Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 104

Sujet : Un lutteur français en Sumo Amateur

  1. #11
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Bon courage Satori, c'est une bonne nouvelle pour nous. A l'occasion, tu pourras faire ton Vikash dans les vestiaires

    D'après toi, et les éventuelles discussions que tu as pu avoir avec CH-rikishi et ton ancien entraineur, comment évalues-tu ton niveau par rapport aux autres compétiteurs, et notamment par rapport aux meilleurs ?

    Bons keiko (exercices d'entrainement) !
    j'ai peur que si il filme ses tentatives d'okurigake dans les vestiaires, ça risque d'être censuré ou alors avec une croix dans un rond violet...

  2. #12
    Merci de vos encouragements, c'est super de se sentir soutenu...
    Citation Envoyé par maverickfr
    PS: tu seras alors hors concours pour le prochain basho des fans?
    Bah nan pourquoi? Visiblement pour le moment, n'importe qui peut faire pareil! Pi imagine la gloriole du fan qui me bat, maintenant! Arf!

    Citation Envoyé par Fuseigou
    Bon courage Satori, c'est une bonne nouvelle pour nous. A l'occasion, tu pourras faire ton Vikash dans les vestiaires
    ???... Désolé l'ami mais moi le foot... j'y connais vraiment rien. Il a même fallu que je tape Vikash sur Google pour comprendre que c'était pas une technique d'entrainement... Tu voulais dire koi?

    Citation Envoyé par Fuseigou
    D'après toi, et les éventuelles discussions que tu as pu avoir avec CH-rikishi et ton ancien entraineur, comment évalues-tu ton niveau par rapport aux autres compétiteurs, et notamment par rapport aux meilleurs ?
    Alors ça mon cher, c'est l'énorme inconnue, je n'en ai toujours pas la moindre idée...

    D'un coté j'ai derrière moi 12 années sérieuses de pratique des arts martiaux, sur une base solide (position, déplacements, respiration, récupération, ...) répétée et affinée sans relache, mais en mi-distance et pratiquement jamais en corps à corps. Je sais d'expérience que je suis globalement plutôt doué pour le combat (lucidité, tactique, timing, vitesse, ...). Je sais aussi d'après différents médecins que j'ai un tissu musculaire très intéressant, en même temps souple, résistant et explosif. Ca va jouer.

    De l'autre, je n'ai donc presque aucune notion du combat au corps à corps, aucune expérience de ce à quoi m'attendre de la part de mes adversaires, ni comment réagir à des pièges évidents ; je ne suis jamais monté sur un sol d'argile et c'est un gros handicap vu que mes atous sont clairement dans mes placements et déplacements. Je ne sais pas comment ça réagit, l'argile.

    Ma forme physique est aussi une interrogation. Déjà, j'ai tout de même presque 36 ans, c'est plus tout jeune... Je m'impose depuis janvier un entrainement rigoureux, mais ayant tout laché pendant presque 4 ans auparavant je partais de très loin comparativement au niveau que j'imagine rencontrer. Pi je suis un informaticien. Je passe facilement 12h par jour le cul sur une chaise à clavioter. Il y a mieux comme activité pour s'agguerrir...

    D'après CH-Rikishi en ce qui concerne le niveau général, il y a de tout. Ca va des "tranquilles et joueurs" sur l'Europe de l'ouest et du sud en général, aux fous de guerre et autres Schwarzenegger de l'europe de l'est et du nord. Ca c'est pour l'Europe... D'après le dernier article de Toon sur SFM, les mongols arrivent aussi en force et rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides...

    Quant à mon professeur d'arts martiaux, il est étrangement... confiant. En 12 ans avec lui, j'ai dû entendre 2 compliments de sa part, et encore il répondait à l'un de nos camarades de jeu. Mais depuis qu'on est lancés là dedans il me témoigne une régulière et solide confiance. J'ai du mal à y croire, au point de me demander ce que ça cache. Mais je ne vais pas me prendre la tête pour autant...

    Enfin objectivement, mon analyse personnelle est que normalement, je suis sensé prendre ma baffe et ramasser mes dents. Sauf que j'ai une énorme confiance en mon physique, en mes bases et mon fighting spirit. Je pense objectivement qu'il y a peu de chances que je rencontre beaucoup d'adversaires qui ont la même bouteille que moi en combat et en déplacements, et que ça risque de surprendre. L'équation fait que je nage vraiment en pleine contradiction... Je ne sais pas.

    Il me reste donc à continuer de m'entrainer comme un sourd jusqu'à cette échéance (avec mes sparing parners Koto_8-7, Herritaro, Chan, ... ), affuter mon physique et ma technique autant que je le pourrais et la compétition venue, y aller à fond... et on verra bien! Non?

    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    PS : on t'autorise un Henka si tu affrontes un Mammouth issu des pays de l'est en finale
    Franchement? Je suis certes chaque combat au gré de l'inspiration, mais il y a peu de chance que je fasse ça, pas trop mon style. La meilleure défense a toujours été - pour moi du moins - l'attaque. En plus un Golgoth qui affronte un guignol, il s'attend à la Henka... Bref c'est possible que j'envoie une Henka, mais faudra vraiment qu'on me l'offre sur un plateau... (pas vrai Koto? lol!)

    Satori

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    moi je dis, bonne carrière bien que cela ne soit pas le principal. Allez go satori!
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Alors là Satori impréssionant.
    Lutteur officiel pour la France chapeau.
    ça fait réver.

    GO SATORI GO!!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Bon courage Satori, c'est une bonne nouvelle pour nous. A l'occasion, tu pourras faire ton Vikash dans les vestiaires
    ???... Désolé l'ami mais moi le foot... j'y connais vraiment rien. Il a même fallu que je tape Vikash sur Google pour comprendre que c'était pas une technique d'entrainement... Tu voulais dire koi?
    Pendant la dernière coupe du monde, Vikash Dhorasoo (sélectionné sous le maillot tricolore) a fait parler de lui non pas sur le terrain mais derrière une camera... Souvent remplaçant, il a progressivement laissé parler son amertume par le truchement dudit ustensile, pour finalement monter un film "de l'intérieur" avec un professionnel du secteur.

    Bref, c'était un clin d'oeil pour signifier qu'à minimum tu aurais des anecdotes et peut-être des images à nous montrer de l'intérieur d'une compétition de sumo... sans amertume évidemment et en conservant tous tes influx pardi !

  6. #16
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Quelle nouvelle !
    Satori, je suis sérieusement de tout coeur avec toi !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Bah je le savais déjà...

    Non blague à part tu es déjà puissant (j'en ai fait l'expérience ...), Tachi ai de TGV et tu devrais t'en sortir!

  8. #18
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Je n'ai pas eu la chance de te voir à l'oeuvre mais je suis sûr que tu sauras bien t'en sortir. A te lire la motivation est là. SI tu es aidé par un prof d'arts martiaux, même rare en compliments, ça pourra toujours t'aider.

    Félicitations dès à présent pour ton titre de champion de France et bon courage pour la suite !!!

    C'est génial, je vais dire à ma compagne que j'ai envoyé un post à un champion de France !!!

  9. #19
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Salut Satori,

    Je tiens à ajouter mon soutien à tous ceux que tu as déjà reçu... C'est génial de se lancer comme ça dans une aventure liée à ta passion du Sumô...
    J'espère bien comme tous les autres fans du site que tu contineras à nous conter tes progrès et tes anecdotes tout au long de cette aventure.
    (Je ne crois pas que qui que ce soit ait envie de rire...)


    Une question qui me taraude par exemple : autant pour ta préparation physique, j'imagine sans peine toute sortes d'exercice auxquels tu pourrais avoir recourt (mais je maintiens que d'autres que moi seront intéressés des détails que tu pourras nous apporter à ce sujet : type d'exercice, fréquence, etc...) ; autant je ne vois pas bien comment tu vas travailler ta technique, étant donné que tu ne dois pas avoir beaucoup de partenaires à ta disposition pour pratiquer ni d'oyakata pour te conseiller...
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

    En tout cas, bonne chance à toi, et merci de nous faire rêver (j'epère que tu as conscience des espoirs fous que tu soulèves) !!!
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bonne chance Satori ! Et on touche du bois pour ton physique

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé