Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : RIKISHIS DU PASSE

  1. #21
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci Tony d'avoir identifié ce rikishi quasi inconnu !



    Edanohana, executant le yumitori-rikishi (cérémonie de l'arc) de la Mihogaseki-beya (heya de Kitanoumi). Il n'a jamais été mieux classé que sandan-me et a été pendant près de sept ans yumitori-rikishi, un record, entre 1975 et 1982.

  2. #22
    Bravo et merci pour ces magnifiques photos de ces rikishi du passé .

    J'ai adoré les photos de Kitanoumi et Takamiyama !

  3. #23
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    C'est vrai que je suis assez fan des photos de Kitanoumi, il dégage vraiment une aura, celle en couleur tout particulièrement ! Les photos de Wajima, que je connais moins, sont intéressantes également.

    Il m'en reste encore quelques unes à mettre en ligne. Tony est déjà sur le coup pour certaines d'entre elles... Affaire à suivre.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Quelques nouvelles photos :



    Sur cette photo, il s'agirait de Taikôzan de la Kasugano-beya. Il a officié dans cette tâche de novembre 1970 à mars 1973, avant d'être remplacé par Okabe de la Kokonoe-beya, le futur juryô Chiyonoumi, originaire du même village que Chiyonofuji, et qui tient maintenant un chanko à Fukuoka (Source : vous vous en êtes doutés, Tony).



    Taikôzan



    Iwatora, ancien Maegashira 7 (Kasugano-beya)



    Danpatsu-shiki de Futagodake, ancien Komusubi



    Futagodake



    Tochihikari, ancien Sekiwake (Kasugano-beya)

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci beaucoup pour ces photos

    Citation Envoyé par Fuseigou
    (Source : vous vous en êtes doutés, Tony).
    Là vraiment cela me surprend ... de mémoire (comme sur Eurosport !) où avec les fiches ?

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Le thème de ce topic étant les Rikishi du Passé... je vais faire une petite demande (peut-être y en aura-t-il d'autres dans les prochains mois !)

    Est-ce que quelqu'un aurait une photo (si possible en Kesho-mawashi) de Ayanobori et Itsutsushima, deux rikishi qui combattaient dans les années 30/40 ?

    Merci d'avance

    Me contacter via mon MP ou bien mettre les photos dans ce topic

  7. #27
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Là vraiment cela me surprend ... de mémoire (comme sur Eurosport !) ou avec les fiches ?
    C'est Tony le mieux placé pour en parler, mais je crois que certaines photos lui ont pris un peu de temps, donc il a du avoir besoin de quelques fiches... notamment pour Taikôzan et Iwatora...

    Pour Ayanobori et Itsutsushima, si quelqu'un a des photos, autant les mettre sur ce topic en indiquant les sources. De cette façon, tout le monde pourra en profiter et cela contribuera à enrichir la banque de photos.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Et quelques photos supplémentaires, issues du livre de Claude Thibault "Sumo, l'origine des arts martiaux" aux nouvelles éditions baudinière (197 :



    Kitanoumi



    Kirinji



    Kirinji



    Grand combat entre les deux Yokozuna Kitanoumi (à gauche) et Wajima (à droite) lors de l'Hatsu 1978. Kitanoumi pousse en dehors du cercle Wajima et remporte un zensho-yusho.



    Victoire de Kitanoumi sur Wakamisugi (à gauche) lors de l'Hatsu 1978.



    Kitanoumi (en arrière-plan) en difficulté contre Kurama, avant de se rétablir.



    Victoire de Takamiyama (à droite, 183kg) par oshi-dashi contre Daiju (149kg)



    Kitanoumi



    Taikôzan

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Pour Ayanobori et Itsutsushima, si quelqu'un a des photos, autant les mettre sur ce topic en indiquant les sources. De cette façon, tout le monde pourra en profiter et cela contribuera à enrichir la banque de photos.
    J'ai trouvé des photos

    Itsutsushima


    Ayanobori

    Elles sont issues du nouveau site http://sumodb.sumogames.com/Default.aspx - site qui va devenir un incontournable et remplacer l'ancien HakkeYoi.net

  10. #30
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Décidément fuseigou, tu te dépasses, merci pour ces photos supplémentaires.

    Je me demande si l'un de vous aurait une photo de raiden l'ôzeki légendaire, seul rikishi non yokozuna à être entré dans le temple meiji en tant que lutteur d'exception selon les termes de mds mais malheureusement à l'époque il n'y avait pas de photographies juste des estampes et je n'aurais probablement jamais l'occasion de voir ce rikishi qui gagna 28 des 32 basho auquel il a participé ne concédant dans sa carrière que 10 revers ce qui est extrémément faible.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé