Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Faits marquants Nagoya 07

  1. #1

    Faits marquants Nagoya 07

    Hakuho

    - La promotion de Hakuho au grade de yokozuna est la première depuis 26 tournois soit la 3eme plus longue de l'histoire après deux périodes dans les années 30 et 60
    - Hakuho est le 3ème plus jeune yokozuna après Kitanoumi et Taiho
    - Il y a désormais 2 yokozuna dans le banzuke pour la première fois depuis Kyushu 2003

    Chiyotaikai

    - Il est désormais le rikishi ayant eu la plus longue carrière au grade d'Ozeki, dépassant pour cela Takanohana I
    - Pour la première fois depuis 5 tournois, personne n'est kadoban

    Kotomitsuki

    - Avec 11 tournois consécutifs en tant que sekiwake, il détient la 2ème plus longue série derrière les 13 de Kaio
    - Il est le rikishi ayant passé le plus grand nombre de tournois (22) au grade de Sekiwake
    - Avec 14 tournois consécutifs en tant que sanyaku, il détient la deuxième plus longue série derrière les 19 (!!!) de Wakanosato
    - Avec 30 tournois en sanyaku il est 4ème de tous les rikishis

    Toyohibiki

    - Il est le 2ème rikishi de la classe de janvier 2005 à atteindre les makuuchi après Tochiozan

    Kitazakura

    - A 35 ans et demi, il est 8ème plus vieux rikishi à faire son retour dans la première deivision
    - 6 rikishi reviennent en makuuchi pour la première fois depuis 1984

    Sakaizawa

    - Il est le premier rikishi de la classe de mars 2006 à atteindre les rangs salariés, il ne lui a fallu que 8 tournois pour y arriver soit la 3ème progression la plus rapide (à égalité avec Baruto et Konishiki)

    Kitataiki

    - Il est le 8ème rikishi de la classe de mars 1998 à atteindre les rangs salariés et le premier depuis Tamaasuka

    Hoshihikari

    - Il est le 2nd rikishi de la classe de novembre 2000 à atteindre les rangs salariés et le premier depuis Koryu.

    Il y a désormais 19 sekitori étrangers dans les deux premières divisions et 44 sekitori étrangers ou ayant pratiqué le sumo universitaire, deux nouveaux records

  2. #2
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Intéressant comme éclairage Aozakura ! Surtout pour les basses divisions que je connais moins. Merci !

  3. #3
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Aozakura
    Kitataiki

    - Il est le 8ème rikishi de la classe de mars 1998 à atteindre les rangs salariés et le premier depuis Tamaasuka
    Mais il a quel age ce Kitakaiki non parce que il est le premier depuis Tamaasuka ,Tamaasuka c'est plus un jeunot.

  4. #4
    ils ont 24 ans tous les deux
    mais comme ils ont commencé à 15 ans
    on peut dire que ce sont des vétérans maintenant

  5. #5
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Aozakura
    ils ont 24 ans tous les deux
    mais comme ils ont commencé à 15 ans
    on peut dire que ce sont des vétérans maintenant
    et encore une fois triple
    Escuse moi , j'avais confondu avec Tamakasuga faut dire que tous ces noms qui se ressemblent et après une journée de repos je n'ai plus les idées claires.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Je ne sais si cela a déjà été mentionné sur le site mais il y a plus d'étrangers que de japonais en Sanyaku... c'est une première

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Je ne pourrais le mentionner sur le site car je vais être absent à partir de ce dimanche pendant quinze jours donc voici quelques infos sur Kaio pour ce Nagoya Basho (à vous de les reprendre au bon moment... pour vos comptes rendus par exemple ou commentaires de chaque journée)

    - La 3e victoire de Kaio lors de ce Nagoya basho sera la 700e de la carrière de l'Ozeki en division Makuuchi.
    - La 5e victoire de Kaio lors de ce Nagoya basho permettra à l'Ozeki de se classer 5e dans le classement historique des rikishi ayant remporté le plus de combats en division Makuuchi (Yokozuna Takanohana II est 5e avec 701 victoires... Kaio est 6e avec 697).
    - La 8e victoire de Kaio lors de ce Nagoya basho permettra à l'Ozeki de se classer 4e dans le classement historique des rikishi ayant remporté le plus de combats dans leur carrière (Yokozuna Taiho est 4e avec 872 victoires... Kaio est 5e avec 865).
    - La 10e victoire de Kaio lors de ce Nagoya basho permettra à l'Ozeki de se classer 4e dans le classement historique des rikishi ayant remporté le plus de combats en division Makuuchi (Yokozuna Musashimaru est 4e avec 706 victoires... Kaio est 6e avec 697).
    - La 15e victoire de Kaio lors de ce Nagoya basho permettra à l'Ozeki de remporter son 6e Yusho en division Makuuchi et le premier Zensho-Yusho de sa carrière.
    - Le 24 juillet, Kaio fête ses 35 ans

    Bonnes vacances

  8. #8
    Je dirai seulement trois mots:
    waouh pas mieux

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé