Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Nagoya basho 2007 - Yokozuna dohyo-iri

  1. #1

    Nagoya basho 2007 - Yokozuna dohyo-iri

    Les deux dohyo-iri du jour. Asashôryû est assisté de Takamisakari (tsuyuharai) et d'Asasekiryû (tachimochi). Hakuhô est assisté de Kasugaô (tsuyuharai) qui remplace aujourd'hui Aminishiki, et de Ryûô (tachimochi).
    Durée du film: 4'18"

    [flv1]film2007/200707J07dohyoiri.php[/flv1]

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    C'est très intéressant de voir les deux styles de Dohyo-iri à la suite. On voit très bien les petites différences. Hakoho n'a pas l'air trop à l'aise pour l'instant, mais ça viendra sûrement !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  3. #3
    Oui, très intéressant. A mon avis Hakuhô a fini son Dohyo-iri trop vite, il ne semblait pas confortable; naturellement il est devenu Yokozuna récemment.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE
    Ca me fait chaque fois quelque chose de voir le dohyo-iri (avec une petite préférence pour le style shiranui).

    Merci encore pour ces beaux moments.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    un énorme merci pour cette video, le dohyo-iri est vraiment un cérémoniel merveilleux. moi aussi j'ai une petite préférence pour le shiranui même si je confesse ne pas voir toutes les différences avec le unryu. j'avais déjà lu un article posté sur ce forum des deux styles avec leur historique ect....mais malgré tout j'ai quand même du mal à les distinguer complètement.

    oups j'oubliais, encore une requête: que signifie "tsuyuharai" et "tachimochi"?
    désolé si la réponse se trouve dans le lexique, j'avoue ne pas avoir le courage, le temps d'y jetter un oeil et ayant une mauvaise mémoire en plus lol.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé