Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : cherche nouvelles de tochiazuma

  1. #1
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950

    cherche nouvelles de tochiazuma

    Il y a quelques jours à la fin du basho, nous avons tous parlé du fait que Tochiazuma semblait bien malade à cause de problèmes de coeur et qu'il devait paser des examens médicaux. N'ayant pas retrouvé le post qui en parlait et ayant trouvé qu'il s'agissait de la partie du forum la plus logique pour un tel sujet, je demande à ceux qui sont au Japon ou à ceux qui auraient de plus amples nouvelles sur la question de bien vouloir m'en faire part, merci. J'espère néanmoins qu'il y ait plus de peur que de mal sur cette question.
    Ceci est un secret.....


  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    A priori il participe à la tournée jungyo d'après Haru, mais seulement au dohyo-iri. Je crois qu'il attend les résultats d'examens concernant son état cardiaque, et ce sont ces résultats qui devraient décider de la suite de sa carrière (intai possible)... Mais ca fait une bonne semaine que je n'ai pas vu de nouvelles de lui ni sur la SML ni sur SumoForum.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci Liclic, j'allais faire ce post pour prendre des nouvelles de Tochiazuma!!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #4
    Faut dire que les infos concernant le sumo en ce moment sont plutôt centralisées sur les poursuites exercées par la NSK et le yokozuna contre le journal à scandale Shûkan gendai et la maison d'édition Kodansha, à propos des allégations de combats achetés.

    Mais il y en a quand même un peu pour Tochiazuma. Comme il a déjà été dit, il s'est déplacé à Ise au tournoi d'exhibition et y a fait un dohyô-iri. Le 2 il est retourné à l'entrainement et a commencé à bouger. Il a déclaré que les chances de continuer sont actuellement de 50/50, qu'il n'avait aucune raison de précipiter sa décision et que quoi qu'il en soit il la prendrait avant le nagoya basho de juillet. Ce qui lui laisse 3 mois de reflexion.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Un bon article du Yomiuri traduit en anglais donne quelques nouvelles de Tochiazuma, même s'il n'y a rien de vraiment nouveau :
    http://www.yomiuri.co.jp/dy/sports/20070417TDY22002.htm

  6. #6
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    mon anglais n'est pas sur au point de le traduire mais, vu ce que j'ai compris, il veut y retourner et c'est de la folie........

  7. #7
    En fait, concernant son problème au coeur, l'article ne dit effectivement rien de nouveau si ce n'est que le problème est grave et qu'il pourrait bien menacer la santé de Tochiazuma plus qu'il ne le voudrait mais il ne semble pas prêt (et son oyakata de père encore moins) à tenter le diable. Là ou l'article s'apesantit par contre c'est sur la volonté de Tochiazuma de revenir sur le dohyo après sa blessure au genou contracté lors du tournoi du nouvel an. Tochiazuma ne voulait tout simplement pas vivre un nouveau forfait et s'est entrainé normalement malgré son genou. On connait la suite, puisqu'il a gagné sept combats consécutifs et arraché son KK avant de déclarer forfait suite à des maux de tête consécutifs à ses problèmes cardiaques.

    L'article évoque sans embage son futur en tant qu'oyakata (en remplacement de son père qui doit partir à la retrait dans trois ans si j'ai bien compris). Apparement il s'en occupe tout à fait sérieusement en repérant lui-même des jeunes prometteurs et en leur faisant bénéficier de son entrainement alors qu'il est encore au top en tant que rikishi.

    Tochiazuma est un peu fou d'être monté tant de fois sur le dohyo face à des rikishi du plus haut niveau alors qu'il était diminué physiquement mais cette fois ci sa santé est sérieusement menacé et il a l'air d'être prêt à accepter un retrait si nécessaire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    trouvé sur le forum allemand :

    Die letzten Infos über Tochiazuma:
    · mehrere Gehirnuntersuchungen
    · kleinen Schlaganfall irgendwann in den letzten 5 Jahren erlitten
    · Ursache für den hohen Blutdruck noch nicht erkannt
    · Medikament gegen die starken Kopfschmerzen abgesetzt
    · 4 kg abgenommen (durch das Befolgen der Anweisungen vom Arzt)
    · kein richtiges Training möglich
    · Entscheidung über Fortsetzung der Karriere in aller Ruhe
    · will keineswegs vor dem Natsu Basho zurücktreten
    · Konzentration auf das Nagoya Basho

    avec mes modestes moyens mais je ne garantis rien :
    . complément d'études du cerveau
    . plusieurs incidents dénombrés pendant les cinq dernières années
    . causes de la hausse de la tension artérielle pas encore connues
    . attribution de médicaments contre les maux de tête
    . 4kg de perdu suite aux instructions du médecin
    . pas d'entrainement possible
    . report de décision sur la poursuite de carrière
    . pas d'engagement pour le natsu
    . projection pour le nagoya

    ça ressemble à un compte rendu médical
    tochiazuma suivra t'il ces instructions ?
    de quand datent-elles ?
    beaucoup trop d'incertitudes encore.....

  9. #9
    Merci pour la traduction !

    J'aime beaucoup l'Ozeki de la Tamanoi Beya , il est vaillant et il fait honneur à son statut d'Ozeki en montant sur le Dohyo , tout en étant diminué .

    Forza Tochiazuma !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour la traduction abudisake mais, je me permets quelques rectifications:

    deuxième ligne:
    - il a eu plusieurs petites apoplexies ces cinq dernières années

    quatrième ligne:
    - les médicaments contre les maux de tête ont été supprimés

    septième ligne:
    - décision pour la poursuite de sa carrière en toute tranquilité

    huitième ligne:
    - ne veut en aucun cas mettre fin à sa carrière avant le Natsu


    Pas folichon tout ça, Tochiazuma est vraiment au bord de l'Intai
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé