Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Fonctionnement du forum basho

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    idées :

    une "conférence" MSN ?
    un channel IRC ?
    un élevage de pigeons voyageurs super rapides ?

    je propose mais je ne peux/sais pas élaborer ça...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ou alors un salon privé voilà??? Ya pas besoin d'avoir MSN pour ça!! (perso je suis allergique à tout ce qui contient le mot "microsoft" , alors pas de msn...)
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  3. #13
    J'ai bien un "chat" quelque part qui ne sert plus à rien avec plein de possibilités, et qui pourrait être utilisé... Mais il n'est pas intégré au site info-sumo.net
    Il faudrait donc ouvrir 2 fenêtres: celle avec le streaming et celle du chat.

    Ce sera la solution alternative si je ne trouve pas mieux.
    Le mieux pour moi serait de créer un espace "chat" juste en dessous du streaming sur le site. C'est possible mais c'est du boulot donc je ne garantis pas pour le prochain basho.
    Seule la fenêtre de chat serait réactualisée automatiquement pour ne pas perdre le streaming.

    En tous cas pas sur le forum ça c'est sur...

  4. #14
    Je vous l'avais promis; eh bien c'est fait!
    Vous allez pouvoir "chatter" en direct sur le "chat" d'Info-Sumo.net pendent ce Kyûshû basho.

    <center>[img]images/lechat.jpg[/img]</center>

    Les messages sont éliminés automatiquement au bout de 2 heures et les pseudos disparaissent de la liste des présents sur le chat après 4' d'inactivité.
    Je peux éventuellement modifier ces paramètres si nécessaire.

    Pour utiliser ce chat, vous devez vous y inscrire avec un mail valide; vous recevez immédiatement un mot de passe, et voilà!

    Le lien vers ce chat figure dans la présentation du forum "basho" donc vous ne pouvez pas le rater. En cliquant sur l'image ci-dessus, vous y arriverez directement aussi.

    Bon basho à tous

  5. #15
    SUPER !!!

    A priori bien mieux que le groupe Yahoo !!!! Encore merci !!!
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #16
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Oui, merci !!! Je ne garantis pas pouvoir tester le chat demain matin, mais le plus tôt possible, je vais essayer...

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Oui, merci !!! Je ne garantis pas pouvoir tester le chat demain matin, mais le plus tôt possible, je vais essayer...
    J'y suis, moi depuis un bon moment !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #18
    Merci Info-Sumo, merci beaucoup. Et comme faisait les les anglais quand ils disaient oua cantona, oua cantona, je dirai oua info-sumo, oua info-sumo

  9. #19
    Tagada anonyme...
    Guest
    Salut, c'est Tagada. J'ai (temporairement) égaré mon mot de passe et n'ayant plus de connexion internet chez moi depuis bientôt 10 jours (merci Free !), je n'ai pas trop suivi ce débat.
    En ce qui me concerne, les commentaires sur les bashos étaient ce que je regardais le plus sur ce site.
    C'est vrai qu'il y a eu des dérapages, notamment au dernier basho, puisqu'il y avait plus d'encouragements que de commentaires, alors que les encouragements n'ont (éventuellement) qu'un intérêt à chaud.
    Je comprends aussi que les contraintes informatiques imposent de faire un peu le ménage.
    Ceci dit, je suis 100% d'accord avec un certain nombre d'utilisateurs du site (je me souviens notamment de ce qu'a dit Asafan) sur le fait que ces commentaires étaient une des grosses animations du forum. Je viens de me reconnecter au site pour la première fois depuis bien longtemps, malheureusement sans avoir pu suivre le stream de la 1ère journée en direct, et j'espérais y trouver des commentaires, même à chaud, sur les combats. Malheureusement, la seule information qui existe est les résultats bruts sur le site de la NSK. Je ne sais pas si Asashoryu a gagné facilement ou pas, etc.
    Il faudrait au minimum que le chat correspondant aux commentaires sur les combats soit accessible plusieurs jours : cela m'est arrivé des tas de fois après un weekend éloigné d'un ordinateur de relire les messages pour revivre les 2 ou 3 jours de bashos ratés. Ou même de lire le soir les commentaires des matchs du matin, non suivis pour cause de travail.

    Vraiment, je comprends qu'il existe des contraintes informatiques mais là je trouve que la solution adoptée n'est pas encore satisfaisante, malgré les efforts manifestes et louables d'info-sumo.

    Je fais une suggestion, qui repose sur la bonne discipline des membres du site : n'est-il pas possible dans le forum basho de faire pour chaque journée un sujet destiné aux commentaires à froid (liste des combats du jours, pronostics sur ces combats (kaio va encore se faire rétamer par Mickey), commentaires a posteriori pour décrire les combats, etc.) et un autre fil destiné aux commentaires à chaud (gooooo machin !, explose-le, looooool, etc.). Ce dernier fil, qui ne présente un intérêt que s'il est consommé rapidement pourrait être entièrement supprimé au bout de quelques jours et ceux que ce genre de commentaires n'intéressent pas pourront s'en dispenser.

    En revanche, l'autre sujet serait destiné à être gardé.

    Je pense qu'il y a suffisamment de gens intelligents sur ce forum et suffisamment peu de crétins pour que la très grande majorité des gens soit capable de se discipliner et n'aillent pas poster des commentaires à chaud dans le sujet destiné à de véritables discussions. Je pense que les pros du direct sont capables de comprendre que certains messages doivent pouvoir être facilement éliminés par le webmaster et qu'ils ne doivent donc être postés qu'à un seul endroit, ou du moins à des endroits facilement identifiables.

    Je pense que ma proposition pourrait répondre aux souhaits de ceux qui aiment voir les commentaires à chaud des bashos, même avec quelques heures ou jours de retard, tout en permettant à ceux qui veulent éviter ces commentaires de pouvoir le faire et en permettant à notre valeureux webmaster de faire le ménage d'une manière pas trop brutale.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Très bonnes suggestions, Tagada, maintenant c'est à info-sumo de voir, car effacer ces "commentaires à chaud" après 2-3 jours, ca lui demanderait quand même un peu de boulot supplémentaire...
    Si tu veux savoir comment les combats du jour (ou tout du moins certains d'entre eux) se sont déroulés, tu as quelques ressources intéressantes en anglais, en particulier:
    http://mdn.mainichi.co.jp/sports/sumo/index.html
    Cette page est déjà actualisée pour aujourd'hui, en général elle l'est assez tôt dans la journée...
    Sinon il y a aussi Sumo Now! qui est excellent:
    http://www.sumonow.net/200411/200411..._now_day_1.php

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé