Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    On n'aurait pas donné cher de ses chances après le 1er jour. Exceptionnel ce qu'il a fait.

  2. #12
    Asashoryu a montrer une fois de plus ce qui est peut être sa plus grande force : sa volonté

  3. #13
    Asashoryu est également premier au nombre de kensho sur ce basho, ce qui a longtemps été loin d'être évident, vu qu'il a eu une victoire par fusen et qu'il y a eu à chaque fois plus de kensho sur les combats de Hakuho que sur les siens (et même plusieurs fois plus de kensho pour Kotomotsuki aussi: Asashoryu n'est passé deuxième sur ce classement que hier)

    Le voilà désormais à une victoire de Takanohana II (21 yusho contre 22)

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Asashoryu est également premier au nombre de kensho sur ce basho, ce qui a longtemps été loin d'être évident, vu qu'il a eu une victoire par fusen et qu'il y a eu à chaque fois plus de kensho sur les combats de Hakuho que sur les siens (et même plusieurs fois plus de kensho pour Kotomotsuki aussi: Asashoryu n'est passé deuxième sur ce classement que hier)

    Le voilà désormais à une victoire de Takanohana II (21 yusho contre 22)
    Aye, aye! J'ai bien peur que Takanohanakoji se fasse depasser avant la fin de l'annee! Tres belle victoire quand meme d'Asashoryu! Personne ne donnait cher de sa peau apres sa defaite le 1er jour contre sa bete noire Aminishiki. Jolie pied de nez aussi a ceux qui voyaient deja hakuho dominait le sumo pour les annees a venir. Asashoryu a montre qu'il est bien present et cette fois s'il gagne encore des yusho on ne pourra pas dire que c'est par manque d'adversite car il y a un autre Yokozuna. Banzai!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #15
    Félicitations Asashoryu ! Je suis très content pour lui vraiment. Pour moi c'est énorme ce qu'il a fait, et c'est vrai je faisais parti de ceux qui après le premier jour ne donnait pas cher de sa peau.

    Maintenant, je suis triste pour Kotomitsuki, dommage pour lui. J'ai même eu l'impression qu'il pleurait devant sa famille. Mais bon, c'est la loi du sport, et Kisenosato a réalisé un combat parfait, il a été dément sur ce tournoi, c'est très très encourageant pour lui. J'espère qu'il va continuer comme ça. Quant au futur ozeki, j'espère maintenant qu'il enchaînera les basho de ce calibre ! En tout cas je voulais dire que l'on a assisté à un super tournoi !

  6. #16
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Félicitations Asashoryu ! Je suis très content pour lui vraiment. Pour moi c'est énorme ce qu'il a fait, et c'est vrai je faisais parti de ceux qui après le premier jour ne donnait pas cher de sa peau...
    Moi aussi ! En même temps, entre l'Asashoryu du début de tournoi et celui de ces derniers jours : c'est le jour et la nuit, ou plutôt la nuit et le jour !
    Cette victoire d'Asashoryu me fait vraiment plaisir.

    Sinon le tournoi d'Ama m'a beaucoup plu aussi. Il ne s'est pas dégonflé, il a été au contact, même contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui, rien de tel pour progresser...

  7. #17
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Sinon le tournoi d'Ama m'a beaucoup plus aussi. Il ne s'est pas dégonflé, il a été au contact, même contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui, rien de tel pour progresser...
    Je plussoie!
    Ama est un lutteur que j'apprécie beaucoup. La première fois que je l'ai vu en basho, je me suis dit "mais il est tout petit et tout maigrichon! Il va se faire éclater!" et puis non!
    Je trouve toujours impressionnante la façon dont il se jette dans les combats, même contre des adversaires du type Miyabiyama. Il ne lache rien. Et puis même s'il a commencé pas terrible, il a fait une très belle fin de basho.

    Et bien sûr, bravo à Asashoryu. Quelle classe! Quelle puissance! Quelle charisme!

  8. #18
    C'est en effet dommage pour Kotomitsuki, qui s'est retrouvé face à un Kisenosato extrêmement offensif et volontaire. Mais bon, sa performance reste remarquable et il a enfin décroché ce titre d'Ozeki qui lui échappait depuis si longtemps. Qui sait si son nouveau rang ne lui donnera pas l'assurance nécessaire pour aller chercher un nouveau yusho à l'avenir ?

    Hakuho n'avait visiblement pas l'intention de se fouler face à Asashoryu. Je suis un peu déçu de la facilité avec laquelle celui-ci l'a emporté. Mais Hakuho aura digéré sa promotion d'ici au tournoi prochain et on devrait à nouveau avoir droit à des affrontements palpitants entre eux.

    Joli combat entre Miyabiyama et Aminishiki. Aminishiki s'est accroché avec une ténacité remarquable et il n'est pas passé loin de la victoire, mais l'ex-Ozeki a trouvé l'énergie de renverser la situation in extremis.

    En ce qui concerne les promotions/descentes :

    - Kotomitsuki devient Ozeki !

    - Aminishiki va devenir Sekiwake ; il n'est pas totalement impossible qu'Ama le reste.

    - Asasekiryu va devenir Komusubi (à moins qu'il ne prenne la place d'Ama ?), Tokitenku pourrait le rester, Kisenosato peut également prétendre à ce rang.

    - Otsukasa, Hochiyama, Kakizoe, Baruto et Satoyama devraient descendre en Juryo, sauf que :

    - Iwakiyama, Kyokutenho, Goeido montent en Makuuchi, ce qui ne fait que trois ; Kakizoe et Satoyama devraient donc rester de justesse en Makuuchi.

  9. #19
    Si Ama avait été à l'est, il aurait pu ne perdre qu'un demi-rang et rester sekiwake ouest. Malheureusement, la règle est claire. Tu es make-koshi, tu descends. Et en-dessous de sekiwake, c'est komosubi. Il ne sera pas sekiwake au prochain tournoi mais sera quand même sanyaku pour un quatrième tournoi consécutif - une sacrée performance dans l'absolu et totalement à l'image de son talent.

  10. #20
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Tu es make-koshi, tu descends.
    Il y a quelquefois des exceptions. C'est rare, mais il peut arriver que les résultats des autres lutteurs soient tels qu'un lutteur à 7-8 reste à la même place.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé