Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Sumô Manga

  1. #1

    Sumô Manga

    voici l'aventure d' une petite famille qui découvre le Kokugikan, le Sumô....
    Avec un combat rappellant les duels entre Konishiki et Mainoumi.

    Un desssin animé sur le Sumô , bien amusant !

    http://www.youtube.com/watch?v=b-Nm2S63ZKQ

  2. #2
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Quel charme dans ce petit manga qui rappelle beaucoup les mangas des années 60... Merci pour cette perle rare!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #3
    Superbe et très amusant. Voir parler les sumo en espagnol (c'est bien de l'espagnol, n'est ce pas ?) vaut son pesant de chanko nabe. Les combats sont inspirés par de vrais combats bien réels. En tout cas Mainoumi a déjà vaincu des géants de la manière dont le voit gagner. En plus, ce petit dessin animé nous donne mine de rien une solution pour emmener des femmes sur le dohyo (je laisse découvrir l'astuce à ceux qui n'ont pas vu le manga). Je suis sur qu'Asafan est prête à découvrir le dohyo de cette manière.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    En plus, ce petit dessin animé nous donne mine de rien une solution pour emmener des femmes sur le dohyo (je laisse découvrir l'astuce à ceux qui n'ont pas vu le manga). Je suis sur qu'Asafan est prête à découvrir le dohyo de cette manière.
    Mmmmmmm...ouiiiiiiiiii.....un jour Asashoryu me portera sur le dohyo, juchée sur son épaule. Il me brandira fièrement, aux yeux de tous, comme une coupe de l'Empereur...(sigh)

    Hein? Quoi? Oh, excusez-moi, je m'étais assoupie!

    Sympa, le petit manga avec Mainomimi! Merci Konishiki

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    désomé mais j'ai reconnu la série ; en France, cette série est sortie sour le nom de "shin chan" et j'ai toujours détesté c'est nul comme série!


    Sinon c'est vrai que c'est plutôt sympathique comme trouvaille, merci.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Merci pour ta trouvaille!

    Ce qui est remarquable est le fait que ce dessin animé ne comporte aucune erreur "sumoistique". Il se sont visiblement bien renseigné avant de l'écrire, c'est loin d'être du vite torché comme pas mal d'animations pour enfant. On y parle notament du fait que les femmes sont interdites sur le dohyo!
    Ils ont aussi modifié le nom de certaines stars telle qu'Akebono qui devient "Bono-Bono".
    C'est vraiment surprenant qu'ils se soient donné autant de mal, à moins que le sénariste soit lui-même un amateur de sumo.

  7. #7
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Merci Konishiki pour nous avoir déniché ce manga, j'ai quasiment rien compris au texte (ils parlent vite ces espagnols!) et je rejoins Julienishiki sur la justesse de ce que l'on voit. C'est amusant en tous cas!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé