Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : [Wakanohana III] Dokuhaku par Masaru Hanada

  1. #21
    Citation Envoyé par anonyme
    est-ce qu'il serait possible de réactualiser la première page de ce sublime topic car certaines photos ne sont plus valides ?
    Ben, voilà, c'est chose faite, j'ai réactualisé les photos, même si je n'ai pas pu retrouver exactement les mêmes photos.

    J'en profite par la même occasion pour vous mettre ses cinq portraits de yusho.

    1er yusho : Haru basho 1993 avec 14-1


    2eme yusho : Kyushu basho 1995 avec 12-3 et playoff remporté contre le frerot !


    3eme yusho : Hatsu basho 1997 avec 14-1 et défaite contre Musashimaru le dernier jour, le privant d'un beau zensho yusho


    4ème yusho : Haru basho 1998 avec 14-1 et l'envol vers le titre de yokozuna !!


    5ème et dernier yusho: Natsu basho 1998 avec un 12-3 qui a suffit !


    Eh oui, Wakanohana n'a jamais remporté de yusho en tant que yokozuna, le plus grand regret de sa carrière. Pour avoir été au kokugikan ce jour là, je vous rappelle qu'on lui a volé le Hastsu basho 1999, alors qu'il avait bien battu Chiyotaikai lors du premier combat du playoff (les ralentis l'ont confirmé). Le sekiwake Chiyotaikai est devenu ozeki à l'issue de ce tournoi.

    Mais Wakanohana ne sait jamais plaint sur ce sujet, la grande classe comme toujours !!

    Joyeuse Pâques à tous,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quelques videos des deux Yusho consécutifs de Wakanohana sont visibles sur mon site
    http://membres.lycos.fr/kaiou/wakanohanaIII.htm

  3. #23
    Magnifique !

    Entre les traductions de Joe et tes vidéos , le grand fan du Yokozuna Wakanohana III que je suis en prend plein les mirettes !

    Un grand merci !

  4. #24
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Un travail extraordinaire effectué par Joe.
    Merci.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    Merci pour ces informations et cette maginifique rétrospective ..... j'ai redécouvert véritablement ces deux grands sekitoris et je me rend compte que au final je les connaissais bien peu !

  6. #26
    merci bcp pour cette épopée Hanada! je suis content d'en avoir appris autant sur Wakanohana III et un peu sur Takanohana II. j'espère d'ailleurs en apprendre un peu plus sur Takanohana II.

    question: si Wakanohana I est le frere du pere de ces 2 yokozuna, qui est Wakanohana II?

  7. #27
    Citation Envoyé par seta
    question: si Wakanohana I est le frere du pere de ces 2 yokozuna, qui est Wakanohana II?
    ... toutes les réponses ici. Wakanohana II était un autre "produit" de la Futagoyama - et accessoirement le 56ème Yokozuna.

  8. #28
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne connaissais pas ces compte rendus puisque je n'étais pas inscrit alors. Et franchement, c'est raffraichissant et très instructif! Merci joe-le-cogneur.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé