de 65 ans en 2005 ] a dit à la presse durant l'ozeki-tori fructueux de Kotomitsuki que ''l'offre marche toujours''.

    L'original :

    During Mickey's 2004 Ozeki-tori his then shisho Sadogatake-oyakata (moto-Yokozuna Kotozakura) told Kotomitsuki that if he succeeded in promotion he would allow him to change his shikona to Kotozakura. Now ex-Sadogatake-oyakata told the press during the run-up to Mickey's successfull Ozeki-tori that "the offer still stands".

  10. #10
    J'espère qu'il ne va pas changer de nom avant de devenir yokozuna . Son nouveau shikona reprendrait le nom d'un yokozuna, ce serait juste qu'il le prenne pour marquer sa consécration au même niveau. Il ne va tout de même pas considérer le grade d'ozeki comme le sommet de sa carrière, pas maintenant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé