Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : tachi ai de RYUO

  1. #1

    tachi ai de RYUO

    je souhaite juste savoir ce que pense les erudis du site concernant le tachi ai de ce rikishi RYUO que je trouve tres agreable part ailleur dans sont sumo.

    depuis le debut du basho il n a pas une fois executé un tachi ai sans remonter son adversaire avec le bras en evitant l impact frontal, je me demande si c bien vu, ou meme conseille de continuer pour rester dans l elite, et meme si il existe un luteur dont la technique fut la meme en permanence comme lui.

    ps : ceci est mon premier post, donc mes excuses si ma question est un peu "basique." :P :P :P :P :P
    serval

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Bon je suis pas un ancien sur le site, ni un erudit du sumo, mais comme les piliers du site ne te repondent pas (je les charrie un peu comme cela ils vont peut etre se bouger, qui sait !!) je me lance
    chaque lutteur a sa façon de faire le tachi ai, cela depend principalement de son style de sumo et de ce qu'il va faire derriere, par exemple kaio fait toujours le meme tachi ai pour essayer de se saisir du mawashi pour placer un nage (projection), ceux qui pratiquent l'oshi-sumo (sumo de "poussée") comme chiyotaikai, dejima, takekaze, miyabiyama commencent et essayent de poursuivre par des tsuppari (poussée avec les mains sur le tronc) des nodowa (prise a la gorge) ; d'autres encore mettent la tete en avant (Futeno, Homasho) et cherchent a prendre le centre en poussée ou en saisissant le mawashi ; enfin certains s'adaptent a qui ils ont en face et qui font toujours la meme chose justement, et sont alors capables de changer de façon de faire
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  3. #3
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    tu as raison Serval, les Taichi-Ai de Ryuo sont loin d'être des références, ils me font penser à ceux de Kyokushuzan ..... et mon dieu que je détestais sa manière de combattre (cela n'engage que moi).
    Il refuse le choc frontal et le choc initial perd toute sa substance, mais bon comme la NSK n'a pas légiféré sur ce point technique, Ryuo a bien le droit de faire ce qui lui plait. De la même manière que les chantres de la Henka peuvent s'y adonner autant de fois qu'il leur plait ...............

  4. #4
    merci a tous les deux, pour vos point de vue, car pour moi le tachi ai est important pour avoir un beau combat de sumo, et c est vrai que je n avait pas fait attention que meme les tres grand ont leurs "habitudes", je serai plus attentif, merci pour vos observations pertinentes
    serval

  5. #5
    Je n'ai rien contre sa façon de faire, au contraire .
    Son Tachi-ai me plait bien , il se protege un peu ,je trouve cela bien , pas tout le monde ne peut réaliser un Tachi-ai à la Dejima .

    Se protéger un peu au Tachi-ai , c'est plus agréable à regarder pour moi qu'une Henka ou l'assaillant se retrouve dans le vent et sans possibilité de combattre .

    Mais ce n'est que mon humble avis !

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Dans le genre des taichi ai bizarre. On peut signaler plusieurs styles rigolos. Mainoumi avaient l'habitude de taper dans les mains (le terme technique est je crois : neko damashi mais je laisse aux experts le soin d'infirmer ou de confirmer mes dires.). Kotonishiki avait une autre habitude sympa : ce sont les sauts de côté. Sans pour autant utiliser la henka, il avait l'habitude de faire des sauts de côté car il était léger et il est difficile pour lui de subir les taichi ai des plus lourds sans pour autant faire des henka.

    Comme quoi, les taichi ai cela dépend également des rikishi et de leur physique.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé