Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Konishiki article Sports Illustrated exclusif de 1992 !

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je te rassure, pour avoir subi (et fait subir, bien que de manière moins sadique et dans une optique plus "éducative") certaines formes de ce que l'on appelait chez moi le "bahutage", fracasser une bouteille de bière sur la tête d'un jeune, ce n'est pas du bahutage. C'est une débilité d'ivrogne. La seule chose regrettable, c'est que la rigidité et le poids de certaines "traditions" (j'emploie à dessein un petit t, contrairement à la Tradition porteuse des valeurs les plus positives de l'exemple des Anciens) font que les jeunes rikishis n'osent (et n'oseront sans doute) jamais dénoncer de tels actes. Le reste, genre toilette des rikishis, tâches ménagères, etc., est à mon avis une bonne chose car c'est l'enseignement très concrète des valeurs du sumo : humilité, force morale, abnégation. Après, le différentialisme "racial" dans les heya est à mon avis moins présent que l'on ne peut le dire. Même Konishiki nous indique que son sentiment était qu'il était particulièrement brimé du fait de son caractère prometteur de futur grand plus que parce qu'il était un gaijin.
    Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop nébuleux...

    Pour Asa, je suis d'accord, même si maintenant qu'il est (le seul) yokozuna, il faudrait qu'il songe à mettre de l'eau dans son koumiss (c'est bien le nom du lait de jument fermenté, non ?)

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    on dit "airag" en mongol. "koumiss" est un nom gaijin! tss, tss, tss

  3. #33
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Izvinite, ia samo lioubim slivo... (scuze, je n'aime que la prune...)

  4. #34
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    oui, tiens, je crois bien que c'est russe, koumiss

    On dévie, on dévie, excusez-nous

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    ... la ligne droite n'est pas toujours le chemin vers la sagesse, petit scarabée... (surtout pinté à l'alcool de pruneau ou au lait de jument fermenté!). Fin de la "déviance" ?

  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    ... la ligne droite n'est pas toujours le chemin vers la sagesse, petit scarabée...
    C'est ce que Chiyotaikai a appliqué à l'Aki basho. Je me demande s'il a bien fait!!!

  7. #37
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    A propos de Konishiki, je viens de le voir à l'instant sur la NHK, juste avant que la NHK ne crypte ses programmes.
    Le journal est en effet accessible en clair, et puis comme toujours, ils veulent vous mettre l'eau à la bouche en vous suggérant de vous abonner, alors ils laissent en clair pendant une minute environ, le programme qui suit.
    Alors, il s'agit d'une émission enfantine, les gamins ont autour de 5 ans, ils retournent des cartes et sur chacune, un hiragana qu'ils doivent prononcer. Le b-a-ba, en somme. La méthode globale n'existe pas chez eux, me suis-je fait la rélfexion. Ils devraient l'essayer s'ils veulent des illéttrés. Bon, celà n'engage que moi.
    Et puis soudain, un décor de théâtre avec Konishiki, perruque blonde, revêtu d'un costume orange large, lequel est couvert de cônes jaunes espacés, un peu comme les tâches sur le costume de Casimir !
    Konishiki levait un bras, puis l'autre, guidé par deux enfants qui exécutaient ces mêmes mouvements, sur fond de musique rap chanté en japonais que Konishiki marmonnait (sans doûte un moyen comme un autre de mémoriser des prononciations) et le réalisateur qui affiche alors le nom de Konishiki, pour ceux qui ne l'auraient vraiment pas reconnu !
    C'est comme si on sous-titrait Casimir au cas où on ne l'aurait pas reconnu !
    Et puis ça s'est crypté. Alors, je ne sais pas si c'est une émission en direct ou fraichement enregistrée, mais Konishiki est toujours aussi leste.
    En tout cas, le voilà blond comme Akebono !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé