Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 66

Sujet : Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2

  1. #21
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Sanae
    les affaires c'est combien du coup!!!!!!!! c'est admin-Sumo qui va pas etre content si tu fais payer.....;;
    Je vous communiquerais le numéro de mon compte en Suisse en temps voulu...

    Satori
    OK !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Video resources

    Citation Envoyé par Fatman_Joe
    Hello all,

    I've just started commenting for Eurosport Romania a week ago and I will have to comment on the Paris retrospective as well. There won't be any footage given in advance and being a debutante and all, I'd like to do my homework. So, if anyone has any clips or videos from that tournament, I'd very much appreciate the help.

    Martin

    P.S. Sorry for posting in English, but I've been skipping the French classes in school
    Hello Martin, welcome aboard. Unfortunately, this is a thread to ask for this video. Personnaly I don't have it yet. Sorry. Hope you will be more lucky than me

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Video resources

    Citation Envoyé par Fatman_Joe
    Hello all,

    I've just started commenting for Eurosport Romania a week ago and I will have to comment on the Paris retrospective as well. There won't be any footage given in advance and being a debutante and all, I'd like to do my homework. So, if anyone has any clips or videos from that tournament, I'd very much appreciate the help.

    Martin

    P.S. Sorry for posting in English, but I've been skipping the French classes in school
    Hello Martin

    Welcome !!!

    On my personal web site about Ozeki Kaio, I have a special page about the 1995 Paris Basho...
    http://membres.lycos.fr/kaiou/Paris/Paris.htm

  4. #24
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Eh ben dis donc : ça a l'air génial comme tournoi ! :P
    Chimatayma devient Chimatayama !

  5. #25
    Effectivement, il était génial ce tournoi. Je viens de voir la première partie. Takanohana, Akebono et Wakanohana au top de leur forme ainsi que Musashimaru et Takanonami plus Konishiki (sur le déclin, mais bon, il est là). Certains combats, notamment ceux de Wakanohana, sont tout bonnement géniaux. Marc Mingoia a raison de qualifier ce tournoi d'historique car on a un instantanné du meilleur d'une des meilleurs époques du sumo avec un sacré paquet de grands noms du sumo. On peut même voir Kitanoumi et Chiyonofuji (Kokonoe) parmi les juges ainsi que Takanohana I, le père des frères Takanohana II et Wakanohana III, et lui même ozeki de légende.

    Chose rare, on peut voir l'intégralité de la préparation des lutteurs pour chaque combat. Certains aspects cérémoniels sont aussi diffusés dans leur intégralité (yokozuna dohyo-iri, danse de l'arc).

    C'est vraiment énorme et en plus diffusé à une heure de grande écoute avec la possibilité pour Marc et Bastien (Tony) d'expliquer en détail tous les aspects rituels ainsi qu'historiques du sumo. Il n'y a rien à demander de plus et je tiens à dire MERCI pour cette diffusion (et celle de ce soir qui je suis sur sera aussi bonne).

    J'ai assez souvent critiqué la programmation d'Eurosport, mais manifestement celle d'Eurosport 2 est bien meilleure avec enfin le respect des horaires de diffusion (la rediffusion de l'haru est bien parti, on a notamment la première journée manquante sur Eurosport).

    J'ai enregistré sur mon magnétoscope numérique la première partie de ce tournoi (sur disque dur).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    Citation Envoyé par pereboulon
    Marc Mingoia a raison de qualifier ce tournoi d'historique

    C'est vraiment énorme et en plus diffusé à une heure de grande écoute avec la possibilité pour Marc et Bastien (Tony) d'expliquer en détail tous les aspects rituels ainsi qu'historiques du sumo. Il n'y a rien à demander de plus et je tiens à dire MERCI pour cette diffusion (et celle de ce soir qui je suis sur sera aussi bonne).
    100% d'acord avec toi :P

    premiere partie de tournoi fantastique j'ai trouvé un akebono d'une puissance impressionnante, takanohana II au sommet de son art et de voir des jeunes comme kaio ou tamanoshima toujours en activité est extra! sans oublier les commentaires de tony et de marc plus precis qui prennent le temps d'expliquer les details des rituels et la bio des lutteurs genial
    j'attends avec impatience de voir la seconde partie!!

    merci EUROSPORT2

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tristanohana
    tamanoshima toujours en activité est extra
    T'es sûr ? Tamanoshima a atteint les juryo en 1999 !
    Tu dois vouloir parler de quelqu'un d'autre !
    Tosanoumi est, avec Kaio, le seul possible qui soit encore actif de cette époque ! Chiyotaikai n'était qu'en juryo à l'époque.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    T'es sûr ? Tamanoshima a atteint les juryo en 1999 !.
    je revisionne le dvd et je verifie
    tu as raison , j'ai surement fait une erreur
    merci

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Castres
    Messages
    3

    tournoi bercy 95

    Bien dit Pereboulon .C' est un bonheur pour moi de découvrir ce tournoi que je ne connaissais pas, j' ai découvert le sumo quelques mois plus tard. C' est un régal de revoir Takanohana mon préféré, mais aussi Musachimaru, Akebono, Wakanohana et les autres à leur début.
    Je n' avais jamais vu Konishiki, j' était médusée !!!!!!
    Ce tournoi est trés instructif, un peu léger sportivement cela manque de combativité , c' est vrai que ce n' est qu' une exibition avant un Basho
    on ne peut les blamer de se réserver pour celà.

    Ces deux , trois dernières années j' ai suivi le sumo en pointillé, la monté d' Asashoriu me réjoui c' est un superbe athlète pas autant que Takanohana !!!!
    A son propos j' aimerai savoir que reproche Bastien à Takanohana ?
    C' est le plus beau, le plus fort, sa technique irréprochable, toujours respectueux envers son adversaire,que dire de plus !

    Merci Eurosport 2 pour ce beau moment de 95 ainsi que de retransmettre le dernier tournoi que j' avais encore!!!!! raté. Eurosport ne respecte pas sa programation c' est horripilant, Eurosport 2 a l' air meilheur pour ça.
    Salut à tous et toutes.

  10. #30
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Désolé de revenir à la question, où peut-on la télécharger ? Satori avait dit qu'il s'en occuperait et je crève d'envie de voir arriver ces vidéos.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé