Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Natsu basho 2007 - Jour 15 - Makuuchi

  1. #1

    Natsu basho 2007 - Jour 15 - Makuuchi

    Les 21 combats de cette dernière journée.

    Last day's 21 bouts.

    [flv1]film2007/200705J15.php[/flv1]

  2. #2
    Superbe dernier combat entre le 68ème yokosuna et le futur 69ème.
    Celà promet pour le prochain basho

  3. #3
    Un très grand merci pour toute cette quinzaine !

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    merci pour le basho.
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Bonsoir et merci

    Dautun.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Je confirme mon affection pour Kasugao et son sumo tout en prise de risque sur des projections spectaculaires comme ce Kotenage sur Toyonoshima!
    Quand au Musuri no ichiban, on dirait un pur combat en Yotsu comme il y à 20 ans, tsuri, tsuri, à toi, à moi, à moi, à toi... J'espère encore en voir beaucoup dans ce genre entre les 2 Yokozuna (je crois qu'on peux le dire désormais!).

  7. #7
    Ne boudons pas notre plaisir, Hakuho m'a émerveillé. Depuis longtemps je pensais: "le jour où il trouvera la bonne dose de combativité et de détermination, avec sa superbe technique, Hakuho sera irrésistible!..." Le voilà maintenant au sommet. De plus, cerise sur le gâteau, le match du jour est à graver dans les annales, c'est ce qui s'appelle gagner avec la manière! Hakuho sera, j'en suis sûr, un Yokozuna de grande valeur. Vive Hakuho!!!
    Bravo également à tous ces rikishis qui nous ont montré qu'ils pouvaient encore produire un Sumo de haute qualité: Kaïo, Dejima, Futeno et j'en oublie...
    Un Grand Merci à Info-Sumo pour les vidéos et toutes les infos.

  8. #8
    Merci bien pour les videos!!!

  9. #9
    Avec ce dernier combat de Asashoryu, il parait clair que ce dernier est très largement diminué physiquement par rapport à ses performances habituelles. Je ne suis pas certain que la raison soit cette blessure au coude, bien que ce soit possible.

    D'après ce que je vois, au taichi-ai il ne va pas vers l'avant en poussée comme il a l'habitude de le faire ; ses tsupari sont mous, et de nouveau pas tellement vers l'avant. Quant à sa tentative de soulever Hakuho, je ne l'ai jamais vu aussi faible des jambes. Enfin il se fige dans une attitude de passivité plus qu'inhabituelle...

    Je ne suis donc pas du tout sûr de comprendre exactement d'où vient le phénomène, mais il est clairement loin de son top physique et dynamique, et la sanction au niveau de ses résultats est immédiate.

    Bon, je m'entoure des précautions habituelles (il faut!) : je ne souhaite absolument rien enlever à l'extraordinaire performance de Hakuho, qui a magnifiquement su tirer partie de la situation alors que lui non plus n'était pas à son meilleur sur ce tournoi, même s'il fait un zensho. Sa promotion n'était qu'une question de temps et je suis ravi qu'elle arrive finalement si vite, il mérite son grade sans l'ombre d'un doute.

    Et puisqu'on en est à l'heure des pronostiques, personnellement il me semble que de tous les "jeunes" rikishi, Homasho est à mes yeux celui qui a la plus grande marge de progression et le plus grand potentiel. S'il continue à progresser dans ce sens, je le pressens au plus haut niveau d'ici disons 2 ans, peut être un peu moins...

    Enfin et de nouveau, un grand merci à Info-Sumo et à Dadou de nous permettre de suivre tous ces bashos en Live, jour après jour. C'est énorme...

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Un grand, grand merci pour tout ce que tu as fait pendant quinze jours!

    Domo arigato info-sumô!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé