Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : Des termes plus clairs ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Asafan
    (A part peut-être une certaine attirance cachée pour Asashoryu!)
    Avouée et assumée pour l'une, inavouable pour l'autre... je vous laisse reconnaître nos deux protagonistes !

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais bon .
    Personnellement j'ai pris un grand plaisir à découvrir et apprendre ce que signifiaient ces termes "obscurs". Et puis faire un clic pour arriver sur le lexique, ce n'est pas bien fatigant, surtout que celui du site est très complet :P.
    Ca serait quand même du gâchis non ? Les gens qui s'intéressent soudainement au sumo ont aussi l'occasion d'élargir leur horizon alors qu'ils profitent de cette chance et se lancent dans l'aventure direction Japon .

  3. #23
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par okami
    Je trouverai ça réellement dommage !
    Le sumo est un art japonais encore peu connu ... si des novices s'y intéressent, ce n'est surement pas par effet de mode mais par choix délibéré, aussi je ne pense pas que d'aller chercher la définition d'un terme technique dans un lexique soit une démarche si compliquée et rébarbative !

    Vive le topic "technique et tradition" !!!
    Comme toujours je suis d'accord avec Okami .
    Tous ici, nous avons appris petit à petit le language particulier de notre sport préféré. Il n'est pas bien compliqué lorsqu'on ne comprend pas un terme de le chercher ou plus simplement d'en demander la traduction.
    Lorsqu'on veut connaitre un sujet, il faut aussi y mettre du sien.
    Et puis, il ne faut pas abuser non plus, l'immence majorité des contributions sont parfaitement compréhensibles même si on ne connait pas les termes.

    Enfin, info-sumo, n'est pas qu'un forum, c'est un site a part entière (notre cher webmestre le répéte suffisament) avec des rubriques et du contenu. Ca sert à quelque chose.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé