Voir les résultats du sondage: Est-ce que Kaio sera Yokozuna ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui (il va remporter le Kyushu Basho)

    5 18.52%
  • Oui (mais il ne va pas gagner le Kyushu Basho)

    9 33.33%
  • Non (il va décevoir au prochain Kyushu Basho)

    8 29.63%
  • Je ne sais pas

    5 18.52%
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 70

Sujet : Est-ce que Kaio sera Yokozuna ?

  1. #61
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Apparemment, Kaio s'est un peu blessé à l'épaule durant ce basho. J'espère qu'il va retrouver une forme optimale d'ici janvier. Il faudra vraiment qu'il soit très fort, car s'il est encore en course pour le yusho à Senshuraku je vois mal Shoryu s'incliner une troisième fois consécutive contre lui...
    Au moins, à Tokyo, il aura peut-être un peu moins de pression que chez lui à Fukuoka...

  2. #62
    Force est de reconnaître que KAIO a pris un ascendant psychologique sur ASASHORYU à l'issue des deux derniers BASHO ( deux victoires en face-à-face). MAIS KAIO a quand même été battu par des RIKISHI de moindre valeur quand on ne s'y attendait pas en cette année 2004.
    Il lui arrive trop souvent de mal démarrer ses tournois. Et cela lui a souvent coûté trop cher.
    La NSK a donc raison de le mettre à l'épreuve en Janvier 2005. J'espère qu'il me démontrera que j'ai eu tort en affirmant :

    KAIO ne sera jamais YOKOZUNA.

    On ne doit jamais dire jamais.

  3. #63
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Brigadier
    Force est de reconnaître que KAIO a pris un ascendant psychologique sur ASASHORYU à l'issue des deux derniers BASHO ( deux victoires en face-à-face). MAIS KAIO a quand même été battu par des RIKISHI de moindre valeur quand on ne s'y attendait pas en cette année 2004.
    Il lui arrive trop souvent de mal démarrer ses tournois. Et cela lui a souvent coûté trop cher.
    La NSK a donc raison de le mettre à l'épreuve en Janvier 2005. J'espère qu'il me démontrera que j'ai eu tort en affirmant :

    KAIO ne sera jamais YOKOZUNA.

    On ne doit jamais dire jamais.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #64
    Personnellement je pense que Kaio aurait dû être promu Yokozuna à l'issue de ce basho.c'est vrai qu'il a été battu par des rikishis de moindres valeurs cette année mais il a quand même battu le Yokozuna Asashoryu deux fois consécutivement et ce n'est pas rien.
    Et même comme le dit Kaiowaka il ne faut jamais dire jamais cela va être dur pour lui de le devenir en janvier ,je dirais même que cela va être de plus en plus dur au vu de la montée en puissance des Hakuho,Kotooshu et autre Roho.
    Mais bon on peut toujours espérer.
    Allez Kaio dans deux mois tu es Yokozuna!

  5. #65
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Port-Louis
    Messages
    6

    J'ai confiance en Kaio, il est si près du but que je pense (j'espère en tout cas >_<) qu'il reussira a remporté 13 combats (au moins ) lors du prochain basho...
    vas y kaio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est tous avec toi :d !


  6. #66
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    7
    certes kaio a battu asa deux fois de suite mais je ne pense pas pour autant qu'il ait pris un ascendant psychologique. Lors du précédent tournoi, asa était hors de forme et a été battu par tous les hauts grades.
    Sur ce tournoi, il a battu asa à la régulière mais je ne crois pas à un ascendant.
    Moi, ce qui me gène avec kaio, c'est que je le trouble faible mentalement.
    Il a eu plusieurs fois l'occasion d'être yokosuna mais à chaque fois il a échoué. Je trouve qu'il a du mal à se transcender pour vaincre, à s'engouffrer dans les brèches.
    Incontestablement il est très doué, mais ce n'est pas pour rien qu'il est toujours Ozeki.
    Il a certes dans le passé était bloqué par des rikishis exceptionnels mais depuis deux ans, s'il avait été plus fort psychologiquement, il aurait pû devenir yokosuna et il ne l'a pas été.
    On voit la différence avec asa qui malgré sa jeunesse s'est précipité dans la brèche pour devenir yokosuna et confirmer depuis son immense talent.
    Pour être un grand champion dans quelques discipline que ce soit, il faut être fort physiquement et mentalement.
    Asa avait dit après son pitoyable basho qu'il allait être un mur et qu'il gagnerait le prochain: il l'a fait.
    kaio devait gagner pour être yokosuna, il ne l'a pas fait.
    Mais, je ne suis pas inquiet pour les fans de kaio. On va se servir de sa victoire du dernier jour contre asa pour le promouvoir. En quelque sorte lui offrir un yokosuna d'honneur pour l'ensemble de sa carrière comme on dit aux césars, victoires de la musique ou autres molières.
    En plus, les japonais seront heureux d'avoir un Yokosuna japonais, en attendant que hakuho arrive pour une domination mongole.

  7. #67
    Je suis à moitié d'accord avec Info-Sumo. Kaio n'est pas *tout à fait* assez fort psychologiquement. Mais presque. Songez tout de même qu'il est parti sur une défaite face à Kotomitsuki et qu'il a su redresser ensuite la barre ! Face à Hakuho, il n'a pas non plus démérité. Et il a franchement battu Asashoryu alors que celui-ci était clairement le meilleur sur ce tournoi (et qu'il avait des raisons de vouloir battre Kaio, comme tous ceux qui l'avaient fait perdre en septembre).

    Le gros moment de faiblesse de Kaio (son premier match excepté), ça a été face à Miyabiyama, où il a tenté une reculade mal pensée et mal exécutée. Il a tout de même su trouver la force de se redresser la barre, préservant ainsi ses chances de promotion.

    Ca fait maintenant à peu près un an que Kaio aligne des performances régulières et de haute qualité. C'est clairement le deuxième meilleur rikishi qui soit (on l'a bien vu face à Wakanosato, Chiyotaikai et même Asashoryu). Je pense qu'il est plus solide qu'il ne l'a été par le passé et que ce tournoi de novembre pourra lui servir de "dernière répétition" avant celui de janvier, où il faudra cette fois qu'il aille jusqu'au bout.

  8. #68
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    @Kaiowaka

    Celà serait le principe des 38 victoires sur 3 tournois dorénavant pour Kaio !!!!!!!
    Oui, pourquoi pas. Le cas Kaio permettrait ainsi d'introduire une nouvelle jurisprudence qui vaudrait pour le futur, et permettrait ainsi de réparer les injustices du "deux yusho à la suite" théorique.

    Attention, je ne pense pas que la promotion de Kaio soit imméritée. C'est juste que je regrette qu'elle se fasse maintenant, en fin de parcours, alors qu'elle aurait dû se faire avant, selon ma propre conception. En 2001, quand il a remporté 2 basho en 3 tournois, avec une blessure entre ces 2 yusho, je pense que l'on aurait justement pu introduire ce que j'appelle une jurisprudence, et considérer que deux yusho en 3 basho en cas de blessure, est suffisant, mais bon, c'est bien délicat tout ça.
    Oui, finalement, les 38 victoires en 3 tournois, c'est pas mal aussi.

    Le mieux, celà aurait été de dire que 2 yusho à la suite valent pour devenir yokozuna et que 5 basho dispersés sont suffisants aussi.

    Enfin, ce n'est que mon avis.

    Mais je mets en garde la Kyokai : attention à ne pas trop baisser les critères ou vous pourriez avoir pas mal de yokozuna dans les prochaines années : Hakuho, Kotooshu, Roho, etc ..

  9. #69
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    En 2001, on sortait d'une période avec pas mal de lutteurs dominants. Maintenant, à part Asashoruy, ça fait quelques années au contraire qu'il y a pénurie, donc je pense quand même que ça doit jouer dans les décisions.

    Mais effectivement comme le dit très justement Hoshifransu, introduire un nouveau critère d'éligibilité c'est un risque de plus de voir débarquer plus rapidement la jeune garde en haut lieu !

  10. #70
    Bon puisque le même sondage vient d'être recréé, je ferme ce sujet.
    Inutile de multiplier... car il y a maintenant des réponses dans les 2 sujets et tout le monde va s'y perdre.

    Ce serait peut-être bien de ne pas recréer les mêmes sujets, ou alors je vais renommer info-sumo en info-kaio

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé