Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Oga Intai ? et Yumitori-shiki

  1. #21
    Oui celui qui exécute le yumitori-shiki fait partie de la même heya que le yokozuna (ou de la heya d'un yokozuna d'une manière générale).
    Il y a beaucoup à dire sur le yumitori-shiki mais en avant première voici qui va remplacer Ôga:

    Et le gagnant est: Minatosato
    Il s'y serait beaucoup entrainé au cours des jungyô récents.

    Né le 12 juillet 1983
    Originaire du départment d'Ibaraki
    1,745 m pour 130 Kg
    Débuts: haru basho 1999
    Surnom: okapi



    Source: http://www2s.biglobe.ne.jp/~wakamatu/

  2. #22
    Citation Envoyé par butabubu
    La date de naissance d'Oga varie, ici
    http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meik...ishi_1244.html
    October 22, 1977

    et ici :
    http://www.sumofr.net/rikishi/ogaf.htm
    22 novembre 1985

    Qui a raison ?
    Oups ! c'est la NSK bien sûr ! la fiche est maintenant modifiée...

  3. #23
    Oups ! c'est la NSK bien sûr ! la fiche est maintenant modifiée...
    J'avais déjà répondu à la question

  4. #24
    C'est bien ça que j'avais vu: la première photo. Souhaitons bonne chance à "okapi" dans sa mission.

    D'ailleurs, un "danseur de l'Arc" peut-il être destitué pour mauvais rituel effectué ou pour inélégance?

  5. #25
    Citation Envoyé par yokotsuna
    D'ailleurs, un "danseur de l'Arc" peut-il être destitué pour mauvais rituel effectué ou pour inélégance?
    Il ne s'agissait pas exactement d'inélégance, mais Tatsunami oyakata (ex Asahiyutaka), Oshiogawa (ex-Sekinoto - ex Asanoshô), Hamakaze oyakata (ex-Misugisato) et Yamazaki Tadashi (présentateur TV) dans une discussion pendant la retransmission du dernier Aki basho avait évoqué le cas de Ôga.
    Comme Ôga n'était pas vraiment souple, ils avaient évoqué dans leur discussion, l'éventualité de faire faire la danse de l'arc alternativement par Katayama et Ôga.
    Mais comme la heya du yokozuna tirait une certaine fièrté à produire le lutteur pour la danse de l'arc, il était impossible qu'elle accepte une telle solution. En effet cette cérémonie intervient juste après le "musubi no ichiban" (dernier combat de la journée) et une heya peut se sentir honorée de montrer à tous les spectateurs, ce qu'est le sumo en y incluant cette cérémonie de fin de journée.
    Il me semble assez peu probable qu'un lutteur soit officiellement écarté pour une mauvaise prestation, et je n'ai lu nulle part que cela ce soit produit un jour.

    Ils avaient ensuite évoqué la situation qui serait créée si Ôga parvenait en makuuchi, et en avaient conclu que cela ne poserait pas de problème s'il restait en seconde moitié du classement en combattant toujours parmi les premiers, mais s'il combattait en seconde partie de makuuchi, il y aurait un problème de timing (pour se changer et se préparer pour la cérémonie).
    Ils ont également rappelé qu"au cours du 20ème siècle il était déjà arrivé que des lutteurs de makuuchi exécutent le yumitori-shiki.

    Pour complèter voici une vision différente d'un yumitori-shiki (toujours Ôga mais vu du ciel...)

    [flv1]film2007/200609J10yumitorishiki.php[/flv1]

  6. #26
    Merci big boss de l'info. Quand je parlais d'inélégance, c'était plus une question de souplesse ou de rendu esthétique. Cela du coup ne m'étonne pas qu'ils aient pensé a Katayama, vu la hauteur de ses shikos.

    Quelqu'un (ou Info-sumo, peut-être) peut-il avoir la liste des lutteurs du 20e siècle à avoir été en Makuuchi? ou au moins le dernier d'entre eux?

    Merci d'avance.

  7. #27
    Quelqu'un (ou Info-sumo, peut-être) peut-il avoir la liste des lutteurs du 20e siècle à avoir été en Makuuchi? ou au moins le dernier d'entre eux?
    J'attendais la question...

    Ôiwazan qui est entré en makuuchi en novembre 1946 a exécuté le yumitori-shiki de janvier 1952 à mars 1954. Pendant cette période il a été classé entre M10et M19.
    C'est le dernier d'entre eux (voire le seul même je crois à avoir exécuté cette cérémonie tout en étant classé en makuuchi)). Ensuite d'autres qui avait fait le yumitori-shiki ont atteint cette division mais avait cessé cet exercice auparavant. Je mettrai tout ça dans un résumé complet plus tard car j'ai quelques recherches complémentaires à faire.
    Tomoefuji a été komusubi. C'est lui qui a atteint le grade le plus élevé, mais il a arrêté le yumitori-shiki (1989-90) dès son passage en jûryô (juillet 90).

  8. #28
    Le danpatsu-shiki de Ôga aura lieu le 3 juin au Kokugikan à midi. Plus tard dans l'après-midi une fête sera organisée à l'hôtel Dai Ichi (Ryôgoku) à partir de 15h.
    Un droit d'entrée de 15000 yen sera demandé pour avoir accès à ces deux évènements.
    Yokozuna dohyô-iri et shokkiri (sumo comique) sont au programme.
    Ôga exécutera à cette occasion son dernier yumitori-shiki.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Bon vent à toi Oga, que la déesse de la chance te suives longtemps, toi qui à su faire mentir la tradition du Yumitori-shiki, tu manqueras sur le Dohyo...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé