Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : Kyokutenho a des soucis à se faire

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    En décembre 00, Toki qui était au volant de sa voiture, renversa une passante. Celle déceda. Malgrè qu'il ne soit pas en tort ( je crois ), il en resta très marqué durant toute sa carrière.

    Je pense que l'interdiction vient du fait que les voitures ne sont pas adapté à la corpulence des rikishis, et que peut être la conduite devient dangereuse. Ce n'est qu'une supposition de ma part mais je pense que c'est la plus plausible.

    Mais bon ils ont les vélos déformés pour ce déplacer
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  2. #12

    Re: Kyokutenho a des soucis à se faire

    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Une video circule d'ailleurs sur le net...
    effectivement il n'y a pas eu de blessés grave... menfin cela aurait pu mal se terminer http://www.youtube.com/watch?v=OGurpdAJuUQ ok je
    J'y ai presque cru un moment. Dommage, il aurait eu la même voiture que moi sinon.

    Cette histoire risque de lui couter au moins un basho de suspension (je crois me rappeler que Toki avait eu aussi un ou deux tournois de suspension). Après, pour son intai, il faut quand même réaliser qu'il est plus à la fin de sa carrière qu'au début de toute façon. En tout cas, si jamais il arrête à cause de ça, cela ferait le deuxième Mongol "historique" (après Kyokushuzan et ses histoires de mine d'or) à quitter le monde du sumo en peu de temps sur une queue de poisson.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant. Il sera puni également d'une réduction de salaire de 30%, de même que son oyakata.

    Dire qu'il voulait juste rendre visite à sa mère malade....ça ne rigole pas, à la Kyokai!

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Asafan
    Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant.
    Cette suspension de 3 mois entrainera également son forfait pour le Nagoya Basho. Il sera donc en makushita lors de l'Aki s'il ne décide pas de se retirer d'ici là.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Asafan
    Kyokutenho a été suspendu pour 3 mois. Il sera donc en juryo au Nagoya basho s'il ne se retire pas avant.
    Cette suspension de 3 mois entrainera également son forfait pour le Nagoya Basho. Il sera donc en makushita lors de l'Aki s'il ne décide pas de se retirer d'ici là.
    C'est un peu dur comme sanction, non ?
    Louper 2 basho............!
    Ils ne comptent pas avril comme 1er mois de suspension ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    D'après Moti il est possible qu'il y ait un effet rétroactif sur Avril. Mais peut-être pas... à suivre

  7. #17
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    c'est dur comme sanction en effet mais il y a une règle et il l'a défiée en toute connaissance de cause, donc il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, je n'irai pas pleurer sur sa descente dans le banzuke dans ces conditions là ...

  8. #18
    Citation Envoyé par Himeji
    c'est dur comme sanction en effet mais il y a une règle et il l'a défiée en toute connaissance de cause, donc il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, je n'irai pas pleurer sur sa descente dans le banzuke dans ces conditions là ...
    hum, franchement il y a quand même des échelles de sanction qui sont sévères.
    Trois combats de suspension pour Roho après une "échauffourrée" avec Chiyotaikai et un pétage de plombs dans les vestiaires...
    Trois MOIS de suspension pour avoir pris sa voiture pour Kyokutenho. Pour un accident sans gravité, où il est dans son tortcertes mais donc sanctionné par ailleurs (financièrement du moins)...
    Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?

  9. #19
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Est-ce que les réverbères revêtent un caractère sacré si important au Japon qu'on sanctionne aussi durement ceux qui les abîment?
    non, mais l'échauffourée de Roho était strictement dans le cadre du Sumo, alors que l'escapade de Kyokutenho pouvait mettre des vies en danger.
    De plus, ces 2 incidents sans sans comparaison (Chiyotaikai était autant responsable que Roho dans leur "incident").
    2 poids, 2 mesures

  10. #20
    Hélàs on se retrouve encore à commenter les règles particulières du sumo. Je n'irais pas plaindre Kyokutenho car il connaissait cette règle. Après ma vision d'occidental (et a fortiori de français) fait que j'ai dû mal à comprendre ces règles liées à la tradition mais après tout c'est aussi ce qui fait la beauté du sumo!

    J'espère juste que sa carrière ne s'arrêtera pas là, ça serait dommage de finir ainsi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé