Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Débat sur la modernisation

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Bien vu Abudisake, il est vrai que parfois une henka peut être magnifique et spectaculaire. Ca reste une exception . J'aime aussi ton idée sur plus de parité hommes femmes. Il doit y avoir des ouvertures possibles autour du sumo, même chez les gyoji, mais ne vivant pas au Japon, je n'ai aucune idée de la vision qu'ont les japonais de la parité.

  2. #12
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Au début je n'aimais pas du tout les henka, trouvant qu'elles me privaient de voir des combats. Maintenant ça ne me pose plus aucun problème. Je n'ai plus aucun dédain pour celui qui la fait. Je me dis juste "quelle grosse buse ce xxx de s'être fait avoir aussi facilement, ça se sentait". Et c'est valable pour n'importe quel rikishi, de jonokuchi aux ozeki et yokozuna.

  3. #13
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Lorsque j'ai parlé des saluts ce n'était pas pour les changer en quoi que ce soit.
    Je disais juste qu'il était regrettable de voir des lutteurs qui ne saluaient pas leurs adversaires et qu'il était aussi regrettable qu'ils ne saluent pas l'arbitre lorsque celui donne les kenshos.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Même si c'est Terarno qui t'en fait une au Bench Sumo ?

  5. #15
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Même si c'est Terarno qui t'en fait une au Bench Sumo ?
    Il lui faut bien ça pour espérer gagner

    N'empèche Terarno y'en a bcp qui sont derrière lui dans les jeux (dont moi dans certains), c'est loin d'être une bille. Mais bon puisqu'on a pris l'habitude de taper dessus, autant continuer.

    PS : Spurs 2 - Jazz 0

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Personne n'a jamais pensé que Terarno était une bille , un pruneau à la limite :P. Mais recentrons-nous sur le sujet .

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tony
    Les procédés comme la henka ont d'intéressant le fait qu'ils soient peu considérés. Il ne faut surtout pas l'interdire. En effet, ce genre de techniques en dit long sur l'état d'esprit et/ou l'état physique et/ou l'approche de la discipline du rikishi.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas ce que cela a d'intéressant que la henka soit peu considérée. C'est une technique défensive. Si elle a sa raison d'être, autant que les autres techniques défensives, pourquoi la considérer comme déshonorante? Ca m'étonnerait quand même qu'une technique soit admise
    uniquement pour connaître l'état d'esprit des rikishi qui l'utilisent.

    Simplement, avec des henka fréquentes, on court le risque que plus personne n'ose se lancer au tachi-ai, ce qui serait fort dommage. On verrait des Dejima frileux, des Ryuo hésitants, etc.

    Je ne suis pas spécialement pour supprimer la henka. Uniquement si on la considère comme déshonorante. Je trouve cela pour le moins paradoxal.

  8. #18
    Je ne changerai rien !

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    On avait discuter de cela sur le forum il y a bien longtemps ... et ma foi je pense qu'il ne faut rien changer...
    sauf - et déjà à l'époque je le proposais déjà donc je vais me répéter - c'est "donner" automatiquement le rang de Yokozuna à tout Ozeki qui remporte trois Yusho à ce grade Cela aurait permis à Konishiki et Kaio de devenir Yokozuna

  10. #20
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    On avait discuter de cela sur le forum il y a bien longtemps ... et ma foi je pense qu'il ne faut rien changer...
    sauf - et déjà à l'époque je le proposais déjà donc je vais me répéter - c'est "donner" automatiquement le rang de Yokozuna à tout Ozeki qui remporte trois Yusho à ce grade
    Cela serait vraiment un plus !
    Tu as raison !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé