Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 47

Sujet : Rencontre à Paris du 29 mars 2007

  1. #21
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'espère sincèrement que Supooshu puisse s'entraîner encore de manière à rester du niveau de satori et nous occasionner d'aussi beaux combats. Mon seul regret c'est que probablement à cause du terrain je n'ai pas pu expérimenter le tachi ai à la dejima ; le seul que j'ai tenté, c'était face à herritaro mais, grâce à son inertie l'a complètement soutenue et cela m'a fait glisser ce dont il a parfaitement su profiter alors sur hikiotoshi.
    Ceci est un secret.....


  2. #22
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Satori
    Il ne tient qu'à vous, amis parisiens, de relever le gant pour reconquérir ce symbole de la capitale, lors du prochain Basho de Paris! Et c'est là que je pose la question : mais où s'étaient terré les absents, je pense en particulier à X-Philohana et à Tulrek, pendant que d'autres s'arrachaient pour conquérir la coupe?
    Ah, on va en reparler, des deux bashos "par défaut" qui ont permis à Satori d'obtenir la tsuna alors que les meilleurs étaient absents...
    Hahaha!!!
    Elle est très fine celle là, j'apprécie en connaisseur... Quelle canaille!

    Citation Envoyé par liclic
    J'espère sincèrement que Supooshu puisse s'entraîner encore de manière à rester du niveau de satori et nous occasionner d'aussi beaux combats.
    Euh... Intrinsèquement, Soupooshu m'est nettement supérieur en ce qui concerne le corps à corps, ça ne fait pas le moindre doute.

    Il a eu l'initiative en permanence et seule ma propre expérience du combat (qui m'a permis de boucher les trous qu'il ouvrait toutes les 2 secondes dans ma défense), et mes bases solides en termes de stabilité et de déplacements, m'ont permis de sauver les meubles...

    La différence ne s'est faite qu'à la fin sur notre différentiel de masse mais en ce qui concerne son niveau, c'est plutôt moi qui ai à apprendre de lui pour renforcer mon sumo...

    Citation Envoyé par liclic
    Mon seul regret c'est que probablement à cause du terrain je n'ai pas pu expérimenter le tachi ai à la dejima ; le seul que j'ai tenté, c'était face à herritaro mais, grâce à son inertie l'a complètement soutenue et cela m'a fait glisser ce dont il a parfaitement su profiter alors sur hikiotoshi.
    Oui, c'était mon regret aussi, le terrain glissant ayant rendu presque impossible l'exploitation du sol pour ce qui concerne tout mouvement rapide, esquive comme tachi-ai, et très délicat tout porté.

    C'est en particulier pour cette raison que j'ai tenté un porté dans mon dernier combat face à Père Boulon, et que j'exécute un taichi ai aussi puissant et rapide que j'ai pu () dans le combat off face à Soupooshu. J'aurais trouvé le basho incomplet si on n'avait pas eu ces deux techniques élémentaires du sumo...

    Satori

  3. #23
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ah.. quand la passion vous tient ! elle peut même faire soulever des montagnes. Bravo à vous valeureux et audacieux chevaliers du Sumô, qui contre vents est intempéries n’ont pas hésité à s’adonner à leur folie malgré des circonstances défavorables. Vous avez vraiment tous été super

    Avec Soupooshu, nous avons enfin un adversaire qui peut briser l’hégémonie de notre ami Satori, en attendant de connaitre la valeur réelle de X- Philohana, mais dans un autre contexte que sur un parking
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #24
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    De toute manière, il y aura d'autres rencontres, non ? moi en tout cas, si cela se fait fin Mai, j'en serai de manière certaine!
    Ceci est un secret.....


  5. #25
    Salut!

    je viens de finir l'upload des photos et des vidéos du repas, que vous avez au même endroit que celles du basho, ICI.

    Je suis en train de préparer un compte rendu détaillé de notre rencontre, mais avec la préparation des mawashi la semaine dernière et le voyage sur Paris, qui ont largement amputé mon capital sommeil, je frole actuellement l'épuisement...

    Il arrivera donc d'ici quelques jours, promis, mais je vous demande encore un peu de patience.
    A bientôt!

    Satori

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Mille bravos et encouragements pour ce basho !!!
    Mais comme je n'y etais pas, pour l'ambiance je repasserai !!
    Ah oui, une des idees qui m'a traversé aussi en regardant les photos : quel modernisme, permettre a une femme de monter sur le dojo (cela fait longtemps que je suis pour de mon coté), mais en plus d'etre gyoji ... tout simplement extraordinaire, les français sont les meilleurs du monde !!! En plus on la voit tres souvent, et franchement elle est bcp plus agreable a regarder que les lutteurs ... je me marre !!!
    Merci pour ses photos et pour votre enthousiasme, cela fait du bien!!!
    A bientot!
    Encore bravos a tous les participants, il fallait le faire, chapeau bas !!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  7. #27
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Sanae
    permettre a une femme de monter sur le dojo (cela fait longtemps que je suis pour de mon coté), mais en plus d'etre gyoji ... tout simplement extraordinaire
    une femme sur un dohyo ? ça n'est pas la première fois (par chez nous en tout cas)..... file voir dans le post "Suisse et Rhône-Alpes: Dohyô+ Chankô-nabe le 9 décembre 2006", tu y découvriras un lien qui te fera voir qu'une suissesse bien connue du forum (vous noterez ma grande discrétion : je ne cite personne pour ne pas qu'asafan ne se sente visée....) a déjà foulé un dohyo de ses augustes pieds...... un grand moment.....

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Ah j'adore ces suisses qui partent au quart de tour ; d'ailleurs mon epouse a la double nationalité et toute la famille de son père en Suisse, donc je me permets d'autant plus de vous charrier que j'adore votre vitesse d'execution legendaire...
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Sanae
    Ah j'adore ces suisses qui partent au quart de tour ; d'ailleurs mon epouse a la double nationalité et toute la famille de son père en Suisse, donc je me permets d'autant plus de vous charrier que j'adore votre vitesse d'execution legendaire...
    Hein ? Qui est Suisse ? Abudisake ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #30
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par Sanae
    Ah j'adore ces suisses qui partent au quart de tour ; d'ailleurs mon epouse a la double nationalité et toute la famille de son père en Suisse, donc je me permets d'autant plus de vous charrier que j'adore votre vitesse d'execution legendaire...
    Hein ? Qui est Suisse ? Abudisake ?
    enfin le wak !!! définition trouvée dans le dico pour encyclothimique illustré :
    Pau : ville thermale situé sur la rive nord du lac Léman célèbre pour ses horlogeries, ses banques, son parlement confédéré, ses fabriques de chocolat et surtout, son fromage à raclette d'appellation d'origine contrôlé élaboré avec du lait de vaches alpines et de chamois..... pau est également la ville d'origine de roger federer et de guillaume tell. chef lieu de canton.

    voilà, c'est fait... j'ai eu du mal à l'écrire mais, c'est fait....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé