Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : interprétation tendancieuse

  1. #11
    Pour moi qui ne suis ni un grand "fan" ni un grand détracteur d'Asashoryu, je trouve ces propos empreints d'un très bon esprit, pour le coup. Affirmer d'une manière aussi nette (et avec effectivement une touche de naïveté plutôt choue) son attachement au sumo, je ne vois vraiment pas le problème. S'il avait dit "c'est sûr, à 40 ans, je serai encore yokozuna", il est évident que cela aurait été imbuvable, mais là, exprimer son souhait de rester le plus longtemps possible parce qu'il aime le sumo... vraiment, non, je ne vois pas le problème.

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  2. #12
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Est-ce l’arrogance ou la naïveté qui aveugle Asashoryu au point de ne pas réaliser que personne ne peut présager de ce que sera le Banzuke dans 15 ans ?
    Sans même prendre en considération le fait qu’il va forcément décliner à un moment ou un autre, il oublie bien vite que dans 15 ans, dans 10 ans, dans 2 ans ou dans un mois, il émergera peut-être un ou plusieurs lutteurs d’exception qui viendront lui botter les fesses et l’envoyer à la retraite.
    C’est tout simplement la loi du sport, la vérité du jour n’est pas celle du lendemain.
    Il a parfaitement le droit de proclamer son amour pour le Sumo, mais il devrait être très prudent sur les considérations de record, de dynastie et de domination future.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Etrangers

    Bonjour.

    Pour Hogier: je pense sincèrement que les Japonais acceptent de voir des étrangers s'imposer au plus haut niveau du sumo. Leurs faits et gestes ne sont pas épiés et critiqués de façon systématique à la lecture de la presse japonaise. Un yokozuna possède, bien entendu, une plus grande visibilité et se doit de respecter certaines attitudes mais, à nouveau, les médias japonais sont plus équitables que ce que certains imaginent ici. Je me réfère à mes lectures de la presse sumo et sportive et ce que j'en vois à la télévision locale.

    Quant à l'assertion de Asashoryu, je n'y vois personnellement pas d'arrogance, simplement un désir légitime et totalement irréaliste.

  4. #14

    incorrigible Asa

    Et j'ai toujours crû que dans le sumô c'étaient la modestie et l'humilité qui pronaient sur le reste.

    Mais je le redis, le fait qu'il sous-entende qu'il sera au sommet jusqu'à 40 ans qui me choque : et les autres lutteurs, il les prend pour quoi ? [/quote]

    100% d accord avec ce commantaire et sur l interpretation de Tony, pour qui se prend t il Asa , croit il que les autres vont le regarder vu sa pietre performance au dernier Basho, si j etais lui je ne ramenerais pas trop ma fraise
    Asafan , tu n est pas impartiale dans cette discussion car quoi qu il dise ou fasse tu lui donne toujours raison
    Tony juge comme d habitude avec le recul de l histoire du sumo

    Une remarque, je regarde le Nagoya, la victoire sur Kotomitsuki est usurpe, un conseil aux rikishi, comme au rudby la prochaine fois ne mettez pas la main et tomber lui dessus pour lui mettre un bon tampon, cela enlevera la morgue et les gestes de triomphes qui sont proprement insupportable

  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    Re: incorrigible Asa

    Citation Envoyé par Isokawa
    vu sa pietre performance au dernier Basho, si j etais lui je ne ramenerais pas trop ma fraise
    Heu oui certes, mais bon, il a le droit de se louper de temps en temps et il a fêté son mariage. Donc ça on peut l'excuser. Tous les champions ont des faiblesses à un moment ou à un autre.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    ...

    Il est clair que si, cette fois, les paroles du yokozuna étaient innocentes son attitude n'a pas toujours été à la hauteur. Il a fait montre d'une certaine condescendance vis à vis de ses adversaires. Meme des yokozuna "historiques" tels Chiyonofuji ou Takanohana ont fait preuve de plus d'humilité. Pour l'instant Asashoryu n'est qu'un yokozuna "moyen" au regard de l'histoire du sumo; mieux vaut donc savoir raison garder et réaliser la perspective historique.
    Néanmoins, je crois toujours que sa remarque ne méritait peut etre pas une telle levée de boucliers cette fois ci. Dommage que ses frasques et sautes d'humeur le plombent maintenant. Il en est seul responsable.

  7. #17
    Que de polémiques pour une malheureuse phrase...

    Personnellement je ne vois rien de choquant quant aux déclarations d'Asashoryu, au contraire. Je ne vois pas en quoi affirmer vouloir rester le plus longtemps dans un sport que l'on aime revient à diminuer ses petits camarades. Il ne parle pas du tout des autres sumotoris mais seulement de son propre cas. Maintenant si parler de soi revient à trop "désacraliser" le titre de yokozuna, qu'on retire de la vente le livre de Wakanohana (au fait Joe, la suite... ).

    Cela n'enlève rien néanmoins aux actes passés d'Asahoryu qui n'ont pas toujours été reluisants : mais bon, s'il se contente de déclarations "fracassantes" de cette nature jusqu'à 40 ans, je veux bien lui pardonner.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    domont (95 )
    Messages
    28
    Oui c'est vrai je ne vois pas ou est le problème que asa veut continuer sa montre qu'il a de l'ambition le petit de vouloir aller jusqu'a la et comme sa été dit il montre son amour envers le sumo. Mais je comprend ceux qui trouve qui c'est arrogant car c'est vrai il peut y avoir un sous entendu comme: je continue jusqu'a 40 ans car le niveau actuel est faible donc je peut y aller tranquille mais je pense pas que asa a cette mentalité la..

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: incorrigible Asa

    Citation Envoyé par Isokawa
    100% d accord avec ce commantaire et sur l interpretation de Tony, pour qui se prend t il Asa , croit il que les autres vont le regarder vu sa pietre performance au dernier Basho, si j etais lui je ne ramenerais pas trop ma fraise
    J'ai vraiment l'impression de me répéter, mais Asa dit "I wish", "I'd like" qui expriment un souhait, un désir. A aucun moment dans ce bout d'interview, il ne dit qu'il va rester yokozuna jusqu'à 40 ans. Il dit juste qu'il aime tant le sumo qu'il aimerait bien y rester le plus longtemps possible. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ramène sa fraise. Il sait mieux que personne le mauvais résultat qu'il a fait à l'Aki, et je ne vois pas le rapport.

    Citation Envoyé par Isokawa
    Asafan , tu n est pas impartiale dans cette discussion car quoi qu il dise ou fasse tu lui donne toujours raison
    J'avoue que question impartialité, tu as des leçons à me donner!!!

    c'est vrai, j'aime beaucoup Asashoryu. Sa personnalité me fascine, avec ses défauts et ses qualités. Son sumo m'émerveille. Je suis prête à le défendre bec et ongles sitôt qu'on l'attaque. Mais même si je comprends sa réaction, je désapprouve néanmoins son attitude sur le dohyô face à Shuzan au Nagoya 2003. C'était un pétage de plombs en règle. Pourtant je n'apprécie pas du tout qu'on parle du coup du rétro et qu'on le lui reproche comme un fait établi, car rien n'a été prouvé, justement. Au début, on adhère à cette histoire, parce que ça lui va bien, c'est tout-à-fait dans son caractère de péter un rétro de rage, puis de fil en aiguille on arrive à affirmer que c'est lui, et à utiliser ce "fait" comme un argument de plus contre lui.

    Citation Envoyé par Isokawa
    Tony juge comme d habitude avec le recul de l histoire du sumo
    je ne conteste pas du tout la culture sumoesque de Tony, je suis la première à l'apprécier. Cependant il ne devrait pas mettre ses impressions personnelles sur la page d'accueil. Le forum est fait pour ça, à mon avis, mais pas la page d'accueil. Et s'il veut mettre ses impressions personnelles dans un article, qu'il le fasse de façon claire, que l'on puisse bien différencier le compte-rendu de l'article de ses propres appréciations.

    Citation Envoyé par Isokawa
    Une remarque, je regarde le Nagoya, la victoire sur Kotomitsuki est usurpe, un conseil aux rikishi, comme au rudby la prochaine fois ne mettez pas la main et tomber lui dessus pour lui mettre un bon tampon, cela enlevera la morgue et les gestes de triomphes qui sont proprement insupportable
    alors là....que dire devant tant de malveillance? C'est toi qui parlais d'impartialité? Comme si Asa pouvait être tenu responsable de la décision des shimpan!!! C'est vrai que ces shimpan n'y connaissent rien en sumo. Il faudrait leur dire qu'ils demandent à des gens qui connaissent vraiment le sumo, toi par exemple, avant de rendre leur décision!!!!

    ps : Je suppose que tu voulais parler de Kotonowaka, parce que Kotomitsuki, vraiment, je ne vois pas.

  10. #20
    Oh là, il ne s'agit pas de se facher tout de même. Isowaka n'aime pas Asashoryu et c'est son droit Asafan. Je reconnais qu'il le critique durement, mais ce n'est pas une raison pour répliquer en faisant de la surenchère. Je pense que ça ne ménera nulle part.

    Paix sur terre, il y a déjà bien assez de guerres comme ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé