Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : RIKISHIS DU PASSE

  1. #1
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648

    RIKISHIS DU PASSE

    Voici quelques photos en N&B des rikishis qui ont fait les grandes heures du sumo en 1968. Ils sont connus, certains même très connus, à vous d'en juger (Source : The Book of Sumo : sport, spectacle, and ritual / Doug Kenrick / 1969) :



    Wakamiyama



    Taiho, 48ème yokozuna



    Sadanoyama, 50ème yokozuna



    Kashiwado, 47ème yokozuna



    Wakamiyama



    Wakanami



    Wakachichibu



    Yutakayama (Tokitsukaze-beya), yokozuna universitaire avant d'atteindre les divisions salariées



    Takamiyama, d'origine hawaïenne, premier rikishi non oriental à atteindre la makuuchi



    Takanohana, âgé de 18 ans et 9 mois, plus jeune rikishi à atteindre la makuuchi



    Taiho, prise de mawashi



    Yutakayama & Tochinoumi



    Tochinoumi, dohyo-iri



    Tochinoumi, dohyo-iri



    Sadanoyama



    Kashiwado



    Taiho



    Yutakayama & Kiyokuni



    Tsurugamine & Tamanoshima



    Tochihikari & Kitabayama



    Taiho, avec la Coupe de l'Empereur au Nagoya 1969

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Petite précision, officiellement, Taihô est le 48ème yokozuna de l'histoire et Kashiwadô, le 47ème.

    Autre chose, le dezu-iri est le premier yokozuna dohyô-iri officiel d'un yokozuna. Il s'exécute, traditionnellement au Meiji Jingu, donc en extérieur. Ce n'est pas le cas sur ces photos, ce sont donc des yokozuna dohyô-iri, c'est tout. L'auteur a dû se tromper dans la légende.

    En tous les cas, merci pour ces belles photos! Tu n'aurais pas des photos de Myobudani ou Fujinokawa par hasard, dans ce livre?

  3. #3
    Merci beaucoup !
    Superbes photos ! Il est toujours agréable de revoir les anciens !
    Merci encore une fois !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Tony
    Petite précision, officiellement, Taihô est le 48ème yokozuna de l'histoire et Kashiwadô, le 47ème.

    Autre chose, le dezu-iri est le premier yokozuna dohyô-iri officiel d'un yokozuna. Il s'exécute, traditionnellement au Meiji Jingu, donc en extérieur. Ce n'est pas le cas sur ces photos, ce sont donc des yokozuna dohyô-iri, c'est tout. L'auteur a dû se tromper dans la légende.

    En tous les cas, merci pour ces belles photos! Tu n'aurais pas des photos de Myobudani ou Fujinokawa par hasard, dans ce livre?
    Corrections apportées, merci Tony ! Je n'ai effectivement pas pris le temps de vérifier les infos... Pour la légende du dezu-iri, j'étais surpris mais ça ne m'a pas chatouillé davantage...

    Pour Myobudani et Fujinowaka, s'ils combattaient à cette période, il est possible qu'il y aient des photos dans le livre, mais j'en doute... Pour tout te dire, je n'ai mis que les photos dont j'étais sur de l'identité grâce aux légendes. J'ai d'autres photos assez belles, mais je suis incapable de mettre un nom dessus (si t'es intéressé, je peux les scanner et te les envoyer par mp ou par mail). Je regarde ce soir...

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 949
    Merci fuseigou, très jolies photos en effet!
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Ah oui, je suis partant Fuseigou! Fujinokawa est un rikishi carré et musculeux et Myobudani, longiligne et aux traits assez occidentaux.

  7. #7
    Prochain challenge: compléter avec les noms d'anciens de tout ce beau monde.
    Mais quelle prestance chez beaucoup de ces lutteurs, quelle tranquille assurance... Regardez le détachement avec lequel Taiho effectue son dohyo-iri...
    Et une petite pensée pour Tsurugamine qui nous a quitté l'année dernière.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Encore quelques photos :



    Wakachichibu



    Wakachichibu



    Myobudani

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Très sympa toutes ces photos... merci Fuseigou

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    La dernière photo proposée n'est pas Wakanami, mais Myobudani, justement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé