Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Evolution des règles ?

  1. #21
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Si on peut même plus s'amuser! Merci de t'inquieter pour moi, j'ai encore une semaine pour réviser... et pour faire le 'guess the banzuke'.

  2. #22
    Très joli travail, Imumaru, mais hélas... avec les règles actuelles du jeu, certain peuvent en fait jouer sans essayer de trouver le bon score réellement. Je l'avoue, c'est ce que j'ai fait : j'ai joué en visant clairement le gino-sho, donc en pronostiquant d'office un TRIO à chaque journée. En regardant les pronostics, on peut voir que plusieurs joueurs suivent cette stratégie.

    Info-sumo, je suis d'accord avec toi : le jeu doit rester SIMPLE ! L'idée d'une partie pré-basho est pas mal du tout. Cela pourrait être une sorte de "TRIO pré-basho" : chaque joueur choisit 3 rikishi (3 maegashira ou 2 maegashira + 1 komusubi/sekiwake), qu'il pense capable de décrocher un sansho, un jun-yusho ou le yusho.
    Resterait alors à voir comment compter les points.

    Une idée :
    - chaque prix, jun-yusho ou yusho obtenu par un rikishi rapporte 1 point ;
    - chaque MK coute une victoire
    - si deux des trois rikishi sont KK, mais avec seulement 8 victoires : - 1 victoire
    - si les trois rikishi ont 8 victoires : - 2 victoires
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #23
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Vous trouvez ça plus simple ?

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Vous trouvez ça plus simple ?
    Oui , c'est ce que je me disais aussi.
    Je maintiens plus que jamais mon point de vue.
    La seule façon d'obtenir un équilibre sans modifier les règles est "l'invisibilité" des pronos.
    Ce mélange de pré-basho et jeu quotidien nuit à l'ensemble.

  5. #25
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    vous êtes entrain de faire une usine à gaz d'un jeu dont le mérite et le succès est sa simplicité. au TRIO, il y a des joueurs qui ne jouent qu'à ce sumo game.... pourquoi, parce qu'il est simple et efficace.....
    c'est à ces joueurs là d'ailleurs qu'il faut demander l'avis (mimishima par exemple ?)....

    c'est un JEU, on le pratique pour se faire plaisir

    c'est pas parce que ça a été relativement "facile" de toucher le KK ces derniers tournois que ça va continuer. la faute à qui ? aux sekitori, aux gyoji du trio, aux joueurs eux même.... on s'en fout....
    le problème, si c'en est un, c'est l'établissement du banzuke.... je ne vois pas pourquoi faire intervenir des artifices de calcul alors que seule la logique du "KK peut descendre" doit être à considérer.

    pour répondre à ArnaudB, au sujet de la ligne KK/MK, c'est peut être bien moi

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par furanohana
    Info-sumo, je suis d'accord avec toi : le jeu doit rester SIMPLE !
    Oui il faut que ça reste simple pour le joueur qui vient sur le forum...

    Citation Envoyé par furanohana
    - chaque prix, jun-yusho ou yusho obtenu par un rikishi rapporte 1 point ;
    - chaque MK coute une victoire
    - si deux des trois rikishi sont KK, mais avec seulement 8 victoires : - 1 victoire
    - si les trois rikishi ont 8 victoires : - 2 victoires
    Restons simple.. là on va trop se compliquer : certains ne vont plus vouloir jouer car n'ont pas envi de se casser la tête à chercher qui choisir avant le début du Basho

    Elargissons juste à la division Juryo, cela compliquera je pense les pronostics (mais pas 3 combats Juryo par Jour là on va faire fuire tout le monde )

    Pour rigoler
    pourquoi ne pas mettre un système de malus/bonus pour les Tate-Gyoji... Ils ont été nuls (au dessus de 50% de victoires concédées) ils ont une victoire de moins à la fin du Basho... s'ils ont été bons un point de plus...
    Comme ça ils réfléchiront un peu plus dans leurs choix et arrêteront de mettre Roho et Takamisakari, deux rikishi qui gagnent ou perdent tout le temps quand on attend le contraire
    Je rappelle que je rigole : sinon on aura plus aucun Tate-Gyoji au prochain basho

  7. #27
    Bon, allez, arrêtons là la discussion.

    Pour l'instant, je propose de ne presque rien changer. Seule modification : le droit pour le GDJ d'inclure un (1) combat impliquant un ou deux juryo.
    ET ? est-ce qu'on reste sur le principe actuel (victoire = bonne équipe trouvée), ou bien est-ce qu'on rend plus complexe (victoire = bonne équipe ET bon score) ? Pas de réponse ici, j'ouvre un autre post pour voter.

    On regarde en juillet ce que cela donne.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé