Puisque j'ai été convié par kaiomitsuki je réponds. Personnellement, beaucoup jouent comme des moutons, moi parfois également, c'est triste car comme nous le dit furanohana, cela rend très difficile pour lui d'établir un banzuke d'autant que enlever une victoire à tout le monde car tout le monde a trop gagné n'est pas pour moi satisfaisant. Je me souviens de réactions de certaines personnes déçues d'être make kochi alors qu'ils avaient obtenus ce qu'ils avaient pensé être un kachi koshi lors du senshuraku.

Comme les posts précédents, je suis fondamentalement contre une augmentation de la difficulté des règles (un deuxième trio pour les juryo por être précis) sauf s'il s'agissait du gain dans lequel il faudrait en plus le score sinon c'est une demi-victoire. Je sais là ce serait également plus difficile.


Si jamais la décision était de passer par les mp alors selon moi il serait indispensable de ramener le post de la désignation des équipes avec une deadline plus tôt dans la journée.

Ma conclusion personnelle, c'est vrai qu'il y a probablement trop de victoires chaque jour à cause de moutons. C'est vrai que pour la viabilité des banzuke, il est nécessaire de faire baisser le nombre de ces victoires "moutons" mais comme les autres je suis opposé fondamentalement à une refonte et une augmentation substentielle des règles sauf l'heure du post de la désignation des équipes ce qui me semble devoir être avancée à plus tôt (je me souviens qu'à cause de cela, asafan le jour 12 du natsu n'a pas participé probablement parce que le post a été posté vers 17H30 à cause de moi en partie)