Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 83

Sujet : Vos 5 rikishi favoris.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Vos 5 rikishi favoris.

    Mon favori et de loin est Kotomitsuki comme je l'ai déja dit à plusieurs reprises. J'étais déja supporter en 2001 alors que tout le monde lui prédisait un avenir prometteur tout comme Asashoryu d'ailleurs. Malheureusement , il n'a jamais pu percer aussi fort que le mongol alors qu'à l'époque , ils étaient considérés tous les deux comme les futures perles du Sumo. Mais j'y crois toujours car après tout , à 28 ans , il n'est pas trop tard.

    Mes 4 autres préférés sont , sans ordre précis : Kotonowaka pour sa longévité , Tochinonada , Iwakiyama et Buyuzan.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    -Asashôryû parce qu'il est très clairement au dessus du lot
    -Tochiazuma parce que j'ai découvert concrètement le sumô lors de sa victoire au Kyûshû 2003 et qu'il me plaisiat de regarder ses combats (et ça n'a pas changé allez reviens Tochiazuma ! )
    -Kokkai parce qu'il est assez impressionnant quand il est dans un bon jour, capable de battre n'importe qui (mais bon, il a pas trop eu de bons jours sur ce tournoi...)
    -Iwakiyama parce que je trouve que de basho en basho il s'affirme, et j'aime beaucoup son style
    -Aminishiki, un peu pour les mêmes raisons qu'Iwakiyama même s'il est moins bien placé.

  3. #3
    Tout comme toi Reno, je placerais Kotomitsuki en première position.
    J'ai commencé à m'intéresser à lui lorsque j'étais au Japon (en 1999-2000) et que j'ai vraiment commencé à découvrir et à apprécier le sumo.
    Il était encore Juryo à l'époque et les média parlaient effectivement de lui comme d'un futur très grand.
    Si on fait le bilan de ces résultats 4 ans après, c'est vrai qu'il souffre de la comparaison avec Asashoryu, mais sans une malencontreuse blessure à la machoire qui l'a stoppé net, il était clairement parti pour devenir Ozeki.
    Et comme tu le dis, à 28 ans, rien n'est encore perdu.
    En tout cas, j'apprécie beaucoup son style de sumo et également ce qu'il dégage sur le dohyo et en dehors.

    Mes rikishi favoris sont tous classés dans les premiers rangs de la Makuuchi, mais les résultats obtenus ne sont clairement pas le critère prioritaire dans mon classement.
    L'attitude et la personnalité (ou en tout cas ce que je pense en percevoir) des rikishi m'importe davantage.

    Je mettrais donc dans ce classement Kaio, pour son charisme, Tochiazuma pour son courage, Iwakiyama, qui présente selon moi un profil (sans mauvais jeu de mot) similaire à Kotomitsuki et Takanowaka en qui je crois (encore) beaucoup et que je suis ravi de revoir au top niveau.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    ben moi, comme premier je dirais...euh....au hasard ....euh... Asashoryu? ensuite Hakuho, Kaio, Asasekiryu et Kotoshogiku.

    Mais que l'exercice est difficile. Il faut d'abord déterminer ses critères de choix. Les miens étaient : talent pur et capital sympathie.

  5. #5
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    pour moi pas de doute asashoryu rien a dire sur lui depuis ses debuts il a toujours grimpé en ligne droite toujours a fond un vrai gagneur
    en 2 tochi et kotomitsuki j ai aussi decouvert le sumo avec tochi et pour koto j aimai bien la rivalite qu il y avait vec asa
    kaio pour sa tranquilite apoarante
    aminishiki toujours la et moins gros que les autres
    et hakuho une valeure montante
    enfin takamisakari qui n ira pas bien haut mais qui met un peu de spectacle

  6. #6
    Alors moi c'est :
    Musashimaru pour son immense carriere et son sourire en dehors du dohyo.
    Chiyonofuji parce qu'il incarne la noblesse du sumo
    Pour les rikishi actifs c asa, hakuo, tochiazuma, ama, hagiwara, kotoshigoku et toyonoshima

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bonsoir les petits clous voici les 5 premiers de mon Top50 !!!
    1 - Kaio (pas de changement depuis la semaine dernière voilà 323 semaines de suite que Kaio est N°1 !!!)
    2 - Kotomitsuki (le futur Kaio ??? en tout cas mon favori après la retraite de Kaio.... mais Kaio ne partira jamais à la retraite !!!!!!!!)
    3 - Hayateumi (je l'adore !!!! le kangourou du Sumo cette blessure il y a deux ans l'a vraiment handicapé et il revient allez fait nous le KK)
    4 - Takanowaka (lui aussi reviens de blessure.... j'espre qu'il retrouvera un jour un rang de Sekiwake)
    5 - Tochinonada a égalité avec Kyokushuzan (j'aime Tochinonada il a l'air gentil.... mais peut etre redoutable.... quant à Kyokushuzan j'adore les filous !!!!!)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Bon, on va faire duex classelents, ce sera plus simple:
    1/ Les has-been (plus de 30 ans)
    - Takanohana soixante-cinquième Yokozuna de l'histoire, pour son immense talent, son superbe palmarès, sa classe imcomparable et son visage serein.
    - Kaio, le yokozuna invisible, pour sa carrière exceptionnelle.
    - Toki, pour son style imcomparable.
    - Kyokutenho, qui a introduit des techniques peu conventionnelles dans le sumo, à l'image des lutteurs mongols.
    - Kyokushuzan, parce que sans lui, Hakuho n'en serait pas là aujourd'hui.

    2/ Les D'jeuns!
    - Asashoryû, soixante-huitième Yokozuna de l'Histoire, pour sa fougue, son style assez Atypique à ses débuts, sa force et ses 8 Yusho en moins de deux ans.
    - Hakuho, pour son talent, sa jeunesse, sa technique et ses beaux yeux.
    - Kotomitsuki, pour se lunettes très jolies.
    - Takamisakari pour sa bonne bouille.
    - Tochiazuma pour son talent.
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  9. #9
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Alors, dans les rikishi actifs ?

    1. Tôki (évidemment)
    2. Kitazakura (pour les jeters de sel)
    3. Kotonowaka (pour la lenteur, la maîtrise, la longévité)
    4. Toyozakura (pour les tsuppari-nodowa à la Toki)
    5. ex-aequo : Miyabiyama, Iwakiyama, Towanoyama et tous les super poids lourds (pour leur force à l'état brut)

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    - Pour le passé: Wakanohana 3, l'un des Rikishi employant la plus grande variété de kimarite, capable de triompher des plus grands (et gros) Rikishi malgré sa relative petite taille et sa légéreté; l'idole de mes premières années d'intéret pour l'ozumo

    - Pour le passé / présent: Kaio, l'un des derniers rescapés de la génération des frères Hanada et des Hawaïens (a disputé son premier Basho en même temps que Takanohana 2, Wakanohana 3 et Akebono!); il a mis plus longtemps que les autres à atteindre son sommet (l'a-t-il déjà atteint? Je suis de ceux qui souhaitent encore que non), et malheureusement il reste trop inconstant, mais en puissance de bras pure (quels uwatenage!) il est largement le plus fort actuellement, quand il se déplace bien et que le mental va (ce qui est beaucoup demander pour lui), il est quasi-intouchable...

    - Pour toujours: Tochiazuma 2, dont je suis fan depuis qu'il est tout petiot, son assurance malgré sa jeunesse et sa légéreté à l'époque m'avaient épaté; je l'ai suivi dans ses succès et toutes ses - trop nombreuses - galères depuis

    - Pour le présent / futur: Tokitenku, qui manque grandement de puissance mais il est tellement exceptionnel dans les techniques de "kake-te", c'est à dire celles avec usage peu orthodoxe des jambes (les plus souvent utilisées étant sotogake ou kirikaeshi), que ca compense largement, en tout cas du point de vue du spectacle - ca m'étonnerait que Tokitenku atteigne un très haut rang un jour, mais il devrait pouvoir s'installer en Makuuchi pour un moment, à la manière d'un Shuzan

    - Pour le futur: Hakuho, qui, bientôt, saura tout faire, comme Shoryu (mais il me semble plus "doué naturellement", beaucoup moins systématique dans son sumo que Shoryu jeune); j'espère cependant qu'il ne va pas trop évoluer dans le même sens que son aîné (qui était il y a quelques années mon Rikishi préféré avec Azuma, mais qui, en écrasant la concurrence avec ce que j'interprète comme de l'arrogance déplacée, m'a décu)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé