Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : RIKISHIS DU PASSE

  1. #31
    formidable !
    trés belles photos !
    un grand merci !

  2. #32
    Belle série, merci.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #33
    e me demande si l'un de vous aurait une photo de raiden l'ôzeki légendaire, seul rikishi non yokozuna à être entré dans le temple meiji en tant que lutteur d'exception selon les termes de mds mais malheureusement à l'époque il n'y avait pas de photographies juste des estampes et je n'aurais probablement jamais l'occasion de voir ce rikishi qui gagna 28 des 32 basho auquel il a participé ne concédant dans sa carrière que 10 revers ce qui est extrémément faible.
    comment peux-t-on gagner 28 basho sur 32, sans devenir Yokozuna??
    autre petite question de néophyte, qu'est ce que c'est exactement ce temple Meiji?

  4. #34
    Citation Envoyé par seta
    comment peux-t-on gagner 28 basho sur 32, sans devenir Yokozuna??
    en le faisant à une période où il n'y avait pas de licence de yokozuna

  5. #35
    ah oki merci, c'est à dire que le plus haut grade était Ozeki?!

  6. #36
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Aujourd'hui encore le plus haut grade est ôzeki (cf sanyaku), les yokozuna ne sont que des ôzeki 'améliorés' (ils ne peuvent plus descendre dans le banzuke). D'ailleurs, un yokozuna peut être rappelé pour faire un ou plusieurs basho en tant que 'ôzeki-yokozuna' s'il n'y a qu'un ôzeki 'simple', car il doit y avoir au moins 2 ôzeki 'simples' dans le banzuke.

  7. #37
    Citation Envoyé par seta
    comment peux-t-on gagner 28 basho sur 32, sans devenir Yokozuna??
    Fausse réponse les enfants (pardon X-Philo, j'ai pas trouvé de faute d'orthographe à corriger... ), relisez l'excellent article de JoeLeCogneur et NabuDeToulouse dans le Monde du Sumo numéro 2.

    Vous y verrez qu'en réalité, Raiden était tout simplement patronné par le clan des Matsudaira, ancien clan vaincu lors de la bataille de Sekigahara en 1600.

    Les clans vaincus était naturellement très mal vus par le clan Yoshida (clan de la coalition des vainqueurs), seule autorité apte à décerner le titre de yokozuna, je cite.

    Ce clan a donc refusé de nommer un yokozuna de cette région malgré l'évidence, pour ne pas honorer un descendant de renégats, je cite de nouveau...

    Ca parait fou, car entre 1600 et l'année de naissance de Raiden, il y a 167 ans qui s'écoulent! Mais c'est le japon... Or en au 18ème siècle, le titre de Yokozuna existe déjà à titre honorifique, même s'il n'est pas présent (inscrit) au banzuke.

    URL : Le monde du Sumo

    Pour en revenir au sujet en tous cas et comme une récente affaire le rappelle, il ne suffit pas de gagner des tournois pour être automatiquement yokozuna et quand les autorités n'aiment pas ta tronche, pour X ou Y raison, tu as forcément des problèmes...

    Satori

  8. #38
    Citation Envoyé par Satori
    (pardon X-Philo, j'ai pas trouvé de faute d'orthographe à corriger... )
    des fautes... comme "coallition" ou "authorité", tu veux dire?

  9. #39
    merci pour la réponse historique Satori.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé