Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Pour les fans d'Oorora !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Pour les fans d'Oorora !



    Anatoliy Mihahanov dit Oorora.
    Lutteur russe de la Kitanoumi-beya depuis mars 2000.
    Sandanme 19 en mai 2005, il obtiendra son meilleur classement en juillet prochain et se rapprochera de la makushita.
    Ce lutteur se caractérise par son poids particulièrement élevé : 240 kilos pour 1,89m à seulement 22 ans, ce qui nous promet davantage dans les années futures et peut-être un poids Konishikien ! ?





    Je vais vous traduire une partie de ce qu'un fan a écrit sur l'excellent site américain sumotalk, de Mike & Kenji :

    http://www.sumotalk.com/eyeonsumo.htm

    Le plus lourd des rikishi actifs.
    Oorora est une BÊTE ! Bien que né et élevé en captivité dans la République de Buryat de la Russie, près du lac Baikal, Oorora est de descendance asiatique, très probablement ayant du sang mongol dû à la proximité de Buryat avec la Mongolie.





    Onogawa Oyagata a essayé d'obtenir qu'Oorora perde un certain poids par un régime de pommes, mais sa faim d'ogre ne peut pas être assouvie, elle ne connait aucune limite !
    Oorora a, en réalité, gagné 2 kilos de plus et le régime expérimental a été mis au rencart ! Il a été reporté qu'il a pu dévorer 100 plats de sushi à un repas, et pendant l'été mangera une boîte entière de mikans et consommera une pastèque entière.
    Oorora est laid, mais d'une laideur très sympathique, à la différence de la laideur plus sophistiquée d'Otsukasa.



    En dehors du patin à glace pratiqué quand il était jeune, Oorora n'a aucune autre expérience de sports, ce qui le fait davantage passer pour un phénomène génétique.
    Avec l'absence au cours de ces dernières années de lutteurs comme Konishiki, Akebono et Musashimaru, Oorora est en position pour devenir le prochain grand nom dans le sumo de monstre.

    George Guida, Sumotalk.



    Merci à George Guida. Je ne saurais dire ce qui est juste ou exagéré voire faux, dans ce qu'il a dit, mais quelle présentation édulcorée et amusante, avouez !

    Oorora à l'oeuvre à présent, lors de la 9ème journée Haru basho 2005 :

    Orora vs Toyohikari :
    http://www.banzuke.com/~juryoika/200...Toyohikari.asf

    Tout comme avec les hawaiiens, et en particulier Konishiki vers la fin de sa carrière, quand il avait un poids proche des 300 kilos, et une allure décadente avec de la graisse qui pendait de partout, j'ai toujours eu cette impression sur surpuissance, d'une part, et de fragilité d'autre part.

    J'adore voir ce type de rikishi en action, ce qui confère un certain côté fantastique au sumo.
    Si vous avez d'autres vidéos ou photos, n'hésitez pas à en faire part ! :P

  2. #2
    C'est marrant, ce matin je cherchais justement des infos sur lui. Merci Hoshi .

    Moi aussi je suis un fan de ce style de sumo, et comme toi les Hawaiiens me manquent beaucoup, mais je le sens pas très bien celui-ci. Comme ils le disaient dans le forum anglophone, tu as vu la faiblesse de son taïchiay (désolé, je sais pas vraiment comment écrire ça)? C'est vrai qu'il est lourd, mais il a eu une sacrée difficulté à sortir son adversaire sur cette vidéo, qui était beaucoup plus petit que lui, et qui se l'est pourtant pas joué à la Mainoumi. Et ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il a déjà 22 ans et que ça fait 5 ans qu'il est dans le milieu.

    Maintenent c'est vrai que c'est le seul combat que j'ai vu de lui, mais je trouve qu'il n'a pas l'air de progresser très vite, comme l'ont fait Akebono ou Konishiki. A mon avis, s'il était promis à un avenir durable en makuushi, avec son poids il y serait déjà. J'espère que je me trompe, car ça me ferait vraiment plaisir de le voir lutter sur eurosport, surtout avec sa tête sympa quoiqu'un peu étrange.

    C'est bizzare, sur la vidéo, il fait pas du tout 240 kg, je trouve.

    En tout cas, je suis pas (encore ) fan, mais ton exposé était vraiment sympa, donc merci encore .

  3. #3
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    en effet c'est plus que laborieux ... voire poussif !
    vous aimez vraiment ce genre de "combat" aucune critique de ma part hein mais franchement ... ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Quand je vois Onogana, je pense tout de suite à Kono ou Musa en fin de carrière, trop engoncé dans leurs poids, peu réactif, et pas en pleine forme... , désolé Hoshi

    Musa au alentours de 190/200 kilos était beaucoup plus interressant, malgrè sa façon de se mouvoir, on sentaient qu'il tenait la forme, et probablement pour Kono, certainement avant 95

    Pour Akébono, il avait un poids constant me semble-t-il?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est une question d'appréciation, mais ce qui est intéressant avec Oorora, et qui l'était également avec les hawaiiens (période fin de carrière, avec leurs poids au maximum) c'est la façon dont ils doivent savoir gérer leur corps. Savoir utiliser ce formidable capital de poids, en avançant sur l'adversaire, tout en restant vigilant sur les attaques de celui-ci, toutes déstabilisations et autres évolutions rapides du combat.

    De plus, au niveau visuel pur, il y a un côté fantastique à voir évoluer ce genre de lutteurs aux mensurations surhumaines.

    Tout en souhaitant qu'il ne se blesse pas, et qu'il ne mette pas sa vie en danger avec un tel poids, et qu'il soit bien suivi médicalement, en l'occurrence.
    C'est un des aspects, qui, outre l'impression de puisssance qu'ils dégagent, leur confère également beaucoup de fragilité.

    Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'Oorora est bien moins puissant qu'un hawaiien de 240 kg, et qu'il doit surtout savoir utiliser son seul véritable atout : son poids. Mais c'est un autre défi, et ça reste intéressant à regarder. D'ailleurs, le combat qui nous est proposé montre bien qu'il combat avec prudence, pour faire barrage avec son corps si lourd et amener lentement mais sûrement l'adversaire hors des limites.
    Les hawaiiens étaient bien plus expéditifs et surtout bien plus alertes, avec un poids semblable. Ils étaient aussi plus grands en taille.

    Ce qui m'inquiète pour Oorora, c'est qu'il concède beaucoup de défaites, et parmi celles-ci, j'ai peur qu'il fasse de mauvaises chûtes qui le blessent à nouveau.

  6. #6
    Avec la couche de graisse qui l'entoure, il ne devrait pas se faire trop mal. J'ai l'impression qu'avec lui on a trop voulu privilégier le poids au détriment de la qualité athlétique et ça ne marche pas. Il faut qu'il s'entraine plus !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par pereboulon
    Avec la couche de graisse qui l'entoure, il ne devrait pas se faire trop mal
    lui sans doute pas mais à d'autres peut-être ...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, c'est vrai qu'il ne doit pas être sans risque de se recevoir un lutteur de 240 kilos sur soi, et en particulier dans une mauvaise posture, il y a un risque certain.

    Par contre, pour Oorora et pour les lutteurs lourds en général, j'appréhende toujours leurs chutes et surtout les bords de dohyo.

    Et puis, vous oubliez le public ! Se recevoir un obus de 240 kilos ne doit pas laisser indifférent ! Mais bon, en sandanme, il ne doit pas y avoir foule, ce qui permet également l'esquive.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    J'adoré voir ces "gargantuesques" lutteurs qu'était Akebono et Musa(j'ai moins connu Konishiki mais d'apres les combats que j'ai vu c'est assez sympa)...
    Mais la..je sais pas , je ressens du degout pour ce lutteur que je trouve hideux...il me fait plus pensé à un monstre qu'a un etre humain....
    Ce lutteur ,au vu de ses combats, ne semble etre qu'un gros tas de graisse..sans technique, taichai faible, aucune puissance....
    Bref ce type apporte de l'eau au moulin de tous ceux qui pensent que le sumo est un "sport d'obeses au cheveux gominés" et qu'il suffit d'etre un obese pour faire du sumo ....je pense qu'il n'apportera pas grand chose de bon pour ce sport...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    D'accord avec toi sur à peu près tout ... sauf que c'est justement pour toutes ces raisons précises que je l'adore et que toi, tu ne l'aimes pas.

    Il a ce côté force de la nature, surhumain, inhumain, ce qui nous porte immédiatement vers le fantastique, le surnaturel et le sumo retrouve une petite dimension mythique avec de tels participants. :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé