Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 59

Sujet : On remet ça à Paris : compte rendu

  1. #1

    On remet ça à Paris : compte rendu

    Bonjour à tous!

    Bon, eh bien comme convenu voilà comme introduction à ce post - auquel j'ajouterais progressivement les images, vidéos et commentaires associés - le compte rendu du basho, jour par jour. Cette première mouture sera assez synthétique, je m'appuierais sur les vidéos plus tard pour les commenter plus en détails...

    Nous sommes arrivés par petits groupes à partir de 11h environ, près de la tawara que préparait Soupooshu. Dimension 4m55 en comptant la tawara, on ne pouvait faire mieux...

    Rapidement on a enfilé les excellents mawashi de Soupooshu - d'une simplicité aussi grande que leur efficacité concrète, nickel -, et on est partis sur un bon nombre de petits combats off après un petit échauffement.

    La fin de saison se faisait sentir pour les sportifs, avec maintes petites blessures et fatigue. Pour ce qui me concerne, mon pouce gauche en vrac ne m'a finalement, strappé, pas trop géné, ni mes différentes petites inflammations de ci de là.

    Par contre mon manque de sommeil m'a, le matin, joué de vilains tours en termes de puissance physique et de lecture du combat, ce qui fait que j'ai commencé par me faire balayer 3 victoires à 0 face à un Soupooshu blessé aussi mais très motivé, et j'ai concédé une autre défaite face à un Liclic très remonté, avant que ce dernier se fasse mal...

    C'est dire que le niveau auquel je devais m'attendre serait plus que sérieux! Et je crois effectivement que je finis la matinée sur un 1-4 face à Soupooshu. Moi qui défendais mon invincibilité en tournoi, je commençais sérieusement à me dire que c'était pour aujourd'hui, le faux pas... Heureusement que j'ai pu m'extraire de ma torpeur au fur et à mesure de la journée, sinon je ne faisais pas un pli, je crois bien...

    Puis on a pique niqué, sereins, et tranquillement tout le monde a fini par arriver pour le début du tournoi. Par chance, Pierre et Chtite Mousse, puis Hugozeki, ont pu complèter les effectifs pour la prise de vue et l'arbitrage, et ils s'en sont tirés avec grande classe... On a aussi eu pas mal de spectateurs, au fur et à mesure, ce qui était très sympa.

    Pierre a commencé en tant que gyoji avant qu'il ne doive se retirer - des contraintes professionnelles l'éloignant malgré lui du tournoi -, et sa petite soeur Chtite Mousse a relevé le gant avec autant de brio que son frère avant elle, tout en jetant de sa présence un voile de charme notable sur ce dohyo de brutes, devenues bien sages pour le compte...

    Les deux aspects qui m'ont le plus marqué au cours de ce tournoi ont été d'une part le niveau très relevé de ce basho, avec des combattants souvent très expérimentés dans diverses disciplines et de beaux physiques, et d'autre part l'intensité incroyable de tous les lutteurs dans chacun de leurs combats...

    Je crois que je peux dire sans me tromper que ce tournoi a été le plus intense et le plus relevé jusqu'à présent, chaque victoire s'arrachant rageusement jusqu'à la dernière seconde...

    Les participants étaient :

    Gyoji :
    - Pierre, Chtite Mousse

    Lutteurs :
    - Soupooshu (Judo, Paris),
    - Quintalomaru (Paris),
    - Konishiki (Lutte, Marseilles),
    - Liclic (Reims?),
    - Tulrek (Aikido, Paris),
    - Père Boulon (Paris),
    - X-Philohana (Rugby, Paris),
    - Matseu Keun (Karate, Paris),
    - et moi (Karate, Bordeaux)

    Prise de vue :
    Chtite Mousse, Hugozeki

    Et plein de spectateurs que l'on salut, notamment Dame Soupooshu et ses deux adorables bambins, et mes amis Gilles, Patricia, Josse, Olivier et Clélia!

    Et sans plus tarder, voici les résultats...

    Code:
    D1 :
    Satori       X - o Liclic
    X-Philohana  X - 
    Soupooshu    X - o Tulrek
    Matseu Keun  X - o Quintalomaru
    Konishiki    X - o Père Boulon
    
    Classement :
    1-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun, Konishiki
    0-1 : Liclic, Tulrek, Quintalomaru, Père Boulon
    Code:
    D2 :
    X-Philohana  X - o Liclic
    Satori       X - o Tulrek
    Quintalomaru X - 
    Soupooshu    X - o Père Boulon
    Matseu Keun  X - o Konishiki
    
    Classement :
    2-0 : Satori, X-Philohana, Soupooshu, Matseu Keun
    1-1 : Konishiki, Quintalomaru
    0-2 : Liclic, Tulrek, Père Boulon
    Code:
    D3 :
    Tulrek       X - o Liclic
    X-Philohana  o - X Quintalomaru
    Satori       X - o Père Boulon
    Konishiki    X - 
    Soupooshu    X - o Matseu Keun
    
    Classement :
    3-0 : Satori, Soupooshu
    2-1 : X-Philohana, Matseu Keun, Konishiki, Quintalomaru
    1-2 : Tulrek
    0-3 : Liclic, Père Boulon
    Code:
    D4 :
    Quintalomaru o - X Liclic
    Tulrek       X - o Père Boulon
    X-Philohana  X - o Konishiki
    Satori       X - o Matseu Keun
    Soupooshu    X - 
    
    Classement :
    4-0 : Satori, Soupooshu
    3-1 : X-Philohana
    2-2 : Konishiki, Matseu Keun, Quintalomaru, Tulrek
    1-3 : Liclic
    0-4 : Père Boulon
    Code:
    D5 :
    Père Boulon  X - o Liclic
    Quintalomaru o - X Konishiki
    Tulrek       X - o Matseu Keun
    X-Philohana  o - X Soupooshu
    Satori       X - 
    
    Classement :
    5-0 : Satori, Soupooshu
    4-1 : 
    3-2 : Konishiki, X-Philohana, Tulrek
    2-3 : Matseu Keun, Quintalomaru
    1-4 : Liclic, Père Boulon
    Code:
    D6 :
    Konishiki    X - o Liclic
    Père Boulon  o - X Matseu Keun
    Quintalomaru o - X Soupooshu
    Tulrek       X - 
    X-Philohana  o - X Satori
    
    Classement :
    6-0 : Satori, Soupooshu
    5-1 : 
    4-2 : Konishiki, Tulrek
    3-3 : X-Philohana, Matseu Keun
    2-4 : Quintalomaru
    1-5 : Père Boulon, Liclic
    Code:
    D7 :
    Matseu Keun  X - o Liclic
    Konishiki    o - X Soupooshu
    Père Boulon  X - 
    Quintalomaru o - X Satori
    Tulrek       o - X X-Philohana
    
    Classement :
    7-0 : Satori, Soupooshu
    6-1 : 
    5-2 : 
    4-3 : Konishiki, Tulrek, X-Philohana, Matseu Keun
    3-4 : 
    2-5 : Quintalomaru, Père Boulon
    1-6 : Liclic
    Code:
    D8 :
    Soupooshu    X - o Liclic
    Matseu Keun  X - 
    Konishiki    o - X Satori
    Père Boulon  o - X X-Philohana
    Quintalomaru X - o Tulrek
    
    Classement :
    8-0 : Satori, Soupooshu
    7-1 : 
    6-2 : 
    5-3 : X-Philohana, Matseu Keun
    4-4 : Konishiki, Tulrek
    3-5 : Quintalomaru
    2-6 : Père Boulon
    1-7 : Liclic
    Code:
    D9 :
    Liclic       X - 
    Soupooshu    o - X Satori
    Matseu Keun  o - X X-Philohana
    Konishiki    X - o Tulrek
    Père Boulon  o - X Quintalomaru
    
    Classement :
    9-0 : Satori
    8-1 : Soupooshu
    7-2 : 
    6-3 : X-Philohana
    5-4 : Matseu Keun, Konishiki
    4-5 : Tulrek, Quintalomaru
    3-6 : 
    2-7 : Père Boulon, Liclic

    Code:
    Classement final :
    1 : 9-0 : Satori
    2 : 8-1 : Soupooshu
    3 : 6-3 : X-Philohana
    4 : 5-4 : Matseu Keun (bat Konishiki)
    5 : 5-4 : Konishiki
    6 : 4-5 : Quintalomaru (bat Tulrek)
    7 : 4-5 : Tulrek
    8 : 2-7 : Père Boulon (bat Liclic)
    9 : 2-7 : Liclic
    Bravo et merci à tous, vous pouvez dire : "j'y étais!"
    A bientôt pour la suite...

    Satori

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Vache!! Je suis de nouveau fatigué rien qu'en revoyant tout ce que l'on c'est mangé dans la journée!!

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ben moi j'essaierai de ne pas être dernier la prochaine fois d'autant qu'une épaule en moins surtout sa forte n'aide pas quand on apprécie plus le yotsu que l'oshi car moi les tsuparri et le combat version chiyotaikai bof. En plus, sans ma meilleure épaule pas moyen d'avoir de force dans les mouvements et je ne pouvais pas les lancer dommage notamment contre konishiki, père boulon et dans une moindre mesure tulrek.
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    En tous cas en off, tu avais fait tes preuves contre moi, ça compte! Je saurais m'en souvenir pour la prochaine fois!

    Satori

  5. #5
    Personnellement, je dois dire que mon score ne reflète en rien la valeur de la plupart de mes opposants. Autant mes défaites face à Satori et Soupooshu sont expéditives et indiscutables tant ils sont loins au-dessus, autant Quintalomaru m'a surclassé en force pure, autant mes victoires ont toutes été acquises à un poil près et auraient pu basculer autrement avec un poil moins de réussite. Aucun n'a refusé l'empoignade, et à l'image de mon combat contre Liclic qui, bien que diminué, m'a plusieurs fois retourné et poussé fortement, toutes les confrontations "ventre à ventre" en prise de mawashi ont été incertaines. La rage et la puissance de Matseu-kun ou les habiles retournements de pereboulon auraient très bien pu me faire franchir le cercle avant eux. Contre Tulrek, j'ai eu la chance rapidement d'obtenir une prise qui ne lui a pas laissé sa chance mais qui est bien trompeuse en regard de sa qualité réelle. Par contre, voyez-y les méfaits de l'âge, d'une consommation excessive d'alcool ou d'une déficience génétique sérieuse, mais je ne garde absolument aucun souvenir de mon combat contre Konishiki, vraiment rien. Il s'est passé quoi? On s'est chambré avant, je me souviens de ses shikos sur l'esplanade après le resto, de son sourire permanent, peut-être de son souffle chaud sur ma nuque de temps en temps, mais du combat lui-même, RIEN! NIB! POUGNATTE! QUE TCHI!

    En tous cas, aujourd'hui, je suis finalement dans un meilleur état physique que prévu. Je ne suis invalide que du bras gauche et j'arrive à marcher presque sans boîter, pourvu qu'un escalier ne vienne pas se mettre en travers de mon chemin comme un fourbe qu'il est (car oui, les escaliers sont fourbes, il faut le savoir messieurs-dames).

    Je tiens à remercier Satori et Soupooshu du grand respect qu'ils m'ont accordé sur le dohyo. L'expéditivité de leurs victoires dénote, en plus de leur grande classe, qu'ils m'ont relativement pris au sérieux et ne m'ont pas ménagé. Je les remercie d'avoir ainsi fermé les yeux devant notre différence de niveau et de m'avoir traité comme ils auraient traité un adversaire de classe équivalente.

    Au delà de tout ça, je tiens surtout à féliciter tout le monde pour le sourire permanent, la bonne humeur, la capacité de se mettre sérieusement dans le combat et de ne pas prendre le résultat à coeur (je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein) et tout le reste, bref et tout et tout vous êtes des individus formidables et ne changez pas.

    Je tiens à ajouter quelques messages personnels, à des destinataires divers et variés...
    Si je croise une biche sous un cerisier, j'essaierai de poser ma main sur sa tête pour voir si elle sent le danger
    Au bûcheron qui a trouvé son animal: le chemin est parfois plus important que la destination
    A tous ceux qui ont pensé le contraire: NON JE NE SUIS PAS UN OBSEDE SEXUEL! BANDE D'HYPOCRITES! GENRE "AH NON MOI JE SUIS PAS COMME CA"!!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Citation Envoyé par X-Philohana
    (je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein)
    Oh le fou!!!
    Chtite_Mousse restes calme !! restes calme!!! Non c'est pas la peine de relever !!! Il a trop bu, il l'a dit!!!

  7. #7
    Moi? Trop bu? Alors qu'à la différence d'autres, je me suis juste tapé deux grandes mousses?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Citation Envoyé par Tulrek
    X-Philohana a écrit:
    (je n'ai vu personne se mettre en rogne contre son vainqueur, on n'est pas des crétins russes de makuuchi hein)

    Oh le fou!!!
    Chtite_Mousse restes calme !! restes calme!!! Non c'est pas la peine de relever !!! Il a trop bu, il l'a dit!!!
    je souffle, j'essaye de rester calme ... je lutte .... je craque !!!!
    heureusement que je n'ai pas une bouteille à portée de la main comme samedi soir ... sinon …
    Nous réglerons ça à la prochaine réunion (hihi, comme ça, cela me fera une raison de plus pour faire du forcing pour qu'il y ait une réunion de nouveau !)


    Citation Envoyé par X-Philohana
    Moi? Trop bu? Alors qu'à la différence d'autres, je me suis juste tapé deux grandes mousses?
    lol !!! elle est bien bonne celle là !
    [air angélique] mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles



    Je tiens encore une fois à dire un grand merci à chacun de vous pour cette réunion. C'était ma première, et quel bon accueil ! J'ai passé une excellente journée !
    merci encore !!!

  9. #9
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    je souffle, j'essaye de rester calme ... je lutte .... je craque !!!!
    heureusement que je n'ai pas une bouteille à portée de la main comme samedi soir ... sinon …
    Sinon quoi? Sinon je vais la boire? joue pas avec des bouteilles, tu risques de te faire mal... Trouve-toi plutôt un chevalier blanc pour défendre ton honneur, j'ai cru comprendre que les candidats à ce titre ne manqueraient pas! En l'occurence, c'est même pas ton honneur qui est bafoué, mais celui de l'ivrogne primitif caucasien. Pas de quoi te fâcher toute rouge comme tes coups de soleil sur... enfin les endroits où... Euh mais en fait je regarde même pas... Bref tout le monde à compris quoi!
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Nous réglerons ça à la prochaine réunion (hihi, comme ça, cela me fera une raison de plus pour faire du forcing pour qu'il y ait une réunion de nouveau !)
    Hum, je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement besoin de faire du forcing, il me semble avoir vu que l'opposition à ce projet était plutôt faible... Mais quoi que tu veuilles régler, de quelques façons que ce soit, je serai ton homme, sourire au lèvres et fleur à la main!
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    lol !!! elle est bien bonne celle là !
    ... Tiens? Tu as lu dans l'esprit de tous les hétérosexuels mâles présents quand ils t'ont vu?
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    [air angélique] mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles
    ... mais pourquoi précises-tu que tu le dis avec un air angélique... Ne l'as-tu pas en permanence?
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Je tiens encore une fois à dire un grand merci à chacun de vous pour cette réunion. C'était ma première, et quel bon accueil ! J'ai passé une excellente journée !
    merci encore !!!
    De rien, je dois avouer que pour le temps, Konishiki s'est débrouillé comme un Chef.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Citation Envoyé par X-Philohana
    l'ivrogne primitif caucasien
    Ce qui m'amuserait c'est que tu lui dises en face :P

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Pas de quoi te fâcher toute rouge comme tes coups de soleil sur... enfin les endroits où... Euh mais en fait je regarde même pas... Bref tout le monde à compris quoi!
    Tout le monde a compris que tu fais donc preuve de l'attitude rédhibitoire dont je parlais pas plus tard que samedi soir :P :P , c'est marrant, je croyais que tu devais me regarder dans les yeux ... et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de coup de soleil à ce niveau là :P .

    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... Tiens? Tu as lu dans l'esprit de tous les hétérosexuels mâles présents quand ils t'ont vu?
    Non, j'ai juste pris en compte que cette blague venait de toi :P


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé