Page 4 sur 18 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #31
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Gilbert, 47 ans, une épouse, une belle-fille et un petit garçon adorables. 27 ans d'enseignement et donc bien usé dans ce domaine que je viens d'abandonner, pour toujours j'espère. Beaucoup de voyages (Afrique, Asie, Amérique latine); désormais, c'est le camping-car familial qui sillonne gaiement les routes d'Europe. Plutôt taciturne, sauf en tout petit comité. Mes passions : les voyages, surtout les villes, la littérature, la peinture (plutôt Corrège et Chardin qu'Hartung ou Bram van Velde), la poterie découverte depuis peu, le sumo, avec un penchant qui s'accentue pour Tochiazuma et Kotoshogiku, et les jeux de pronostics concernant le sumo. Et surtout le plaisir de vous retrouver chaque jour sur ce site, même si je n'ai rien à poster, un peu comme j'irais retrouver les copains au bistrot du coin pour l'apéro. A votre santé !

  2. #32
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    65
    Patrick, 43 ans 1,74m et ....103Kg (et oui), 4 enfants dont 3 fan de Sumo.
    J'ai découvert le Sumo en Afrique il y a 20 ans (pas grand chose à la télé à part Eurosport).
    Je suis tous les non japonais + Kaio. Le regrete encore l'élégance et la vista de Takanohana.

  3. #33
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    "Le regrete encore l'élégance et la vista de Takanohana." Ru n'es pas le seul crois-moi!
    Pour moi c'est pareil, il avait l'art de te faire comprendre que tu ne pouvais pas gagner et tu perdais avec grace et légèreté c'était féérique quoi ce n'est pas comme asashoryu mais les styles se valent en terme d'efficacité il s'entend
    Ceci est un secret.....


  4. #34
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Je m'appelle Jean-Luc Poisson, j'ai 30 ans et mesure 1m80 pour 75kg.

    Je suis originaire d'un petit village perdu dans la Haute Vallée de Chevreuse. J'ai passé 7 ans à Toulouse lorsque j'étais étudiant (mais pourquoi est-ce que je n'y suis pas resté ?...) Je vis actuellement en Vendée, à La Roche sur Yon, avec ma bonne amie et un petit gars de 11 mois. Je suis consultant-formateur pour un cabinet conseil à Nantes.

    Je n'ai jamais pratiqué de sport de combat de ma vie, ne m'y suis pas trop intéressé non plus d'ailleurs, sinon tous les quatre ans grâce aux jeux olympiques retransmis à la TV. En fait je pratique le volley-ball et à la réflexion c'est plutôt un sport de non contact...

    Entre mon faible intérêt pour les sports de combat et mon physique de jouvencelle, rien ne laissait augurer d'une possible passion pour le sumo ! Et pourtant, c'est arrivé ! C'était Noël 2003. Je me suis retrouvé assis à côté de mon frangin (qui fréquente régulièrement le site, un indice : il habite Blagnac et la traduction de son shikona a un quelconque lien avec mon nom de famille ) dans un canapé bien confortable devant la retransmission du Kyushu basho de la même année sur Eurosport. A l'époque leur retransmission était encore rapprochée des bashos... (je suis peut-être le seul du site à avoir une bonne raison de remercier Eurosport...) Et là, badaboum, entre les explications passionnées de mon frangin, le son et l'image, j'ai tout de suite accroché ! Sur son conseil, j'ai commencé à fréquenter le forum en tant que visiteur et 1 an ou 1 an et demi plus tard j'ai commencé à poster.

    Depuis, il ne se passe pas une journée, voire deux, sans que je ne vienne consulter le site. Mes lutteurs préférés : Tochiazuma (vainqueur du Kyushu 2003 où il m'avait vraiment impressionné), Asashoryu, Kotoshogiku et Homasho (les Kaio, Kotomitsuki me plaisent bien aussi). J'ai trouvé plusieurs bouquins consacrés au sumo depuis, ce qui me permet d'en apprendre davantage, en plus de toutes les infos recueillies sur le site d'Info-sumo. Ce qui me plaît dans le sumo, c'est son incroyable complexité... Parmi tous les éléments de cette grande complexité, je suis fasciné par le rapport corps/esprit de la pratique du sumo, et quand je vois l'amour que l'on met à préparer un dohyo, j'ai le sentiment très fort d'être vivant, d'exister, c'est bizarre... (cette façon d'apprivoiser l'argile pour mettre en scène pendant 15 jours des centaines de combats, traits d'union entre la terre et le ciel). Enfin, il y a tellement de choses à dire...

    Sinon, j'écoute beaucoup de musique, je lis pas mal (littérature et BD), j'aime beaucoup la sensation d'une salle noire devant un petit (ou un grand) écran... Je ne parle même pas du plaisir d'un bon vin... A vous lire tous, je me demande si les membres du site, réunis par la passion du sumo, ne sont pas tous des épicuriens en puissance ? Le sumo et ses valeurs : une voie vers l'hédonisme ? En voilà une question... Au plaisir de continuer à vous lire.

  5. #35
    Citation Envoyé par Fuseigou
    (je suis peut-être le seul du site à avoir une bonne raison de remercier Eurosport...)
    Nous sommes nombreux à avoir découvert le sumo par l'intermédiaire d'Eurosport. Depuis que Marc mingoia commente en duo avec Tony, l'intérêt d'Eurosport reste toujours aussi fort. Non, le seul point sur lequel les fans ralent continuellement (moi le premier) est la déprogrammation sauvage des basho. Et puis, il est vrai qu'en connaissant le résultat, le suspense n'y est plus.

    En ce qui me concerne, je me souviens toujours avec émotion des retransmissions d'Eurosport d'avant internet car je ne connaissais pas le résultat et je dois dire que de découvrir le vainqueur après une attente de plusieurs jours me manque. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les vidéos des combats sur internet et l'émotion est aussi grande, mais découvrir les 3 derniers jours en 1 heure, c'était différent. Je me souviens de mes sauts de joie quand Takanohana gagnait (à minuit ou 1 heure du matin... nostalgie).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Fuseigou
    . Je me suis retrouvé assis à côté de mon frangin (qui fréquente régulièrement le site, un indice : il habite Blagnac et la traduction de son shikona a un quelconque lien avec mon nom de famille )
    Moi je sais Sakana (a lire en surbrillance)

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    A propos pèreboulon, ne pourrait-on pas avoir les dernières heures de toutes les journées de basho en direct ? Qui plus est, on n'aurait pas le problème des bashos déprogrammés et en plus il n'y aurait pas l'inconvénient du suspense qui n'y est plus car cela ne servirait plus à grand chose de rester scotché sur internet
    Ceci est un secret.....


  8. #38
    A propos pèreboulon, ne pourrait-on pas avoir les dernières heures de toutes les journées de basho en direct ? Qui plus est, on n'aurait pas le problème des bashos déprogrammés et en plus il n'y aurait pas l'inconvénient du suspense qui n'y est plus car cela ne servirait plus à grand chose de rester scotché sur internet
    Oui suffit qu'une chaine décide de dépenser quelques millions d'euros pour acheter les droits de diffusion pour quelques dizaines de spectateurs (et encore car ce serait entre 8h et 10h du matin en France).
    Bin non! elles ne vont pas le faire... et on le comprends.

    Alternatives:
    1 - le streaming sur internet est en direct presque (quelques secondes de retard)
    2 - les compilations vidéos de ce site (5 à 6h de différé car la retransmission est différée de 4 à 5 h)

  9. #39
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    La Rochelle (17)
    Messages
    45
    Bonjour à tous,

    je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et j'habite La Rochelle où je suis instituteur.
    Je suis collectionneur de bandes dessinées Disney.

    J'ai découvert le sumo sur eurosport grâce au dynamisme de Marc Mingoïa il y a 5 ans. Désormais je suis uniquement les basho (bashos ? ) sur le streaming (les jours où j'ai pas école !!).

    Merci à info-sumo pour ce sîte indispensable que je consulte tous les jours malgré mon faible nombre de messages sur le forum.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ok, on remet le couvert

    Donc : -, 1,92m, 78kg, 26 ans (bientôt 27 ). (-en japonais )

    Le sumô, si j'y suis venu, c'est de la faute de Tony qui, tous les lundis au RU de la fac du Mirail à Toulouse, parlait de Kaiô, Chiyotaikai et surtout -surtout !!- Chiyonofuji, LE maître. Et tout ça, une fois tous les deux mois. Je n'y comprenais rien et c'est le Kyûshû basho 2003 qui m'a servi de révélateur : je croyais que cette tradition japonaise était renfermée sur elle-même avec des hommes gras à ne savoir qu'en faire. J'avais de gros a priori envolés dès les premières minutes. Et puis c'était amusant d'entendre mon collègue commenter. ^^

    A partir de là, on devient accro à Info-Sumo, à venir tous les jours lire, relire, apprendre, participer une fois la timidité vaincue et la peur de mal dire envolée.
    J'ai la chance d'avoir pu apprendre auprès de Tony et de ses nombreux DVD et autres magazines, ce qui aide encore plus à s'immerger dans cet univers-là.

    J'apprécie particulièrement Kaiô car il "respire" le sumô à mes yeux, Asashôryû car c'est un monstre, un compétiteur, un superbe lutteur ; Kokkai parce qu'il a une force brute incroyable (aaah ce tachi-ai contre Wakanosato il y a 2 ans ) mais mal-exploitée ; Kotoôshû car on dirait un petit rat de l'opéra ; Takamisakari parce que lorsqu'il décide de combattre il est... bon ok je suis super subjectif... il est terrible ! (note : ses mimiques m'intéressent pas).
    Parmi les anciens lutteurs, Chiyonofuji et Wakanohana I m'ont fortement impressionné. Taihô aussi mais à un degré moindre. Quant aux derniers yokozuna (Akebono, Takanohana II, Wakanohana III, Musashimaru, bizarrement je m'y suis pas encore intéressé de près).

    Merci.
    Dernière modification de Sakana, 06/06/2022 à 00h14

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé