Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 44

Sujet : Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007 : Compte rendu

  1. #1

    Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007 : Compte rendu

    Bonjour à tous !

    eh bien comme convenu, voilà le petit rapport en images et en vidéos de cette - de nouveau - excellentissime rencontre entre fans à Paris, au cours d'un entrainement au combat de Sumo.

    Force est de constater qu'à chaque fois notre petite "famille" s'agrandit, et que l'ambiance est à chaque fois plus qu'au rendez vous, purement sympathique et agréable, pour partager notre passion commune. Un vrai bonheur que personnellement, je ne raterais pour aucune raison...

    Mais sans plus attendre, les images...



    Alban de nouveau, l'ami judoka de Soupooshu qui avait participé en mars et qui était là, blessé. Il avait pris de superbes clichés en noir et blanc...



    Le très sympathique Chicconofuji le Strasbourgeois, de passage à Paris...



    Notre désormais fidèle Chtite Mousse et sa jolie frimousse...



    Le bondissant Jean Baptiste alias Keldril, expert du Kung Fu Jeet Kun Do, ami de Père Boulon, qui nous a donné bien du fil à retordre malgré un gabarit super light...



    Jérome, un ami judoka de Soupooshu et un très sérieux mais très sympathique adversaire...



    Jérome, le fils de Ryo, passionné du Japon en particulier et très concentré à suivre les combats...



    Lucille, la soeur de Soupooshu et spectatrice enthousiaste... on l'attend sur le dohyo dès la prochaine rencontre !



    L'inamovible Père Boulon, toujours présent, toujours aussi agréable et toujours aussi pugnace sur le dohyo !



    Le gentil géant Quintalomaru, aussi sympa que solide...



    L'ami Ryo, présent pour la première fois mais certainement pas la dernière, qui nous a baigné de sa bonne humeur...



    Soupooshu, techniquement notre maitre à tous, facile...



    Attention, un train peut en cacher un autre !
    Tadanobu, le frangin de l'X-Philo, aussi cool que ce dernier...



    Le fameux X-Philohana qui, malgré sa modestie, confirme sur le dohyo ses qualités physiques et techniques...
    Ici avec ses enfants, Gregory et Benjamin.


    Et enfin votre serviteur...



    On monte le dohyo...



    On place les mawashi, pas une mince affaire !


    Les deux guerriers de l'espace modèle réduit sont les premiers à inaugurer le dohyo...


    Ils échauffent leur papa (ils savent bien qu'il va en avoir besoin !!!).


    Puis ils le mettent à l'épreuve...


    Usant de tactiques audacieuses !


    Et l'inévitable se produit, forcément !...


    Ce dont les bambins ne manquent pas d'être fiers...


    Autour du dohyo, l'ambiance est sereine...


    On prend des photos...


    On discute des combats...


    On se congratule amicalement...


    Evénement cocasse : un ballon de foot se fige en haut d'un arbre après un dégagement raté. Soupooshu se précipite...


    Qui a dit qu'un Sumo ne pouvait pas grimper aux arbres?!!

    Puis on attaque les combats...







    La concentration se lit sur les visages...




    Puis c'est le rush !


    On se saisi...


    On bataille pour la meilleure prise...


    On se neutralise...


    On cherche l'avantage tactique...


    Puis on lance son attaque avec force !




    Ca bastonne et ça secoue sévère, entre finesse et énergie totale !


    Même Lucille s'y met en fin de compte, et le fréro déguste !


    Déguste sacrément !


    Ca combat à la limite, très technique...


    Dès le premier combat, X-Philo marque le dohyo de sa présence...


    Et le frangin lui emboite le pas en se faisant le deuxième gros...


    Les gros se rebiffent et se vengent sur le premier venu !


    Mais Soupooshu relève immédiatement l'étendard des légers ! Ca bastonne grave, c'en est trop !


    Ka Me Ha Me... Haaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

    Après une très longue série de combats (où tous ces salauds ont essayé de m'achever à l'épuisement ! :P), vient l'heure de remballer... On se dirige vers un resto, le Kunitoraya de la rue Ste Anne.



    Le repas commence dans la bonne humeur, on ne sent pas encore toutes nos petites douleurs...


    Chtite Mousse est contente d'être là...



    Chicco n'aime pas les photos, mais se laisse prendre de bon coeur...




    A l'instar des deux Jéromes...



    Les discussions sont animées...








    L'ambiance se passe de commentaires...


    En un mot, c'était bien, quoi...

    Terrible, quel bon moment...
    Vous en voulez plus? Aucun problème !

    Voici d'abord quelques vidéos de combats qu'à pris l'ami Ryo. Vous verrez, c'est très intense et très technique, on sent que le niveau s'élève à chaque rencontre un peu plus...

    Keldril et X
    X et Quin
    Quin et Jérome
    Sato et Jérome
    Sato et Soupooshu
    Soupooshu et Père Boulon
    Soupooshu et Satori, la revanche...
    Père Boulon et Sato
    Keldril et Sato (pigeon vole )

    Evidemment, il y a aussi l'ensemble des photos qui ont été prise si vous en voulez encore plus, et qui sont déposées ici...

    Voilà voilà, j'espère que vous avez bien profité de ce petit rapport...

    Je tiens à remercier une nouvelle fois les organisateurs de cette rencontre et toutes les personnes présentes pour leur sympathie, leur engagement et leur gentillesse, c'est à chaque fois de grand moments.

    Et comme je dis à chaque fois, vivement la prochaine !!!

    Satori

  2. #2
    Lucille in the sky with diiiaaaammmooonnnddds..... (et encore vous ne m'avez jamais entendu chanter). Bref.

    Il y a presque trop de photos mais au moins on a une bonne idée de l'ambiance et des participants. Effectivement ces rencontres sont bien sympathiques et il n'y a pas de raison que cela change.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il y a presque trop de photos mais au moins on a une bonne idée de l'ambiance et des participants.
    Pourtant, je peux te dire que j'ai écrèmé!!! Mais bon, il y a tellement de bonnes photos, difficile de trancher dans le vif...

    Satori

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'enrage encore de ne pas pouvoir être venu, j'étais d'anniversaire de mon père qui est né un quinze juillet. Je ne pouvais pas ne pas en être. Je vous donne rendez-vous pour le prochain entraînement où je me ferai une joie de venir si mes possibilités m'en offrent la possibilité.
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Je suis ravi d'avoir passé une aussi exelente journée avec vous. J'espere vous revoir et en apprendre encore plus une prochaine fois.

    Jean-Baptiste alias Keldril.

  6. #6
    Merci Satori pour ton travail, ton dévouement et le temps (et l'argent) que tu nous consacres.

  7. #7
    Citation Envoyé par Keldril
    Je suis ravi d'avoir passé une aussi exelente journée avec vous. J'espere vous revoir et en apprendre encore plus une prochaine fois.

    Jean-Baptiste alias Keldril.
    Il est des nôôôtttrreess . Je suis d'humeur chantante en ce moment, j'sais vraiment pas pourquoi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    ... paye tes matta et on en reparlera!

  9. #9
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Soupooshu est méconnaissable sans sa tigasse et sa barbe.


    Je vois que vous ave autorisé un Tennisman à regarder votre entrainement. .
    C'est super sympa que des gens viennent pour voir des matches de sumo entre fans

    Merci pour le compte rendu Satori et pour vos réactions qui font qu'on n'y est carrément.

  10. #10
    Citation Envoyé par remiogawa
    C'est super sympa que des gens viennent pour voir des matches de sumo entre fans
    C'est de plus en plus courant...

    Ici au pied de l'arbre à droite, une petite famille s'était même installé pendant un long moment pour profiter du spéctacle... On s'est relayés pour leur expliquer un peu le Sumo, histoire qu'ils comprennent un peu mieux, comme le fait Jean Baptiste sur l'image...


    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé