Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Presentation de Sanaé

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491

    Presentation de Sanaé

    Bonjour a tous !
    Sanaé est le nom de ma fille qui a bientot 4 ans, elle a été conçue a Tokyo juste avant que l'on rentre en France, nous avons passé 5 ans et demi la bas... natsukashii !! cela veut dire petite ou jeune pousse de riz, c'est un vieux prenom des campagnes, mais c'est tellement plein de vie et de symbole japonais !!
    Cela fait des années que je suis passionné de sumo (premier basho suivi a Nagoya en 1997, merde deja 10 ans!!) lors d'un sejour de 3 mois la bas, ou j'ai egalement commencé le kendo ; les yokozuna etaient takanohana (qui gagnait tout a ce moment la) et akebono, les ozeki musashimaru wakanohana et takanonami, les sekiwake kaio musoyama, il y avait encore kotonishiki que j'adorait par sa vivacité konoshiki qui ne bougeait plus trop le pauvre ! le seul mongol etait kyokushuzan. c'etait l'epoque de la futagoyama connection
    Connaitre les sumo est un moyen extraordinaire pour rencontrer les japonais, c'est un sesame merveilleux ; j'ai eu l'occasion d'assister a un entrainement de l'université de Chuo, a l'epoque ou un jeune prometteur s'entrainait : Dejima
    Je regarde le streaming sur le site de la nihon sumo kyokai aussi souvent que possible, je ne suis pas joueur pour le trio ou d'autres jeux, je prefere les forums, les echanges d'infos sur la forme des uns et des autres, je laisserai des messages la bas et pas ici pour dire tout le bien que je pense de certains lutteurs!!
    A bientot, ki wo tsukete,
    Sanae

  2. #2
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Et bien je te souhaite la bienvenue ici Sanae et j'espère que tu t'y plairas!
    Bonne visite, et a bientôt sur les forums,

    Imumaru

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Welcome aboard

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Bienvenue à bord Sanae et beaucoup de plaisir sur ce forum !

    Par contre, le sujet n'est pas bien placé et il y a un topic réservé aux présentations là :

    http://www.info-sumo.net/info/module...iewtopic&t=322
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Bienvenue sur le forum !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je vois qu'entre konishiki et Imumaru, a Marseille on fait dans le lourd leger!! je suis aussi marseillais, j'habite La Plaine et travaille a Endoume.
    Merci de votre accueil, je vais aller mettre un post a l'endroit ou tout le monde se presente!!
    J'ai croisé Konishiki (le vrai) a Tokyo lors d'un tournoi d'une journée qui a lieu tous les ans (j'espere qu'il a toujours lieu) en avril au temple Yasukuni jinja (le temple ou sont celebres les morts japonais pour la guerre et qui fait debat a chaque fois que le 1er ministre japonais y va car les autres pays asiaitiques le prennent comme une offense de celebrer les morts japonais qui ont ete des tortionnaires dans toute l'Asie avant et pdt la 2è guerre mondiale, bref) ; c'est la fois ou j'ai vu les sekitori le plus pres les 3 hawaiens etaient la, c'etait super impressionnant Akebono, Musashimaru et Konishiki, des montagnes, c'est incroyable quand on est a coté!!!
    A plus

  7. #7
    Aprés les 3 hawaiens , voici les 3 marseillais !
    Bon ok ! je

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    par contre les 3 marseillais par rapport aux 3 hawaiens en question, on fait pas le poids c'est sur, de tte facon meme tous les 3 ensemble on fait peut etre pas le poids de konishiki !!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Bienvenue Sanae.
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce site fort agréable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé