Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 104

Sujet : Un lutteur français en Sumo Amateur

  1. #1

    Un lutteur français en Sumo Amateur

    Salut à tous,

    bon ça couvait depuis plusieurs mois déjà, mais je peux aujourd'hui vous annoncer que je viens d'être officiellement reconnu par la fédération française de Judo comme compétiteur de Sumo Amateur représentant la France à l'international, pour cette saison.

    Je concourerai par conséquent dès les championnats d'Europe, qui ont lieu en Hongrie à Budapest entre le 14 et le 17 juin prochain, et si tout va bien je serais aussi présent aux mondiaux de Lausanne en novembre, que notre ami CH-Rikishi a annoncé il y a quelques temps.

    Ma décision s'est forgé depuis la rencontre de Genève en novembre dernier, où CH-Rikishi nous a permis de découvrir la pratique du Sumo. J'ai immédiatement adoré (un combat "à fond", complet techniquement, sans violence ni grand risque, sans dégradation physique ni esprit malsain! Le pied!), et souhaité renouveler l'expérience le plus vite possible.

    CH-Rikishi m'a alors annoncé qu'il aurait plaisir à m'accueillir, pour les mondiaux, un an plus tard... en tant que spectateur j'imagine. Mais dans ma tête, j'ai pris le raccourci et le pied de la lettre, et je me suis vu sur l'argile. C'était complètement fou mais ça, c'est un peu moi...

    Durant le mois qui a suivi j'ai éprouvé ma motivation, mais elle ne s'est pas évaporée, au contraire. J'ai alors contacté CH-Rikishi, qui m'a énormément aidé dans mes démarches et continue de le faire presque quotidiennement ces derniers temps. Puis j'ai contacté mon ancien professeur d'arts martiaux, pour connaitre son point de vue et son éventuel soutien.

    L'ayant inconditionnellement, je me suis donc lancé avec lui depuis janvier dans un gros programme de remise en condition physique et de préparation en vue de Lausanne (je ne savais pas encore pour les championnats d'Europe). En parallèle, j'ai lancé des démarches pour être reconnu par la fédération française de Judo qui représente la France au sein de l'European Sumo Union.

    Mon programme physique est loin d'être bouclé - je vais être vraiment un peu juste pour la mi-juin, tant physiquement que techniquement -, mais je viens de recevoir le papier officiel de la FFJJ me reconnaissant comme compétiteur de Sumo, et qui m'engage pour les Européennes. Et comme je suis le seul (et le premier depuis 1999), j'chi champion de France d'office! Oui, vous avez le droit de rire... :P

    Voilà, je voulais vous annoncer cette petite nouvelle. C'est con, juste quand Chichi nous quitte... lol! Je vous tiendrais au courant de mes diverses pérégrinations, au fur et à mesure... Prochain arrêt : Budapest!

    Satori

    [edit] PS : j'oubliais : je serais engagé dans les catégories 85-115kg, mais aussi - suivant le conseil de CH-Rikishi - en catégorie Open... Je me souhaite bonne chance...

  2. #2
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    allez satori !!!!
    de tout coeur avec toi !!!
    supporter n°1

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    alors supporter n° 2 ici!! on est de tout coeur avec toi!!

    PS: tu seras alors hors concours pour le prochain basho des fans?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Bon alors supporter n°3

    ALLEZ SATORI!!!!!!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Go Satori, go, gambarimasuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    C'est super ça! je suis à fond avec toi Satori!
    Go Satori! ; Allez la France !!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Bon courage Satori, c'est une bonne nouvelle pour nous. A l'occasion, tu pourras faire ton Vikash dans les vestiaires

    D'après toi, et les éventuelles discussions que tu as pu avoir avec CH-rikishi et ton ancien entraineur, comment évalues-tu ton niveau par rapport aux autres compétiteurs, et notamment par rapport aux meilleurs ?

    Bons keiko (exercices d'entrainement) !

  8. #8
    Que dire de plus qui n'est déjà été dit....

    Go Satori go...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ouahhhh quelle nouvelle

    On est tous avec toi...

    GAMBARE.... GAMBARE....
    ALLEZ LA FRANCE.... ALLEZ SATORI...

    PS : on t'autorise un Henka si tu affrontes un Mammouth issu des pays de l'est en finale

  10. #10
    Le yokozuna de la Gironde sera un serieux client pour le Sumô amateur, bravo Satori !
    Vu ses cuisses trés musclée , il sera et j'en suis sur , le Wakanohana III français !

    Forza Satori !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé