Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Le but est de parler de soi mais pas de parler des autres! lol
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon, ben moi c'est olivier boissiere, j'habite Reims en france et je suis un fan de bd dans tous les sens du terme (franco-blege, comics et manga). J'ai 25ans, 1m90 et un plus de 90kg.

    J'aime aussi les dessins animés et tout ce qui a rapport avec slayers qui est un univers de fantasy. Je joue également beaucoup à des jeux de cartes à collectionner par exemple.

    Bon ce que j'apprécie le plus comme plat c'est le cassoulet, je sais c'est gras mais bon mais cela ne m'empêche pas d'aimer la bonne chère moi aussi.

    Je suis célibataire et j'espère que ma présentation certes succinte saura vous éclairer sur moi.

    Ce qui m'attriste également c'est que je n'ai jamais pu pour des raisons de non connaissance des lieux venir à un repas entre amateur de sumo.
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Allez, je continue!

    Je m'appelle Damien, je suis policier, j'ai 26 ans, et j'habite sur Lyon (Villeurbanne exactement) depuis 1 an. Sinon je suis originaire du sud, de Montpellier.
    Passionné du Japon et encore plus de sumô, je pratique également un sport dérivé de l'haltérophilie, à savoir la force athlétique. Je m'entraîne depuis bientôt 10 ans.

    Je mesure 1m85 et pèse dans les 110kg.

    J'adore également le cinéma (notamment les grands classiques américains et français, mais surtout le cinéma d'horreur italien des années 70-80, et biensur le cinéma asiatique!)

    J'aime également beaucoup cuisiner (ma copine est chanceuse: elle doit cuisiner au maximum deux fois par semaine! )

    J'aime aussi la lecture (King et Hemingway sont mes favoris), les jeux videos, me ballader (pour ça Lyon est une ville superbe), internet.

    Je suis en couple depuis preque 4 ans, et je suis heureux!

    Et biensur, j'ADORE MUSASHIMARU et MIYABIYAMA!!!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  4. #14
    Bonjour à tous !
    Je m'appelle jean philippe et je suis secouriste de profession.
    Je suis marseillais et j'ai 33 ans .
    Je suis marié et j'ai une petite fille de 18 mois .
    Je pratique la lutte gréco romaine , je m'entraine 3 fois par semaine .
    Je suis le sumo depuis le milieu des années 90 et c'est à cette époque ou J'ai découvert un hawaïen de presque 300 kg !!
    je participe au forum avec grand bonheur !
    les membres avec qui j'ai le plus d'affinité car on se contacte par MP sont : Musashimaru , Satori, Asafan , Okami et quelques fois notre traducteur national : Toonoryu.
    j'ai eu le bonheur de connaitre les Toulousains du forum, ainsi que deux bordelais sympathiques lors du repas à Toulouse.
    Enfin je voulais remercier info sumo pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que son formidable travail !
    Mais mon post ne serait pas complet sans vous témoigner à tous et à toutes ma sympathie !!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    A moi.
    Je m'appelle Yann, j'ai 33 ans, 1m73 pour 63 Kg (le poids plume).
    J'habite Boulogne Billnacourt (92).
    Je suis administrateur SAP junior / Professeur d'aïkido.
    Le premier étant alimentaire, le second étant ma profonde passion.

    Je suis célibataire.
    L'aikido prends la plus part de mon temps libre entre mes cours en tant que professeurs "débutant" et en tant qu'élève (encore plus débutant).
    Dans les arts martiaux, il faut toujours avoir une âme de débutant.
    Je fais une moyenne de 10h par semaine.

    J'ai une passion aussi pour le JDR "analogiques":feuilles, crayons, gommes et dés, le tout autour d'une table remplie d'amis.

    je connaissais le sumo depuis le milieu des années 90.
    Je suivais de façon épisodique lorsque je tombais par hasard sur les diffusions de eurosport.

    Je m'y suis vraiment accroché lorsque j'ai vu le basho où Asashoryu met KO Kotooshu d'un coup d'épaule.
    J'ai suivi la fin du basho et me suis connecté sur internet pour trouver des info sur le Yokozuna.
    Google: ASASHORYU et vous tombez sur le site français du sumo. De là j'ai découvert banzuke.com et info-sumo.net.

    J'ai assité aux échanges éclairés des forumeurs puis me suis lancé.

    je me join aux autres pour remercier Info-sumo pour ce site super et tous les participants pour leur enthousiasme.

  6. #16
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    à mon tour.. je vois qu'à part tulrek, il n'y a que des beaux bébés !
    désolé maisje ne vais pas déroger à la règle : 1m92 pour 96kg
    je m'appelle Rodolphe Lébely, j'ai 37 ans et habite dans le village d'Aressy près de Pau. Marié et qui attend avec impatience d'agrandir la famille. Une chatte chartreuse va d'ailleurs le faire très prochainement... mais c'est pas de ce côté que j'attends l'extension, vous l'aurez compris....

    je suis fonctionnaire territorial et travaille en ce moment pour le service Architecture de la ville de Pau.

    Ma grande passion est le bridge (n'y voyez pas de côté prout-prout ma chère, c'est vraiment pas le genre de la maison.... plutôt ours des Pyrénées) et, croyez le bien, c'est bien à cause de cela que je n'ai pu être du repas des toulousains.... photo du roudoudou (c'est comme ça qu'abudisake est appelé par ses proches....) dispo sur le site du comité de bridge de l'adour pour lequel je suis responsable de l'éthique et de la discipline !!! et oui, avec toutes les conneries que j'arrive à dire, on a osé m'élire pour faire ça !!!! paradoxe !!!
    je joue aussi au golf, aime le ski et mes combats préférés sont ceux que je livre avec mes cerfs volants de tractions (4m² pour le plus grand.... de quoi me trainer dans le sable des plages landaises)
    mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager une bonne table en bonne compagnie !!! avec, si possible de la charcuterie espagnole type jabugo ou trebelez.....
    et ce qui flatte mes oreilles, c'est le jazz plutôt tendance rock ou fusion...

    amitiés à tous et bravo à ceux qui font vivre tout cela !!

  7. #17
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    A mon tour

    Je m'appelle Rémy Bernard et j'ai 17 ans, mesurant 1m78 pour 78 kg.
    Je suis actuellement lycéens en terminale Génie Mécanique dans un lycée de ma petite ville d'Ambérieu en Bugey.

    J'ai découvert le sumo lors du kyushu Basho 2001 alors que je venais juste d'avoir la chaine et depuis je suis les tournois.Le premier lutteur qui m'a marqué c'est Toki alors pas par sa lutte mais par ses favoris et son mawashi orange puis l'hawaien Musashimaru qui au départ m'agécait car il était très bon mais dès qu'il a arrété sa carrière j'aurais aimé le voir un peu plus encore.

    Je suis pasionné par le catch ainsi que le foot.
    mais j'apprécis beaucoup lire notament ds romans policiers et qui dit romans policiers dit Agatha Christie dont les livres me ravissent.

    J'aurais bien aimé pratiquer le sumo en amateur mais le club de judo de ma ville n'a pu accéder à ma requête me suggéant même d'aller au Japon (y ont pas moins loins ).

  8. #18
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    OK, c'est à moi

    je m'appelle Philippe, j'ai 23 ans et mesure 1m86 pour 80kg. Natif de Perpignan, j'y coule des jours heureux jusqu'à mon expatriation pour 3 ans en pays toulousain pour une prépa scientifique. Puis j'intègre une école d'ingénieurs et vais me perdre pendant 2 ans à Palaiseau sur un plateau froid et brumeux ... Je suis en dernière année cette fois sur Paris (ouf) et serai à terme ingénieur au sein de la DGA.

    J'ai toujours été fasciné par le sumo, et quand je tombais sur des tournois par hasard sur Eurosport j'admirais les lutteurs sans trop connaître tout ce qui allait derrière : je me rappelle de Takanohana, Wakanohana, Kaio, Akebono, Musashimaru (pour les noms qui m'ont marqué). Un après midi d'hiver (en janvier 2005 je crois), je me remémorais les tournois de sumo et j'ai voulu approfondir le sujet. Et là tout s'enchaîne : je tombe sur sumofr, en plus pendant un basho, puis sur info-sumo.com et le sumoforum.

    J'ai mis près d'un an à franchir le pas et m'inscrire sur le forum, car je ne me sentais pas assez apte à donner mon avis. Puis quand ma culture sumo (bien étoffée par les MDS et PBI) me sembla suffisante, j'ai commencé à poster, puis à m'inscrire à des sumo games.

    Mes activités annexes sont le golf (cf. post Hakuho doit-il faire du golf ? ) et le piano classique, qui occupe une grande part dans ma vie puisque je le pratique depuis l'âge de 5 ans.

    Encore un grand merci à tous ceux qui font vivre le site et tout particulièrement à Info-sumo pour son travail phénoménal

  9. #19
    A moi,

    Je m'appelle Christian Raths, j'ai 31ans, je mesure 1m81 pour 89kg.
    J'ai suis suisse par mon père, italien par ma mère et né près de Paris où je réside depuis sans discontinuer. Je suis marié et père un petit Maxence qui va avoir 8 mois demain.

    Je travaille dans une banque japonaise, je pratique le Kendo (3ème dan) depuis bientôt 16 ans, je suis plongé dans le monde du sumo depuis mon voyage au Japon en juillet 1995 où j'ai pu suivre mon premier basho en direct. (c'est là que j'ai découvert Kyokushuzan, à l'époque un des rares rikishi non-japonais. Pour l'histoire le vainqueur du basho fut Takanohana).

    Mes autres passions sont le rugby, le foot (enfin un peu moins depuis que le PSG ne ressemble plus à rien, mais bon la finale du mois de juillet m'a mis du baume au coeur!!! ), la plongée et bien sur ma petite famille.

    C'est vrai que je ne laisse pas souvent des messages, mais je lis quotidiennement cette formidable source d'information qu'est info-sumo.net.

  10. #20
    Je m'appelle Romain Baudry, j'ai 27 ans, je fais un poil plus que 1m80 et je pèse 73 kg.

    Diplômé d'une maîtrise en droit international, de Sciences-Po et d'autres fantaisies qui m'ont beaucoup intéressé à l'époque où je les étudiais mais qui me rende à peu près aussi compétitif sur le marché du travail qu'un dodo, je suis actuellement en train de passer des concours pour essayer de rentrer dans l'administration.

    Je m'intéresse à la politique (malgré des accès épisodiques et bien compréhensibles de lassitude) et à l'histoire. Je lis énormément de fantasy et j'ai un certain goût pour le cinéma asiatique et l'animation japonaise. J'aime bien écrire.

    J'ai découvert le sumo grâce à Eurosport, comme beaucoup de gens. Au début, c'était très épisodique : je ne saisissais pas toutes les règles et je ne retenais pas les noms des lutteurs (je me souviens cependant que découvrir Philippe Séguin sur le dohyo m'a beaucoup surpris). J'ai commencé à suivre régulièrement à partir de septembre 2001 (le tournoi gagné par Kotomitsuki).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé