Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Banzuke Nagoya

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Banzuke Nagoya

    Voici le banzuke pour Nagoya (makuuchi, juryu et juryo promotion zone) tel que donnée sur Sumoforum

    Asashoryu Y Hakuho
    Kaio O1 Chiyotaikai
    Kotooshu O2 ---
    Kotomitsuki S Ama
    Tokitenku K Aminishiki
    Kotoshogiku M1 Asasekiryu
    Dejima M2 Wakanosato
    Takekaze M3 Roho
    Takamisakari M4 Toyonoshima
    Miyabiyama M5 Tamanoshima
    Homasho M6 Kisenosato
    Tochiozan M7 Futeno
    Kakuryu M8 Ryuo
    Tochinonada M9 Kokkai
    Kasugao M10 Hokutoriki
    Tokitsuumi M11 Kitazakura
    Hakurozan M12 Satoyama
    Yoshikaze M13 Tosanoumi
    Baruto M14 Toyohibiki
    Kaiho M15 Tamakasuga
    Kakizoe M16 Hochiyama
    Otsukasa M17 ---

    Iwakiyama J1 Shunketsu
    Ushiomaru J2 Tochinohana
    Kasuganishiki J3 Kyokutenho
    Wakanoho J4 Shirononami
    Shimootori J5 Goeido
    Daimanazuru J6 Masatsukasa
    Tamarikido J7 Asofuji
    Toyozakura J8 Hakuba
    Jumonji J9 Wakakirin
    Mokonami J10 Sakaizawa
    Kyokunankai J11 Ryuho
    Koryu J12 Katayama
    Kitataiki J13 Hoshihikari
    Takamifuji J14 Chiyohakuho

    Kotokasuga Ms1 Ichihara
    Kobo Ms2 Bushuyama
    Tochisakae Ms3 Takanowaka
    Kirinowaka Ms4 Yoshiazuma
    Tamaasuka Ms5 Kimurayama
    Dairaido Ms6 Kagaya
    Nakanishi Ms7 Yanagawa
    Wakatenro Ms8 Daitensho
    Matsutani Ms9 Shotenro
    Sotairyu Ms10 Hokutokuni
    Sokokurai Ms11 (ex-Miyamoto)
    Buyuzan Ms12 Tokusegawa
    Shironoryu Ms13 Towanoyama
    Daiyubu Ms14 Tochinoyama
    Shimoda Ms15 Tenichi

  2. #2
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    D'après Kintamayama, sur le Sumoforum,

    C'est la premiere fois qu'il y a plus d'étrangers que de japonais en sanyaku
    Début de Toyohibiki en makuuchi
    Il y a pas moins de 6 retours en makuuchi : Baruto, Kitazakura, Hakurozan, Yoshikaze, Tosanoumi et Kaiho, c'est la première fois depuis l'hatsu 1984 qu'il y a autant de retours.
    Shimotori change son shikona et devient Shimoôtori 霜鳳(しもおおとり)

  3. #3
    Pas trop de surprise dans ce banzuke. Baruto revient en makuuchi et Toyohibiki fait son apparition. Wakanosato revient au plus haut niveau et devrait affronter les yokozuna. Pour le prochain basho je guette Kotomitsuki en lice pour le grade d'ozeki. Allez Kotomitsuki !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Ichihara doit l'avoir mauvaise
    4-3 en tant que ms2
    et il devient à peine ms1 alors que
    chiyohakuho en étant 7-8 en j14
    ne fait que passer de l'est à l'ouest
    si en plus on rajoute le fait que
    finalement takamifuji arrete, ca fait beaucoup
    mais bon, il n'est meme pas considéré comme
    ms1e donc la kyokai doit avoir des doutes le concernant

  5. #5
    Il sera intéressant de voir comment Wakanosato s'en tire au contact des meilleurs de la division, une position qu'il n'a pas occupé depuis longtemps. Je me demande aussi quelle sera la performance de Roho.

    Ca fait plaisir de revoir Baruto en Makuuchi. Croisons les doigts pour qu'il ne se blesse plus !

    J'espère aussi que son changement de shikona annonce la fin des problèmes de santé pour Shimôtori (bon, il est peu probable qu'il cesse d'être diabétique, mais s'il cessait de se blesser, ce serait déjà quelque chose).

    En ce qui concerne les lutteurs qui auraient (probablement) du s'affronter s'ils n'étaient pas de la même heya : les Sadogatake Boys continuent de faire bloc, Asasekiryu... va affronter un Yokozuna pour la première fois de sa vie mais bon ça vaut mieux que d'en affronter deux, Dejima et Miyabiyama ne se rencontreront pas, Ama et Aminishiki non plus, idem pour Tokitenku-Toyonoshima, Kisenosato-Wakanosato, Tochiozan-Tochinonada, Kitazakura-Hakurozan, Satoyama-Baruto et il me semble que c'est tout (c'est déjà pas mal !).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Shimotori change son shikona et devient Shimoôtori ??????????[/quote]


    Pourquoi en général, le changement de shikona?

  7. #7
    Citation Envoyé par Outremer
    Il sera intéressant de voir comment Wakanosato s'en tire au contact des meilleurs de la division, une position qu'il n'a pas occupé depuis longtemps.
    C'est clairement l'épreuve du feu pour lui. Pour moi, il faudra garder un oeil sur la manière plus que sur le résultat. Vu son manque de compétition à ce niveau ces derniers mois, le résultat pourrait être plus sévère que son niveau réel, mais la qualité de l'opposition qu'il va fournir sera certainement une indication sur son potentiel actuel.

  8. #8
    En complément à OUTREMER, de la même heya également , KOTOOSHU et KOTOMITSUKI ne se rencontreront pas ( sauf en cas de barrage ... mais ne révons pas )
    Go Go BARUTO!!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi je suis certain que kotomitsuki va renverser des montagnes et qu'il y aura 4 ôzeki lors de l'aki mais cela n'engage que moi.
    Sinon je suis tout à fait d'accord par rapport aux analyses d'outremer par rapport à wakanosato. Retrouvera-t-il sa fougue qu'il a connu ?
    Retenons également qu'aucun ôzeki n'est kadoban sur ce basho donc quoi qu'il arrive aucun ne perdra son rang pour l'aki. Voir les deux m2 wakanosato et Dejima à cette position fait penser qu'on les a peut-être un peu favorisés bien qu'ils aient accomplis tous les deux un très beau natsu.
    Je suis assez content que Kakizoe (0/11/4 lors du natsu) ne rétrograde pas et j'espère qu'il se reprendra sur ce basho car j'étais vraiment triste pour lui lors de ce natsu de la manière dont il combattait. Je n'ai jamais été l'un de ses fans loin de là mais il nous a habitué à beaucoup mieux. On remarquera que les 8 plus hauts gradés n'ont pas changé de position ( bien qu'il soit promu yokozuna, hakuho étant à l'ouest reste au-dessous d'asashoryu qui est à l'est) entre le natsu et le nagoya ce qui prouve la densité de ces rikishi actuellement.
    Sinon j'espère que baruto ne se reblessera plus à son genou ce serait dramatique pour lui et pour ses performances. J'espère qu'il a également travaillé sur ses déplacements qui n'ont jamais été son point fort.
    Je concluerai sur un "bonne chance à tous" en espérant le premier yusho pour kotomitsuki.
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par ronsacrey
    Pourquoi en général, le changement de shikona?
    Un lutteur change de shikona à diverses occasions. Parfois, quand ils sont considérés comme assez dignes de portrer un shikona, comme Takanohana ou Wakanohana, qui étaient Takahanada et Wakahanada avant de prendre les shikona de leur père et oncle (il me semble). Parfois, c'est pour repartir de l'avant, donner un élan nouveau au lutteur, comme Kotooshu qui a changé un kanji de son shikona il n'y a pas longtemps. Je pense que c'est ce que recherche Shimootori (mais pour Kotooshu, ça a visiblement pas marché). Enfin, il arrive que des lutteurs changent leur shikona lorsqu'ils passent en juryo, il me semble que c'est la cas de Toyohibiki (Kadomoto, c'était lui?)

    Citation Envoyé par liclic
    Je concluerai sur un "bonne chance à tous" en espérant le premier yusho pour kotomitsuki
    Kotomitsuki a déjà remporté un yusho de makuuchi, mais ça remonte à septembre 2001, il y a maintenant près de 6 ans. C'est d'ailleurs le dernier lutteur maegashira en date à avoir remporté un yusho : il était maegashira 2 à l'époque.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé