Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : Sumo sur Arte

  1. #11
    J'ai bien aimé ce reportage qui se focalise sur les débutants plutôt que sur les vedettes. Pour "écurie" c'est assez fréquent de l'entendre ou de le lire à propos des heya.
    D'ailleurs en anglais ils utilisent aussi le mot "stable" qui veut dire la même chose.

  2. #12
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    manifestement, on a pas les mêmes canaux...
    à pau, c'était pas du sumo mais du dessin animé lourdingue.....

  3. #13
    C'est soit France 5 soit Arte sur les chaines hertziennes en fonction de l'heure de la journée. Avec la télé par cable ou par ADSL on a les deux.

  4. #14
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Info-sumo
    C'est soit France 5 soit Arte sur les chaines hertziennes en fonction de l'heure de la journée. Avec la télé par cable ou par ADSL on a les deux.
    ok j'ai pigé...... et puis encore un peu

  5. #15
    Citation Envoyé par abudisake
    manifestement, on a pas les mêmes canaux...
    à pau, c'était pas du sumo mais du dessin animé lourdingue.....
    Citation Envoyé par remiogawa
    Zut de zut!!!
    A croire que tous les programmes de sumo sont diffusé sur cette chaine qui ne se voit pas l'après midi.
    En plus c'est pas la première fois bon à ceux qui pêuvent la regarder bon visionnage.
    France 5 ne bascule sur Arte qu'en fin d'après midi, de manière standard. Il faut avoir un numérique quelconque pour accéder à Arte dans la journée, a priori.

    Satori

  6. #16

  7. #17
    Il était pas mal du tout ce documentaire. J'ai bien aimé le parti pris de s'intéresser exclusivement à des lutteurs débutants et à leur psychologie, leurs attentes, leurs espoirs. On ne voit pour ainsi dire pas Iwakiyama, on reste bien concentré sur nos trois jeunes. Très instructif.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Très bon documentaire, une question durant les périodes où il n’y a pas d’entrainement on voit au milieu du dojo une « espèce » de totem (désolé pour le terme je ne vois pas comment le définir autrement) de quoi s’agit-il ???

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je crois que c'est un petit hotel (au sens religieux du terme) shinto ; le dohyo etant considéré comme un aire sacrée au meme titre qu'un temple, un petit hotel etant la reconstitution d'un temple pour abriter les divinités shinto qui habitent ce lieu sacré.
    Merci d'apporter des précisions a cette question qui m'interesse aussi.
    Malheureusement je n'ai pas pu voir le documentaire, ne pourrait-on pas l'avoir sur le video forum? probleme certainement pour les droits de diffusion non?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  10. #20
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    oui, c'est en rapport avec le shintô. on a ça dans les heya mais aussi sur les dohyô des hon-basho où leur construction se termine souvent par un rite avec des offrandes placées au centre du dohyô, sous la terre je crois (cf. reportage vidéo sur le sumô en général - j'ai oublié le titre exact).
    illustration trouvée sur ce site italien : http://www.sumo.it/riti.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé