Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 83

Sujet : Vos 5 rikishi favoris.

  1. #11
    -Iwakiyama : Robuste, puissant et à mon avis futur habitué de la sanyaku.

    -Kotooshu : Prometteur, quelques kilos en plus, d'avantage d'expérience et Asa va vraiment souffrir.

    -Wakanosato : Il ne lui en faudrais pas beaucoup plus pour devenir un bon Ozeki

    -Kakizoe : Pour son dynamisme et sa détermination

    -Tochiazuma : pour sa technique en dehors des cliniques...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Mes 5 rikishis favoris (encore en activité, sinon je choisis Musa et Konishiki):

    -Iwakiyama (et de loin! j'adore ce lutteur, d'ailleurs je vais lancer un sujet sur lui un de ces 4, quand j'aurais assez de docs)

    -Kotonowaka (alors lui, c'est le rêve...)

    -Tosanoumi (ok, il est beaucoup moins impressionnant qu'auparavant,mais il a toujours des ressources)

    -Toki (pour les mêmes raisons qu'hoshifransu)

    -Miyabiyama (même commentaires que pour Tosanoumi)

    Vous l'aurez compris, je suis très porté sur l'oshi-zumo! (normal pour un powerlifter.. )

  3. #13
    Alors mes rikishis préférés sont:

    Pour les non actifs, j'en mettrai 5 dans l'ordre, Takanohana, Akebono, Musashimaru, Wakanohana et Kirishima.
    Il y en a bien d'autres, mais je ne les aient pas connus en activités tout comme Kirishima d'aileurs, mais celui-ci je salue son courage extraordinaire et son histoire fantastique.

    Pour les actifs:

    KAIO, qui dégage un charisme fou je trouve, et en plus pratique le sumo que paratiquait Takanohana, à savoir le sumo de base, celui que je préfère.
    ASASHORYU, pour la beauté du sumo qu'il nous offre, et puis aussi par son talent incontestable.
    TOKI, lui aussi très charismatique, au look inventif, ainsi qu'à son style bien à lui.
    KOKKAI, dont je fais mon prochain yokozuna, car il lance des regards noirs terribles à ses adversaires. Le géorgien a aussi une tête de tueur, fait preuve d'une puissance incomprarble, et comme il est là depuis moins d'un an en makuuchi, il apprendra à ne plus perdre bêtemment comme ce matin, et deviendra dans un avenir proche ozeki.
    Le 5ème choix est difficile, avant j'aurais mis Kotonowaka, le vétéran, admirable, Takamisakari je l'aime aussi beaucoup parce qu'il donne l'impression d'en vouloir vachement, mais sur ce basho je suis impressionné par IWAKIYAMA, qui a beaucoup, beaucoup progressé et pourrait se hisser comme ozeki à l'avenir si il continue sur ce rythme. Adepte du sumo de base et d'une puissance fantastique, il a beaucoup évoulué par rapport à Kyushu 2003, où souvenons nous en, il avait été catastrophique en tant que Komusubi. Encore un petit poil de plus de régularité, et il peut aller très loin, ce que je lui souhaite, comme je le souhaite à beaucoup d'autres d'ailleurs.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    7
    Parmi les actifs:
    1- Kaio: comme beaucoup d'admirateurs de Takanohana (enfin je pense), je trouve qu'il incarne peut-être le mieux le sumo.

    2- Tochiazuma: parce que ce n'est pas possible que la chance ne lui sourit par davantage un de ces prochains jours !

    3- Kotonowaka : je l'ai toujours vu là; difficile d'imaginer le sumo sans lui (un peu comme Terao, il y a un petit moment).

    4- Kotomitsuki : il dégage, malgré son visage particulier, une certaine classe. Et puis j'avais fondé tellement d'espoir en lui...

    5- Asa : pour les controverses qu'il suscite et aussi (et surtout même) pour sa combativité et sa volonté (affichée certes) à rester le meilleur.

    Enfin, une mention spéciale à Toki pour le talent insoupçonné dont il fait preuve : je constate en effet, médusé, que beaucoup d'entre-vous l'apprécient malgré son air antipathique et ses techniques de combat qui le sont tout autant !

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Hé bien Hoshi, tu vas te sentir un peu moins seul.................!

    Bon, à moi !

    Les anciens : Je cite dans l'ordre Takanohana, Terao, Kirishima, Chiyonofuji et Akinoshima

    Pour les actuels, maintenant :

    1 : KAIO : Avais-je besoin de le préciser ! Je suis à 100% Kaioiste !

    Derrière, c'est uniquement des affinités et l'ordre est aléatoire !

    2 : Kyokutenho pour sa constance et sa régularité dans le haut du banzuke.
    3 : Kaiho qui me rappelle un peu les Terao, Kirishima, Mainoumi, etc......!
    4 : Kotonowaka pour sa longévité à haut niveau !
    5 : Hakuho pour sa technique, sa jeunesse et sa "bouille" !!!!!

    Lorsque Kaio prendra sa retraite (j'espère pas trop vite !), je ne sais pas encore vers qui me tourner !
    Celà ne sera pas vers Asashoryu (c'est trop facile de supporter celui qui est en haut et qui gagne toujours !), ni Kokkai, ni Chiyotaikai (même raison que pour Asa !), ni beaucoup d'autres !
    Je regarderais certainement en Juryo (pourquoi pas plus bas !) ou tout en bas de la Makuuchi pour en trouver un avec qui j'aurais le même "feeling" que j'avais eu avec Kaio !

    Motus final : Kaio, le 69ème Yokozuna !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #16
    Pfff, pas facile ce classement, surtout qu'il y a des petits jeunes qui montent. Sans idée de hiérachie, je dirais : Wakanosato, Tochiazuma, Shimotori, Kotomitsuki, Hayateumi.

    Kotooshu a l'air pas mal, mais j'attends de voir un peu plus ce qu'il vaut en makuuchi. Je n'aime pas Hakuho, depuis sa henka face à Hokutoriki.

    Voilà pour les lutteurs actuels. Dans les anciens et pour ce que j'en ai vu, je dirais Takanohana (le yokozuna), Wakanohana et Chiyonofuji.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Je vais rajouter les miens

    En première place, de loin, pour son inventivité, sa malice et son sens du divertissement : Kyokushuzan !

    Viennent ensuite et dans l'ordre Hokutoriki, Wakatoba, Toyonoshima et Asashoryu.

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  8. #18
    Je vais y aller aussi de mes rikishis favoris:

    1: Asashoryu (pour son incroyable palette technique, ses impressionants Tsuri, sa fougue...)

    2: Tochiazuma (Lorsqu'il est au top, il est redoutable, et puis j'ai découvert le sumo avec lui en Novembre 2001 losqu'il est passé Ozeki, d'ou mon Shikona)

    3: Hakuho (très prometteur, combat un peu à la Asashoryu)
    4: Iwakiyama ( j'éspère qu'il confirmera en sanyaku, possible futur ozeki)
    5: Kakizoe (découvert en Makushita, je suis son ascension depuis)

    Mais il y en a beaucoup encore: Tochinonada, Dejima, Wakanosato, Takekaze et Chiyotaikai ( qui, il y a encore quelques mois était au top de mon classement, mais le sumo qu'il pratique maintenant depuis 2-3 tournois ne me plait pas du tout)
    *** Mikaazuma ***

  9. #19
    Entièrement subjectif, sans véritable raison si ce n'est un mélange de lieu d'origine, taille, talent, charisme... et depuis que Takanonami s'est retiré, je n'ai plus de véritable idole alors voila mon classement à ce jour:

    1- Tamanoshima (sans raison véritable si ce n'est que je pense qu'il va bientot devenir très fort)
    2 - Iwakiyama (une puissance intéressante et une figure qui en impose)
    3- Kyokushuzan (il a apporté quelque chose au Sumo lors de son arrivée et Asashoryu et compagnie ont bien profité de la voie qu'il a ouvert. Jamais facile d'avoir été un pionnier).
    4- Toyonoshima (c'est pour Kochi sa ville de naissance)
    5- Shimotori en ce moment, mais ça pourrait être Kakizoe et Takanowaka

  10. #20
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Voilà mes préférés:

    1. Kaio: Au topniveau depuis dix ans, quatre yusho, peut être un cinquième (que j'espère) il ne lui manque que le titre suprême. Une figure emblématique, un "Monsieur" du sumo.

    2. Takanowaka: Depuis son apparition en makuuchi, fin 99, je suis fan de Takanowaka. Il est sympa, à un bon yotsu sumo, un esprit combatif (3 kanto sho). Sa blessure de début 2003 à arrêté net son ascension (il était sekiwake). Maintenant il stagne un peu, mais je crois encore toujours en lui.

    3. Hayateumi: Avec son poids plume il fait des merveilles. N'a pas été épargné par les blessures, mais il a un coeur gros comme çà.

    4. Kotonowaka: Avec son air bonne pâte et bon enfant, son sumo au ralenti, ses uwatenage dévastateurs, ses 13 ans de makuuchi, on ne peut pas ne pas aimer Kotonowaka.

    5. Kyokushuzan: Avec son sumo imprévisible c'était mon chouchou vers la fin des années 90. Après avoir pris du poids début 2000 il est devenu brouillon, mais il a encore toujours un sumo attractif.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé