Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Kotomitsuki Ozeki

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    pas forcément celà peut simplement rendre hommage au travail de Kotozakura en tant que Sadogatake oyakata, je ne pense pas qu'obtenir le même grade soit une obligation, je crois me souvenir qu'il avait été proposé à Shimotori de reprendre le shikona de Yutakayama si il devenait Sekiwake (il était komusubi à l'époque je crois), or Yutakayama à été Ozeki non?

  2. #12
    J'ai bien compris qu'il voulait rendre hommage à Kotozakura. J'ai simplement l'impression qu'il se dit (et qu'on se dit autour de lui) "c'est le moment ou jamais". Alors, symboliquement, je préférerai qu'il garde son shikona actuel et qu'il se dise "je vais faire le maximum pour devenir yokozuna et lorsque j'y parviendrai, je changerai mon shikona".

    Maintenant il pouvait changer à tout moment. Certains, comme Konishiki ont reçu le nom d'anciens grands rikishi (pour Konishiki, il me semble qu'il était yokozuna).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    IL pourrait très bien changer de shikona tout en laissant la même prononciation comme l'avait fait il me semble tochiazuma il y a quelques temps et quelques autres au moins le shikona est changé donc le rikishi est content et les fans ne se paûment pas avec le nouveau shikona sauf ceux qui veulent l'écrire.
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Non pas du tout, ce n'est pas une obligation! Tu citais l'exemple de Shimootori, il y a aussi eu celui de Haguroyama II (précédent Tatsunami oyakata) qui n'a été "que" sekiwake et qui a pris le shikona de son maître, l'ancien yokozuna Haguroyama. Au départ, Haguroyama II était connu sous le shikona de Annenyama.
    Autre exemple, Asashio V, actuel Takasago oyakata, a pris le shikona de Asashio qui était celui de son maître, Asashio IV (décédé en 198, le dernier yokozuna originaire de la préfecture de Kagoshima.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé