Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 83

Sujet : Vos 5 rikishi favoris.

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    domont (95 )
    Messages
    28
    alors pour moi sa sera

    1 tochiazuma

    2 kaio

    3 asashoryu

    4 wakanosato

    5 kokkai

    mais mon lutteur préféré restera a jamais takanohana !!!!

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Et personne ne veux mettre Chiyotaikai (ou Dejima) au moins en 5e position de son classement.... ??????????????

    Qu'est ce qu'ils ont fait de mal.... ils puent du bec ou quoi ???

  3. #23
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Pour moi, ça sera :

    1) Asashoryu pour sa technique et sa fougue incomparables

    2) Musoyama parce que personne ne fait plus japonais que lui, qu'il n'y a pas plus stoïque que lui dans la victoire comme dans la défaite et qu'il est vaillant malgré ses défaillances physiques

    3) Kyokushuzan parce qu'il est malin comme un renard et qu'il est imprévisible

    4) Aminishiki pour être capable de faire si brillamment avec si peu.

    5) Kaiho pour les mêmes raisons qu'Aminishiki

    Et aussi Kaio pour l'ensemble de son oeuvre et pour ses uwatenage dévastateurs ; Kyokutenho et Wakanosoto parce qu'un combat n'est jamais gagné d'avance contre ces deux-là ; Hakuho parce qu'il sera bientôt un technicien hors pair et qu'il est lui aussi un fougueux mongol.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Toulon
    Messages
    17
    pour ma part je suis un fan du yokozuna. Ce rikishi est pour moi un surdoué
    1) asa
    2) Kaio car il représente "la force tranquille", "Pierre tu est pierre et sur cette pierre......."
    3)takamisakari : j'admire ce rikishi car malgrès son sévère handicap visuel il reussi a gagner des combats !!! avant d'être au contact il ne vois rien et risque a tout moment de se faire sortir. dès qu'il a pris le mawashi il devient imprevisible et gagne presque a tous les coups car la vision ne sert plus a rien a ce moment là.
    4)Kakizoe : ce petit rikishi est une pile electrique qui developpe une energie ......
    5)Hakuho : c'est du talent a l'état pur .... notre futur 70eme yokozuna car pour le 69eme c'est kaio qui le sera. (je l'espère)

    je citerai en n°6 wakanosato car il merite de devenir ozeki

  5. #25
    Enfin je prend le temps de donner mes 5 rikishi


    1/ IWAKIYAMA

    2/ ROHO

    3/ KOTOSHOGIKU

    4/ KOKKAI

    5/ KAKIZOE
    BARUTONOE +++++++++

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    1) Kaio , celui qui incarne le mieux l'idée que je me fait du sumo
    2) Asashoryu, J'aime sa pugnacité et ses techniques etranges
    3) Kotomitsuki, toujours a craindre
    4) hakuho, la releve?
    5) Dejima ou Kokkai , poussons poussons.
    Voila.
    Marianne

  7. #27
    Bon je fais un vrai classement cette fois-ci.

    Pour les lutteurs actuels

    1) Wakanosato pour son style de combat pur et plein de probité

    2) Tochiazuma pour son talent et son courage exceptionnel

    3) Kotomitsuki pour sa grande intelligence et sa technique

    4) Hayateumi : petit mais costaud (et j'aime bien sa tête d'enterrement avant le combat)

    5) Shimotori : un peu pour les même raisons que Wakanosato

    Pour les lutteurs plus anciens

    1) Takanohana (le plus grand lutteur de tous les temps, et puis j'ai découvert le sumo grace à lui)

    2) Chiyonofuji (je connais mal mais suffisament tout de même pour voir son extraordinaire talent)

    3) Kirishima : son livre sur le sumo est à posséder absolument et c'était un grand lutteur

    4) Konishiki : atypique certes mais attachant.

    5) Raiden : il reste objectivement le plus exceptionnel lutteur de tous les temps.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Bon je fais un vrai classement cette fois-ci.

    Pour les lutteurs actuels

    1) Wakanosato pour son style de combat pur et plein de probité

    2) Tochiazuma pour son talent et son courage exceptionnel

    3) Kotomitsuki pour sa grande intelligence et sa technique

    4) Hayateumi : petit mais costaud (et j'aime bien sa tête d'enterrement avant le combat)

    5) Shimotori : un peu pour les même raisons que Wakanosato

    Pour les lutteurs plus anciens

    1) Takanohana (le plus grand lutteur de tous les temps, et puis j'ai découvert le sumo grace à lui)

    2) Chiyonofuji (je connais mal mais suffisament tout de même pour voir son extraordinaire talent)

    3) Kirishima : son livre sur le sumo est à posséder absolument et c'était un grand lutteur

    4) Konishiki : atypique certes mais attachant.

    5) Raiden : il reste objectivement le plus exceptionnel lutteur de tous les temps.
    Tu triches Pereboulon !! tu as déjà fait un classement.... va falloir que je refasse mon tableau !!! Bon ok ca va pour cette fois-ci mais ce sera pour la prochaine mise à jour la semaine prochaine !!
    Please un seul classement pas inscrit sur le forum.... sinon je vais plus m'y retrouver !!!!!!!!!

  9. #29
    Désolé de te compliquer la vie Kaio69emeyokozuna mais la première fois je n'avais pas voulu faire de vrai classement (j'avais précisé sans idée de hiérarchie). Du coup je pensais te faciliter la vie en donnant un rang à mes favoris.

    bref : ne tiens pas compte du premier "classement" établi sans savoir qu'il y aurait un tableau récapitulatif.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #30

    mes rikishi favoris

    Je réponds certes un peu en retard, mais je tiens à citer Chiyotaikai qui n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur sur ce forum. Et pourtant il est ...Ozeki !!! C'est tout de même pas rien .

    Donc mon classement:

    1) Asashoryu, il a tout pour lui: technique, combattivité et j'avoue apprécier particulièrement sa présence, ses atitudes de farouche guerrier et son regard qui tue de fin de combat. Même si ce n'est peut-être pas le plus grand Yokozuna de tous les temps, il marque son époque et figure parmi les très grands.

    2) Chiyotaikai Un monstre de vitalité, l'antithèse des "gros" qui ont du mal à se mouvoir. J'adore aussi (là je sens que je vais être le seul) la petite poussée de trop qu'il fait à ses adversaires alors que le combat est déjà gagné pour lui. Ce qui ne l'empêche pas d'être fairplay après le combat.

    3) Wakanosato Pour ses combats souvent spectaculaires. J'aimerais tant qu'il décroche enfin un titre d'Ozeki!

    4) Kotomitsuki Beau bébé, doué, varié.

    5) Kakizoé pour son incroyable énergie.


    J'ai conscient d'être injuste en ne citant pas Hakuho qui sera très certainement Yokozuna prochainement. Mais j'avoue ne pas le souhaiter et préférer que ce soit un Japonais qui prenne la succession d'Asashoryu.
    Je suis pour la présence d'étrangers dans le sumo nippon, mais à la condition qu'ils ne gagnent pas trop souvent (à chacun ses contradictions ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé