Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 66

Sujet : Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2

  1. #1

    Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2

    Salut à tous!

    je viens de visionner les jours 2 et 3 de l'Haru basho sur Eurosport (le jour 1 est passé à la trappe), et Marc Mingoia nous a balancé une bombe : a l'occasion de la semaine du Japon, Eurosport 2 diffusera le légendaire tournoi de Paris Bercy de 1995, en deux programmes d'une heure et demi!

    Les diffusions sont confirmées par ma programmation automatique Canal Sat et tombent donc :

    - lundi 23 avril, de 20h00 à 21h30 (1/2),
    - mardi 24 avril, de 20h00 à 21h30 (2/2).

    En parallèle ils rediffusent sur cette chaine le Haru basho et donc peut être, entre autres ratages à venir, le jour 1 de ce tournoi.

    Faites chauffer les platines, à bon entendeur salut!

    Satori

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2

    Citation Envoyé par Satori
    a l'occasion de la semaine du Japon, Eurosport 2 diffusera le légendaire tournoi de Paris Bercy de 1995, en deux programmes d'une heure et demi!
    Très bonne nouvelle (j'vais essayer de me trouver quelqu'un dans le coin pour me l'enregistrer)

    Personnellement j'ai découvert le Sumo via la diffusion de ce tournoi exhibition (sur FranceTélévision d'ailleurs, qui a également diffusé ce tournoi en même temps qu'Eurosport) Mais faut pas s'enflammer sur la qualité des combats... Les rikishi présents (dont seul Kaio est encore activité si je ne me trompe pas) sont parfois d'un mou (tachi-ai très "pauvre") et il y a parfois des combats qui ressemblent plus à des mises en scène pour amuser le public : il est vrai que pour les rikishi ce genre de tournoi il ne faut pas trop se risquer et se blesser !
    Frenchuzan m'avais prêté une K7 video de l'époque dont j'ai extrait quelques passages importants que j'ai indéxés sur youtube il y a quelques mois... pour vous donner l'eau à la bouche cliquez ICI

    Maintenant je lance un appel ... Quelqu'un sait si des films existent du passage des sumotori à Paris dans les années 80 ? J'ai juste en mémoire un reportage à l'époque dans Stade2 !

  3. #3
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    en suivant les liens proposés par Kaiomitsuki, on peut tomber sur une réunion digne des Satori-Soupooshu....

    le voilà.....
    http://www.youtube.com/watch?v=4cq2j...elated&search=

    en tout cas, merci à vous deux deux pour ces bons rappels

  4. #4
    Citation Envoyé par abudisake
    en suivant les liens proposés par Kaiomitsuki, on peut tomber sur une réunion digne des Satori-Soupooshu....

    le voilà.....
    http://www.youtube.com/watch?v=4cq2j...elated&search=
    T'as de ces comparaisons toi... J'espère que tu te réfères uniquement aux gabarits...

    Satori

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    toutes les dates sont:
    lun 23/04 20h00(1/2)
    mar 24/04 20h00(2/2)
    mer 25/04 23h30 (1/2)
    jeu 26/04 14h15(1/2) 23h30(2/2)
    ven 27/04 0h15 (nuit ven à sam)(?/?)
    sam 28/04 5h30 (1/2)et 10h45(2/2)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Superbe nouvelle en effet !
    Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne !
    De plus, je ne connais personne qui la possède...
    Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #7
    Citation Envoyé par Chimatayma
    Superbe nouvelle en effet !
    Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne !
    De plus, je ne connais personne qui la possède...
    Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant...
    J'avais cette capacité jusqu'à dimanche dernier, avant que la m... de JVC qui me servait d'enregistreur de DVD de salon ne fume (1 mois après la fin de sa garantie de 2 ans - no comment).

    Je devrais en recevoir un nouveau bientôt, avec un peu de chance (le modèle que je recherche est presque introuvable désormais), et dans ce cas je pourrais peut être exaucer ton souhait...

    Satori

  8. #8
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Chimatayma
    Superbe nouvelle en effet !
    Mais, j'ai un méga problème : je ne possède pas cette chaîne !
    De plus, je ne connais personne qui la possède...
    Si une âme charitable possédant un enregistreur DVD voulait bien poster le contenu sur le forum afin que nous puissions nous même nous le graver sur DVD à partir de l'ordinateur, je lui en serais très reconnaissant...
    J'avais cette capacité jusqu'à dimanche dernier, avant que la m... de JVC qui me servait d'enregistreur de DVD de salon ne fume (1 mois après la fin de sa garantie de 2 ans - no comment).

    Je devrais en recevoir un nouveau bientôt, avec un peu de chance (le modèle que je recherche est presque introuvable désormais), et dans ce cas je pourrais peut être exaucer ton souhait...

    Satori
    Ce serait vraiment génial de ta part Satori !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  9. #9
    Citation Envoyé par Tristanohana
    toutes les dates sont:
    lun 23/04 20h00(1/2)
    mar 24/04 20h00(2/2)
    mer 25/04 23h30 (?/?)
    jeu 26/04 23h30(?/?)
    ven 27/04 1h15 (nuit ven à sam)(?/?)
    sam 28/04 5h30 (?/?)et 10h45(?/?)
    pour compléter
    mercredi 25 €S2
    10h00 haru basho
    17h00 haru nasho
    23h30 tournoi légendaire 1/2

    lundi 30 €sport1
    00h15 haru basho 5/5


    Jeudi 26 avril
    Eurosport 2
    10.00
    Sumo Haru Basho

    14.15
    Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (1/2)

    17.00
    Sumo Haru Basho

    23.30
    Sumo Le tournoi légendaire de 1995 (2/2)

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

    Eurosport 2 n'étant pas accessible en Suisse, quelqu'un pourrait-il me fournir ces 2 émissions sur 1 DVD ?

    Ma reconnaissance serait éternelle et ma participation financière serait à la hauteur des frais engagés par le généreux fan de sumo !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé