Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : SumoFanMagazine n° 12 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMagazine n° 12 en français



    Bonsoir tout le monde,

    Un nouveau numéro de mon exil bosniaque où j’ai pu parvenir à faire cette livraison. Je plaide non coupable pour les deux ou trois articles non traduits, ils ne me sont pas parvenus avant la parution. Si vous êtes intéressés (n’héistez pas à le dire !) j’en effectuerai le travail pour une mise en ligne prochaine. Y a plus qu’à cliquer pour qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre sur la VF… comme d’habitude, enjoy !


    Konishiki

    A l’occasion du quinzième anniversaire du dernier yusho de Konishiki, retour sur la polémique qui entoura sa non promotion au rang de yokozuna.

    Rikishi de jadis

    Joe Kuroda , orfèvre de l’Histoire sumoïstique, nous offre un récit de la vie de Shiranui Koemon, onzième yokozuna, surtout connu pour le style de dohyo-iri qui porte son nom.

    ]L’Open des USA de sumo 2007

    Pas besoin d’en dire plus. Ici aussi, les Mongols dominent.

    Quand les choses se corsent

    Billet d’humeur d’Eric Blair sur la « fête à la henka » du dernier basho…

    Journal d’un rikishi

    Le journal quotidien d’un sumotori amateur britannique, son entraînement et ses compétitions.

    Heya Peek

    Visite à la Oitekaze-beya. Récit très intéressant.

    Interview

    Interview de Riho Rannikmaa, président de la fédé estonienne de sumo, sensei de Baruto.

    Photo Bonanza

    De très belles photos du dernier Haru basho.

    Retour sur l’Hatsu

    Revue de détail des plus et des moins du dernier basho

    Le Coin des Menko

    Ryan Laughton aborde sa passion pour un aspect méconnu de la petite histoire du sumo : les menko… voir cet article pour compléter les données du dernier numéro…

    Les rikishi à surveiller

    Les performances possibles pour l’Haru.

    Sumo Amateur

    La première rubrique qui chronique de façon régulière l’évènementiel dans le monde de l’amasumo.

    Kokugi connections

    Revue de détail de sites sur le sumo

    Courrier des lecteurs

    Henka or not Henka

    Essai d’analyse sur les henka lors des basho. Vous pouvez participer aux votes en visitant le site.

    La course à l’ascenseur

    Une analyse de l’amplitude des variations des rikishi dans le banzuke (avec les règles de calcul).

    Le Banzuke Eternel

    Voili voilou, c’est tout pour cette édition, qui a pas été simple à réaliser. Je serais par ailleurs assez intéressé de savoir si les articles sont lus, et s'il y en a qui vous paraissent vraiment inutiles au lecteur français... ça me permettra de savoir où lâcher du lest le cas échéant... Les traductions restant à faire sont l'article "les souvenirs du sumo" et le débat de fans, sur les jungyo outre-mer. Dois-je les faire ? Merci de vos réponses...

    Je retourne à ma bio d’Akebono sur laquelle je m’arrache les rares cheveux que la tondeuse a ratés… Enjoy, et rendez-vous en juin (peut-être…) !

  2. #2
    Excellent Tonooryu, franchement excellent et que de lecture! Merci l'ami!

    Satori

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Toon pour ce enième travail de Titan
    Pour répondre à ta question , je zappe pour ma part assez vite tout ce qui concerne le sumo amateur (certainement à tort d'ailleurs) , je dévore avec grand plaisir tout le reste par contre.

  4. #4
    Ben moi c'est l'inverse... c'est la première chose que j'ai lu! lol! Ils ont l'air costaud, les amateurs!...

    Satori

  5. #5
    Merci Toon !
    C'est toujours un plaisir de lire ce magazine, qui est si brillament traduit !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Bon et beau boulot Toon, et merci beaucoup pour la traduc
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Merci Toon pour ces traductions. J'ai jeté un oeil curieux sur le sumo amateur. Cette nouvelle rubrique est un vrai plus.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Ce que tu fais est énorme Toon!

    Merci beaucoup pour tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé