Voir les résultats du sondage: Seriez-vous prêt(e) à pratiquer le sumo si c'était possible dans votre région ?

Votants
20. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    13 65.00%
  • non

    7 35.00%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Où pratiquer le sumo en France ?

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Allez je relance le sujet...

    Et puis dans la pratique du sumo, y'a pas que le combat, y'a aussi les yosbidashi et les arbitres...


    Si il y a une pétition, je signe...

    PS: je pèse 95 kgs, ça doit être bien pour débuter!!!


  2. #12
    Moi aussi, si il y a une pétition, je signe!

    PS: je pèse 58kg, va falloir que je mange plus.

  3. #13
    Moi j'en suis à 85 kg.

    De savoir que le sumo a eu une existence en France et que ce n'est plus le cas me rend tout triste. Il est vraiment impossible de s'exercer tout seul (à l'inverse du golf ou du sport automobile).

    Bon, je n'ai plus qu'à me faire seppoku (suicide avec un sabre). Il ne me reste plus qu'à trouver un sabre japonais...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Ne t'inquiète pas, PèreBoulon...il y aura toujours un Hanpritcher pour venir t'affronter sur ton Dohyo personnel....

    Comment ? vous ne le saviez-pas ? Mais si, PèreBoulon a un Dohyo bien à lui, en bas de son immeuble..... bien rond, avec un peu se sable, du sel et tout et tout..... AAAAH ! que de souvenirs !!......

  5. #15
    Ah oui, c'est vrai ça. D'ailleurs, il faudrait le refaire ce "Versailles basho".
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Citation Envoyé par Hanpritcher
    Comment ? vous ne le saviez-pas ? Mais si, PèreBoulon a un Dohyo bien à lui, en bas de son immeuble..... bien rond, avec un peu se sable, du sel et tout et tout..... AAAAH ! que de souvenirs !!......
    Euh.... Je proteste sur un point : le dohyo n'était pas avec du sable, mais bel et bien en bitume bien dur, avec des charmants petits gravillons dessus (ce qui n'incitait pas à rester trois heure en shikiri ! )
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28

    mawashi

    Moi aussi, je veux bien mettre mon quintal dans l'affaire !

    J'ai meme des grands cheveux. Il me manque un coiffeur pour faire le "mage" (j'espere que je ne me trompe pas de mot).


    D'ailleurs j'en profite pour vous demandez :
    savez-vous où avoir un mawashi ?
    Ou quelque chose qui y ressemble fort.


    J'aimerais bien faire un dernier "trip" avant de me couper les cheveux bientot, je vous laisse imaginer c'est quoi ! :P


    A+

  8. #18

    Rikishies

    J ai fais pas mal d annees de judo, ce serait genial d organiser cela quelque part , pendant une convention Sumo

    Juste un detail, comment sans etre sexiste integrer nos consoeurs sans tomber dans quelques derives machistes...

    le mieux est demander a asafan, Vienna_Logan, &co si elles sevoient en Mawashi ,

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    en mawashi, oui. Mais alors plus gros et surtout plus rembourrés que ceux de nos confrères masculins

    plus sérieusement, j'ai pratiqué le judo, l'aikido et le iaido, je crois être encore en assez bonne forme physique, mais pourtant j'avoue que l'atari me terrifie. Je ressens dans ma chair et dans mes os les propos de Takanohana qui comparait l'atari au choc de deux voitures lancées l'une contre l'autre à 200 km/h. Quelquefois, avec mon fils, on ne résiste pas à l'envie de faire un petit tachi-ai en douceur... Et on se fait à chaque fois un mal de chien

  10. #20
    JP
    Guest
    Vous voulez vraiment faire du sumo ?
    N'attendez pas de l'aide de l'extérieur.

    Vous vous regroupez en association, ou vous vous intégrez à une association existante pour créer une section sumo.
    (renseignez vous auprès d'une ligue de judo, on vous donnera les renseignements qu'en au démarche administrative)
    ensuite vous n'avez plus qu'à démarcher les mairies ou les associations existantes pour avoir une salle.

    bonne chance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé