Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : Promotions en juryo pour Nagoya

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Promotions en juryo pour Nagoya

    Les nouvelles promotions ont été annoncées :

    - Sakaizawa, l'ancienne star de la Nichidai, un sekitori de plus pour l'Onoe-beya...
    - Hoshihikari, de la Hakkaku-beya, un Mongol de plus, et pas le moins spectaculaire.
    - Kitataiki, le poids léger (80kg) de la Kitanoumi-beya

    Reviennent également en juryo Wakakirin et Takamifuji.

    A noter qu'Ichihara échoue une nouvelle fois dans son accession aux rangs sekitori

    Merci à Jonosuke

  2. #2
    Merci !
    On va suivre attentivement ces trois nouveaux promus !

  3. #3
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529

    Re: Promotions en juryo pour Nagoya

    Bon j'avais vu le sujet de Nabu mais pas celui ci donc autant répondre à celui ci aussi.

    Citation Envoyé par toonoryu
    A noter qu'Ichihara échoue une nouvelle fois dans son accession aux rangs sekitori
    Oui c'est également ce que je retiens et c'est dommage mais maintenant à lui de prouver qu'il mérite d'être en Juryo en faisant une fiche correcte.
    Je pense qu'il sera classé Makushita 1 au prochain tournoi un 4-3 devrais suffire.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Désolé pour le doublon avec Nabu on a du se suivre dans la minute... pour ce qui concerne Ichihara, il devrait même être classé M1e, donc il montera quoi qu'il arrive s'il est KK.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230

    Re: Promotions en juryo pour Nagoya

    Citation Envoyé par toonoryu
    - Kitataiki, le poids léger (80kg) de la Kitanoumi-beya

    80 kg .... il doit être intenable sur le dohyo pour compenser ce manque de poids. J'attends de voir ça en video (si c'est disponible à Nagoya) mais j'ai peur qu'il ne se fasse massacrer au taichi-ai chez les sekitori.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Qui dit 5 promotions dit donc 5 rétrogradations en makushita :

    -Bushuyama (Musashigawa-beya) : Revenu en juryo lors de l'Hatsu 07 , le trentenaire d'Aomori quitte à nouveau les rangs salariés 3 basho plus tard.
    Après un départ catastrophique , concédant le MK dès la nakabi , Bushuyama aura pourtant redressé la barre en seconde semaine remportant 6 de ses 7 derniers combats.

    -Kobo (Miyagino-beya) : Kobo en makushita , c'est quand même un petit événement. Le vétéran et compagnon de Heya du nouveau yokozuna n'avait plus quitté les rangs salariés depuis le Kyushu 2000 atteignant même le rang de M9w lors du Hatsu 2002. Sera-t-il capable de rebondir à bientôt 34 ans , 18 ans après ses débuts dans le sumo?

    -Chiyohakuho (Kokonoe-beya) : A 24 ans , le compagnon de Heya de Chiyotaikai ne s'est pour le moment jamais montré constant à ce niveau.
    3 basho (seulement) de présence chez les juryo concédant à chaque fois le make-koshi (dont une fois sur blessure).

    -Takanowaka (Naruto-beya) : Là aussi c'est un événement et peut-être un mauvais présage. Takanowaka était considéré par beaucoup comme un grand espoir du sumo japonais dès le début des années 2000 , atteignant 1 fois le rang de sekiwake , 2 fois celui de komusubi et remportant 3 kanto-shô. Blessé à plusieurs reprises , il n'a jamais pu confirmer au plus haut niveau. Aura-t-il suffisamment la "grinta" pour continuer malgré tout?
    A tout juste 31 ans et 47 basho de présence consécutive parmi les rangs salariés , l'avenir de Takanowaka se dresse aujourd'hui en pointillés.

    -Tochisakae (Kasugano-beya) : Encore un sekitori historique qui quitte les rangs salariés à 33 ans. Tochisakae était présent soit en makuuchi soit en juryo depuis le Natsu 2000. Tochisakae était handicapé par une blessure au genou gauche aggravée lors de son combat face à Goeido lors de la 9ème journée. Le diagnostic fait apparaitre une atteinte des ligaments intérieurs du genou nécessitant 1 mois de traitements et de repos. Reverrons-nous Tochisakae sur les dohyo?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Il n'y aura certainement que 4 descentes car il ne faut pas oublier que Tochiazuma libère une place dans les sekitori qui seront toujours 70.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Exact , j'avais oublié.
    Qui sera l'heureux bénéficiaire du maintien parmi les 5 ci-dessus?

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Qui sera l'heureux bénéficiaire du maintien parmi les 5 ci-dessus?
    Je pense que Chiyohakuho pourrait être l'heureux élu !
    Kobo et Bushuyama ayant le même score, je trouverait bizarre que Kobo se maintienne !
    Tochisakae est, selon moi, le candidat n°1 à la descente !
    Reste le cas de Takanowaka..................................avec son 4-11 !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    D'après mes sources Kitataiki mesure 1, 84m et pèse 138kg.

    J'espère bien que Chiyohakuhô évitera la redescente en makushita. Il a fait quand même une belle fin de tournoi (3 succès consécutifs entre la 11ème et 13ème journée). Cela pourrait le sauver.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé