Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Kyokutenho a des soucis à se faire

  1. #21
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Petite rectification de Moti : Kyokutenho est suspendu pour le Natsu basho seulement, et c'est la diminution de 30% de son salaire et de celui de son oyakata qui court sur 3 mois.

    Nous voilà rassurés!

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Kyokutenho aura ainsi l'occasion de gagner un yusho en juryo au Nagoya et d'ouvrir ainsi son compteur vierge de yusho !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #23
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Ils sont si chers que ca les taxis nippons pour que Kyokutenho ne puissent les utiliser pour aller voir sa maman?
    Et il n'y a personne dans l'entourage de la heya qui ait le droit de conduire? Ni sa jeune épouse?
    Je ne pense pas qu'un rikishi soit plus dangereux au volant que n'importe quel quidam, mais puisque c'est la loi...

  4. #24
    Citation Envoyé par X-Philohana
    hum, franchement il y a quand même des échelles de sanction qui sont sévères.
    Trois combats de suspension pour Roho après une "échauffourrée" avec Chiyotaikai et un pétage de plombs dans les vestiaires...
    Trois MOIS de suspension pour avoir pris sa voiture pour Kyokutenho. Pour un accident sans gravité, où il est dans son tortcertes mais donc sanctionné par ailleurs (financièrement du moins)...
    Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?
    La NSK n'est pas plus sévère avec Kyokutenho qu'avec un autre sur ce coup là. Il y a effectivement une sacré différence entre un différent opposant deux sumotori et un accident de voiture responsable avec blessure alors que les rikishi ont l'interdiction formelle de conduire. Dans un cas les rikishi agissent certes sans contrôle et avec violence mais restent dans le cadre du sumo et face à des types qui ont l'habitude de se bastonner, mais sur un dohyo. Ils n'ont que le tort de continuer la violence hors du dohyo tout en restant entre rikishi.

    Pour la voiture, si la NSK a jugé bon d'interdire la conduite aux rikishi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons (sont ils génés par leur embompoint ? boivent ils plus que la moyenne lors des rencontres avec les supporters ? Sont ils tellement concentrés sur leurs obligations qu'ils n'ont pas le temps d'accquérir une compétence minimum en conduite ?). Dès lors, on peut assimiler le comportement de Kyokutenho à celui de quelqu'un qui prend le volant après deux ou trois verres d'apéritif et un ou deux de vin en pensant qu'il n'est pas saoul et donc pas dangereux pour les autres. C'est beaucoup plus grave à mon sens.

    Concrétement, avec un retour en makushita quasiment assuré et compte tenu de l'âge et la carrière de kyokutenho, il y a fort à parier sur son intai. De toute façon, il avait déjà pris les devants en prenant la nationalité japonaise pour avoir la possibilité de devenir oyakata.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Concrétement, avec un retour en makushita quasiment assuré et compte tenu de l'âge et la carrière de kyokutenho, il y a fort à parier sur son intai. De toute façon, il avait déjà pris les devants en prenant la nationalité japonaise pour avoir la possibilité de devenir oyakata.
    Ce ne sont pas des monstres, à la Kyokai, tout de même. Kyokutenho ne sera rétrogradé qu'en juryo. Comme disait Wak, sa remontée en makuuchi ne pourrait être qu'une formalité. Un petit juryo yusho, et hop! Retour à la case départ!

  6. #26
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce ne sont pas des monstres, à la Kyokai, tout de même. Kyokutenho ne sera rétrogradé qu'en juryo. Comme disait Wak, sa remontée en makuuchi ne pourrait être qu'une formalité. Un petit juryo yusho, et hop! Retour à la case départ!
    Je serais heureux s'il en était ainsi. Avec deux basho à 0-15 après un dernier basho pas super brillant, même si ce n'est pas pour une blessure ou par manque de compétitivité, cela voulait pratiquement dire retour en makushita, mais avec un seul c'est une autre histoire. Tu es bien sur qu'il ne manque qu'un seul basho ?

    Sinon, concernant la Kyokai, s'ils ne sont pas des monstres, ce ne sont pas non plus des angelots avec des ailes dans le dos or avec la vague des jeunes Japonais qu'on a maintenant, la tentation est grande de pousser à l'intai un vieux Mongol qui s'est pris tout seul les pieds dans le tapis (parce que ce genre de suspension n'arrive que lorsqu'il y a des accidents, pas lorsque le rikishi ne fait que conduire).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    je valide les propos d'asafan. par contre au niveau de son salaire, je crois qu'il va en être autrement un basho de plus il me semble.

  8. #28
    Moi je pense que c'est fini pour lui. Déjà, il n'a pas été brillant ces derniers mois (c'est le moins qu'on puisse dire). Et puis je me dis que mentalement cela doit être très dur. Imaginez, il va se retrouver sans compétition pendant trois mois alors qu'il n'est pas blessé. L'attente doit être très longue, va-t-il s'entrainer sérieusement pour revenir au niveau, sachant qu'en plus il redescend juryo ? Moi je ne le crois pas, et vu son âge, je penche plutôt pour un intai.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé