Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Interview de Musashimaru: ça y est!

  1. #1

    Interview de Musashimaru: ça y est!

    Bon,

    Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce qu'on a touché au but. L'interview de Musashimaru est dans la dernière édition du monde du sumo.

    J'attends avec impatience vos retours sur l'interview.

    C'est drôle. je suis à Tokyo en ce moment, 7 mois après ma rencontre avec Musashimaru, et voilà l'interview publiée.

    Je vais poursuivre les rencontres avec les rikishis, mais cela prendra du temps. Prochain objectif: Kirihsima, Ama, Asashoryu. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche.

    Merci à tous ceux qui ont contribué à la liste des questions cet été. Egalement à ceux qui ont pris des nouvelles et manifesté leur intérêt pour le projet que je mène autour du sumo, photos, interviews, etc...

    Je vous donnerai d'autres news bientôt.

    Amitiés

    Arturo

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Wow, félicitations ! Je vais vite aller lire ça

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Et bien merci à Yan Allégret pour cette sympathique interview . Musashimaru a l'air d'un homme de peu de mots.
    Je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'avait connu qu'un seul make koshi durant toute sa carrière. C'est tout bonnement hallucinant .

  4. #4
    Fascinante interview, merci infiniment de nous faire partager cette expérience.

    Je retrouve tout à fait et j'adore la lucidité de Musashimaru vis à vis du combat, et de la victoire :

    YA : On dit aussi que la moitié du combat se gagne avant de monter sur le dohyo.
    Mo : Non. Le combat commence quand le combat commence. C’est tout.

    YA : Justement, à l’intérieur du combat, est-ce la technique ou l’intuition qui doit être privilégiée ?
    Mo : C’est la victoire qui doit être privilégiée. La technique et l’intuition doivent servir à cela.
    Mort de rire, et en même temps génial! Il n'y a pas de mystique là dedans contrairement à l'erreur si souvent faite, pas de magie, rien qu'un fil extrêmement simple, direct et évident... Limpide, merci maître Musashimaru!

    Merci encore Arturo!

    Satori

  5. #5
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    MERCI, MERCI, MERCI!!!!

    Cet interview est génial, on se croirait vraiment avec lui: la sérénité, la force tranquille..tout est là!

    Un grand bravo pour ton travail, Arturo!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    Merci de nous avoir fait partager ce moment

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé