Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Rencontre à Paris du 29 mars 2007

  1. #1
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai dû partir vers 21H00 à cause de problèmes liés aux horaires de train vers reims mais je me suis éclaté! Le gagnant 6-0 fut Satori, je termine avant dernier. Tu verras les photos et les vidéos plus tard mais c'était de la bombe!
    Ceci est un secret.....


  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Satori, l'Asashoryu du sumo francophone

    Félicitations pour ce 2e yusho, Satori

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan
    Satori, l'Asashoryu du sumo francophone

    Félicitations pour ce 2e yusho, Satori
    2 Zensho-yusho de suite si je ne me trompe pas

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    En effet, deuxième zensho yusho pour satori qui aura une annonce à faire. Mais que ce soit supooshu et satori, ils ont été particulièment inventif quant à la fabrication de la tawara et les mawashi!
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    J'appuie les appréciations de Liclic!
    Le diner était super agréable et convivial.
    Les discussions se sont rapidement écartées du sujet du sumo et c'est pour le mieux.
    On se dit tout ce que l'on pense sur le sumo sur cet excellent forum alors quand on se rencontre, on parle de tout autre chose.
    L'ambiance était chaleureuse et bonne enfant.
    Si les conversations prenaient un ton polémique, les intervenants se sont évertués à écouter les arguments de chacun et à les respecter.
    J’ai trouvé tout cela particulièrement sain!

    Les vidéos du Basho de Paris sont très bien et j'ai promis d'en être pour le prochain (si aucun empêchement majeur).
    Les appareils numériques ont crépités toute la soirée donc ça augure un florilège de photos.
    J'espère que ça motivera les plus timides pour la prochaine session de mai!!

    Voilà, je laisse la parole aux autres convives et j'attends avec impatience les photos et vidéos, qui vont déchainer les posts.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Rencontres avec des passionnés passionnants sur des sujets extrêmement variés et souvent sans aucun lien avec le sumo voire le Japon.
    Tu as raison Tulrek, cela fait plaisir de se découvrir autrement, d'une manière plus directe et complète.
    Comme cela a été dit hier, pour parler sumo, il y a le forum, pour tout le reste c'est magnifique de pouvoir se renconter !

    Pour les résultats complets du basho commentés avec photos et vidéos, il faudra patienter un peu (nous ne sommes que des êtres humains).
    Il faut noter cependant l'extrême intensité de deux lutteurs d'exception : Satori et Soupooshu.

    Bon, sur ce, il faut que je fasse quelque chose pour mes courbatures moi...
    et non Père Boulon, je ne me plains pas !
    ... et sur les côteaux la vigne s'épanouit...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    un grand merci à tous pour votre accueil!! ça m'a fait plaisir de tous vous voir. Encore désolé de ne pas avoir pu assister au basho...

    et un clin d'oeil particulier à salamandre qui a failli me faire mourir de rire hier soir...

  8. #8
    Salut à tous,

    j'écris ce post pour les plus impatients, sachant que je suis totalement épuisé par ce week end intense et la semaine de préparation qui l'a précédé, que mon lit m'appelle, et qu'il sera par conséquent assez synthétique...

    Promis par contre puisque je suis dépositaire de toutes les photos et vidéos prises durant cette rencontre, basho et repas, je vous ferais un compte rendu complet et illustré d'ici le milieu de la semaine - si aucun sceau de l'apocalypse ne se brise d'ici là...

    Tout d'abord le basho s'est déroulé de la meilleure des manières dans une ambiance joyeuse et bonenfant. Soupooshu avait choisi un carré de pelouse près d'un terrain de foot à Vincennes, qui s'est avéré parfait pour la pratique du Sumo à un petit bémol près. En effet comme prévu par la météo, nous avons effectivement subit la pluie (durant la petite heure qu'il a fallu pour monter la tawara, se changer et s'échauffer) et la fraicheur durant toute l'après midi, ce qui a rendu le sol plus que délicat à gérer pour les appuis (mou, froid, humide et donc particulièrement glissant). Par chance la pluie s'est arrêtée au début des combats pour ne plus jamais vraiment reprendre.

    Au final nous avons eu 7 participants :

    - Liclic
    - Père Boulon
    - Souposhu
    - Alban (un aficionado discret du site, ami de Souposhu)
    - Allan (un vieil ami de votre serviteur ayant généreusement accepté de se prêter au jeu)
    - Herritaro
    - Satori (le serviteur )

    La charmante amie d'Alban, Iris, a d'autre part gentillement accepté d'officier en tant que gyoji, et un petit groupe de mes amis nous a sympathiquement supporté, Philippe prenant en particulier l'essentiel des photos et des vidéos du basho que vous pourrez voir (ce en quoi je lui en suis extrêmement reconnaissant, quelle chance! ).

    Le basho s'est donc déroulé en 7 journées, chaque journée comprenant 3 combats et un lutteur au repos (remportant donc automatiquement une "victoire" virtuelle sur cette journée). Le résultat du basho est donc :

    Satori (111kg)..................... 7-0
    Soupooshu (72kg)............... 6-1
    Herritaro (146kg)................. 4-3
    Alban (86kg)........................ 4-3 (battu par Herritaro)
    Père Boulon (90kg)............. 3-4
    Liclic (93kg).......................... 2-5
    Allan (81kg).......................... 2-5 (battu par Liclic)

    Je tiens à rendre hommage à tous les participants qui se sont tous investis à fond dans leurs combats et dans le respect de leurs adversaires. L'ambiance sur et en dehors de notre petit dohyo improvisé a été géniale... Ils ont d'autre part tous et de bonne grace, accepté de se battre pieds nus sur un sol trempé, froid et glissant et c'est au moins aussi fort...

    Je crois parler au nom de tous en décernant le prix de la meilleure technique à Père Boulon dans son combat face à Allan, sans conteste possible. D'autre part, je crois que le prix de la combativité revient naturellement à un Soupooshu époustouflant de puissance, de technicité et de fighting spirit du haut de ses 72kg... Personnellement, je n'en reviens toujours pas, m'incline humblement devant un tel sens du combat au corps à corps (que j'envie beaucoup) et ne dois à mon avis ma victoire sur lui, en fin de compte, vidéo repassée à la loupe et réflexion faite, qu'à notre différence de masse et un peu de chance...

    Pour les plus impatients de nouveau, un vrac contenant les vidéos et les photos de ce basho est déjà accessible ICI (mais c'est tout ce que j'ai pu transferer ce soir). Rassurez vous, j'en ferais une version présentable pour tout le monde dans les jours qui viennent...

    La journée a été conclue par un super repas à notre désormais habituel restaurant de Montrouge, de nouveau dans une ambiance excellente parcourue de discussions aussi passionnantes que variées. Là aussi les photos arrivent, patience...

    Bon je me rends compte que je n'ai pas été synthétique du tout, et que je vais continuer à être déboité de fatigue demain. Que voulez vous, quand la passion l'emporte que faire?...

    A bientôt donc!

    Satori

    PS : pour l'annonce évoquée plus haut par Liclic je me permet encore quelques jours, le temps de prendre un peu de recul...
    PSS : chose promise chose faite, je dédie ma victoire à une dame qui se reconnaitra... :P

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Un vrai régal que de visionner les photos et les combats.
    Merci de nous en faire profiter et bravo à tous!
    Satori , si ton post est synthétique , je me demande bien ce que tu nous réserves , il y a déja beaucoup de choses à visionner sur ce lien , j'y ai passé près d'une heure!


    P.S : Soupooshu n'a pas l'air d'être un rigolo sur le dohyo , il a bien failli faire chuter le boss Satori. Un max de vivacité est peut-être bien la solution vu que ma henka n'avait pas marché

    Encore merci et vivement le prochain basho!

  10. #10
    Ah, que de bons souvenirs... Ce tournoi a été un grand moment. Certes, nous sommes tous des amateurs et nous n'avons pas utilisé les "vrais" éléments du sumo mais il faut souligner l'exceptionnelle logistique de Soupooshu et Satori qui se sont défonçés pour que ce tournoi ressemble à du vrai sumo et qui y sont parfaitement arrivés. Le dohyo était plus vrai que nature avec une vraie tawara affleurante tandis que les mawashi avaient l'avantage d'offrir une bonne prise ET d'être faciles à mettre et à enlever (ce qui s'est révélé important pour ne pas finir à minuit). Il ne manquait que le soleil (et le sol sec qui va avec) : il fallait patienter le lendemain, hélas.

    Les combats ont tous été passionnants avec en sommet ce fameux Satori Soupooshu qu'on peut voir en vidéo. Ce combat - qui a départagé le vainqueur final - a été long, engagé, technique, intense. Vraiment fabuleux et en intensité, ce combat valait bien un combat professionnel.

    Techniquement, on a eu droit à du beau sumo, surtout de la part de Soupooshu qui s'est révélé un combattant exceptionnel (le plus léger de tous) (note à Satori : je fais bien 90 kg). Je vous invite à voir son combat contre Herritaro (pas manchot non plus), qui finit sur le dos, pour vous en rendre compte, ou encore son combat "non officiel" perdu in-extremis contre Satori alors qu'il nous faisait une projection de toute beauté ou encore son exceptionnel tachi-ai contre Liclic. Pour moi, le gino sho lui revient de plein droit. On peut aussi rappeler le formidable tsuridashi de Satori sur ma personne qui n'était pas évident à placer sur un sol glissant.

    Pour ma part, j'ai essayé de faire comme mes favoris en essayant au maximum de prendre le mawashi de mon adversaire ce qui m'a permis de faire un uwatenage dont je suis fort satisfait. Par contre, contre Herritaro, pleine face, ce n'était pas super efficace, surtout sur ce sol glissant.

    Que retenir au final ? C'était trop court ! On aurait du se présenter à 16 pour faire un tournoi de 15 journées. Alors, je vous le dis, il n'est plus question d'organiser un repas sans faire un tournoi avant, même en hiver. Il faut absolument remettre ça avec le plus de participants possibles. Je vous engage à venir car l'atmosphère était vraiment chaleureuse et décontractée et personne n'a risqué de se blesser, même légérement. Il faut expérimenter ça ne serait ce qu'une fois pour se rendre compte, modestement, de ce que vivent les pro lors de leurs combats.

    Pour le prochain basho, je vais me mettre en quête du terrain idéal dès maintenant (on va bien finir par le trouver, même si cette fois ci le lieu était déjà très bien choisi, mais un peu gras, du fait de la pluie).

    Pour le repas, je tiens à dire qu'on a quand même pas mal parlé de sumo, même si on ne s'est pas restreint à ce seul sujet. On a en particulier parlé de nos exploits (même amateur, du sumo reste du sumo). Le visionnage des vidéos s'est révélé très instructif, particulièrement pour Satori et Soupooshu qui ne s'était pas rendu compte à quel point leur combat était indécis tout du long.

    On a eu le plaisir d'accueillir de nouveaux participants. Soupooshu, Liclic et Herritaro se sont révélés très sympas (en plus d'être de coriaces combattants). Alban et Allan ont été tout aussi sympas (dommage qu'on ait pas pu faire plus ample connaissance lors du repas). Là aussi, il faudra remettre ça.

    On refait quelque chose en mai ? Moi je suis partant et je vais lancer un post très bientôt pour vous tenir au courant du résultat de mes recherches pour peaufiner les détails du prochain tournoi Info-Sumo. Je lance dès à présent un concours pour le nom de ce basho. Comment pensez vous qu'il faudrait l'appeler ? Par ailleurs, si on est assez nombreux, on attribuera aussi les prix de la technique, de la performance et de la combativité.

    Au plaisir de vous voir nombreux en chair et en os.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé